En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
O

Orion.

Guest
J'aime quand mes potes font les morts en ne répondant à aucun de mes messages sur FB alors qu'ils se connectent etc...Ca fait quand même plusieurs jours :stare: en gros ils viennent me voir seulement quand ils ont besoin de moi, donc j'en conclu que ce sont plus vraiment des potes...


Allez quelques American Dad puis dodo !
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai depasser l'heure a laquelle je voulais me coucher de deux heures pour une série... un jour je serai une adulte responsable. Mais pas aujourd'hui. bonne nuit!!!
 
  • Big up !
Réactions : Heryn
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je repense aux chansons que j'écoutais au collège, avec du bon gros rap des familles : "QUI T'A DIT QUE L'INCONNU NE VALAIT PAS BEAUCOUP PLUS QU'UNE LAITUE ? :scream:" (c'est des vraies paroles hein :shifty:)
 
20 Janvier 2014
8
13
64
Paris
www.sophiegarric.com
rhapsody;4569644 a dit :
sophigram;4569511 a dit :
rhapsody;4569476 a dit :
sophigram;4569463 a dit :
athenas;4569432 a dit :
@sophigram : C'est drôle, parce que, j'ai pas besoin d'une boite entièèère de maquillage pour me sentir "bonnasse". :lol: Et puis, les mecs sont pas obligés de touuujours nous payer le resto/un verre ! Et puis, j'aime pas le terme "meuf", je le trouve dégradant !

Mais sinon, j'aime bien la voix de la fille qui parle, visuellement c'est joli ! En fait, la forme est cool, le fond jle trouve moins bien !

Edit : Ah bon bah j'ai réagi trop vite, le post est déjà parti :lol:
Meufisme (et donc meuf), c'est surtout pour se démarquer du féminisme, rendre tout ça un peu plus moderne et faire entendre la voix de notre génération et pas de celle de nos mères (qui sont fabuleuses, mais pas toujours sur la même longueur d'ondes que nous ;-)). Et puis c'est la touche un peu lol du truc...
Je suis de notre génération et féministe :shifty:
Mais ça m'intrigue : pourquoi est-ce tu penses que le féminisme n'est plus d'actualité, plus représentatif de notre génération ? :fleur:

_________
@antigone_ : Bon courage ! :jv:

Alors pour deux raisons, pour moi le féminisme est un combat "sérieux", c'était aussi une manière de ne pas décribiliser les actions des Femen par exemples ou autres groupes, avec un humour décomplexé et trop léger. Quand par exemple je vois qu'il existe des manifestations anti-avortement aujourd'hui en France, j'ai peur, et ça ne me donne pas forcément envie de rigoler.

Ensuite, je les trouve aussi parfois too much, certain de leur combat me passe au dessus (par exemple quand elles veulent dégager une pub parce qu'elle serait dégradante, alors qu'elle est juste drôle...) et surtout à mon sens un poil inutile, dans la mesure où il y a peut-être d'autres luttes plus importantes à mener.

Enfin voilà, nous voulons juste créer une communauté de meuf, pour se marrer de nous même. Et puis surtout, c'est pas anti mec, on adore nos mecs, c'est juste pro meuf (ils nous ont donné le droit de vote y'a à peine plus de 60 ans, il est grand temps de se marrer un peu, non ?).
Je comprends très bien ton premier argument, mais beaucoup moins le reste :shifty:

Par rapport à la pub, les femmes y sont représentées toujours sous les mêmes angles : la femme au foyer (si c'est une publicité pour un produit d'entretien/produit alimentaire, ce sera toujours une femme qui se retrouve au cœur de cette pub) ou la femme-objet (qu'on dénude plus ou moins, qu'on sexualise pour vendre), donc je trouve que souvent, les féministes ont raison de bondir. Après, peut-être que tu penses à un exemple particulier, donc c'est difficile de juger (donc je parle peut-être pour ne rien dire si cet exemple ne rentre pas dans les catégories que j'ai cité :lol:)

Je ne sais pas s'il y a d'autres combats plus importants, mais je pense que l'égalité (qu'elle soit hommes/femmes ou autres) est très importante et devrait être obtenue. Or, je crois que si légalement l'égalité est plus ou moins atteinte (cf. donc le combat de nos mères), elle ne l'est pas encore dans toutes les sphères : la société me paraît encore sexiste (cf. le concept de "femme-objet" par exemple, le fait qu'il y ait peu de femmes à la tête de grandes entreprises/de l'Etat, etc.).

(Et je ne sais pas trop comment interpréter ton dernier paragraphe, mais je crois que les féministes misandres (= anti-mec) sont très rares).

(J'ai l'impression que nous serons plus ou moins en total désaccord sur cette question - j'ai un peu peur que tu aies l'impression que je te tombe dessus en tentant de faire du prosélytisme :ninja: Je ne te dis pas tout ça pour te faire chier rassure-toi :cretin: Enfin voilà, c'est juste un avis personnel sur ces questions :fleur:)
Hello Rhapsody, et bin tu sais quoi je suis plutôt d'accord avec toi en fait !

Pour mon dernier paragraphe, c'est que depuis 4 mois que nous crééons cette série, en tournant presque exclusivement avec des équipes constituées de femmes, nous avons eu beaucoup de remarque de mec du genre "Ouais, mais c'est pas parce qu'on vous a exclu pendant des siècles, que vous devez nous exclure maintenant". Et ça c'est pour les remarques douces, certains mecs se sont sentis à ce point attaqués qu'ils en sont devenus assez agressifs...

Alors que nous, on veut juste s'éclater entre nous, comme dans nos soirées meufs, et produire des vidéos marrantes et décomplexées.

Ensuite pour ta remarque sur la pub, bah oui je ne peux que être d'accord avec toi. D'ailleurs, dans l'épisode 3 qui sera diffusé fin février, nous nous moquons des pubs pour les protections périodiques (tu sais celles où les nanas sont belles, légères, heureuses et si douées qu'elles peuvent soulever des montagnes... Moi perso quand j'ai mes règles, ca va pas, et plus les années passent, plus mes hormones me tirent vers le bas tous les 28 du mois.).

Là ou j'ai mal du me faire comprendre, c'est que avec le meufisme, nous souhaitons ajouter un peu d'autodérision dans la "lutte" féministe, du recul et beaucoup d'humour.

Oui la femme est un paradoxe, et si je suis à fond pour l'égalité des sexes, j'aime également qu'un homme me tienne la porte, qu'il marche du côté des voitures sur le trottoir pour me protéger (parce que OUI, ce sont eux les plus forts, physiquement)... etc. Et qu'il descende les poubelles. Après tout, s'ils aiment l'odeur de leur pets, pourquoi pas celle du local à poubelle ? Hein ?

Alors bien-sûr, on surfe un peu sur des clichés, mais y'a un peu de vrai dans les volutes de fumées...

Enfin bref, merci beaucoup beaucoup pour tes retours, et promis on essaye d'affiner le tir dans les prochains épisodes...
 
20 Janvier 2014
8
13
64
Paris
www.sophiegarric.com
platypius;4569747 a dit :
@Sophigram  Je viens de jeter un coup d'oeil à la vidéo sur le "meufisme". Sauf si le thème central de la vidéo est de montrer que la société et des médias pousse les femmes à consommer, à dépenser des sommes folles pour tenter se rapprocher de "l'idéal physique féminin", je trouve effectivement que le terme de "meufisme" lui va beaucoup mieux que celui de "féminisme".

Comme l'a dit @Athenas  je trouve la forme très sympa. Pour le fond je me suis pas du tout reconnue (peut-être parce que je suis pas une Meuf mais une Madmoizelle :drama:) sauf pour la partie chez la psy :cretin:


Bon ça se trouve tu t'en fous de mon avis mais le voilà, alors tant pis:shifty:
Hello Platypius (j'adooore ton pseudo),

Merci beaucoup pour ton retour... Gageons que les futurs épisodes soient plus proches de toi, on y travaille ! Merci <3
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Je me suis dit que j'allais pas me fixer d'objectif, juste me laisser vivre et profiter de n'avoir aucune contrainte... Mais ce serait vraiment bien que j'aille faire les courses demain quand même, je vais finir par mourir sinon :lol: Et puis, j'ai super envie de lait d'amande là :shifty: Donc demain, j'essaye de faire ça !
Bonne nuit <3
 
8 Novembre 2011
1
1 207
3 354
Paris
J'attendais l'ouverture du tabac et là une voiture de flics se gare en face de moi.J 'ai eu droit à un véritable interrogatoire à base de "mais vous êtes majeure au moins mademoiselle ?" (t'es gentil hin, mais ouais, ça fait un petit moment), "qu'est ce que vous faites debout si tôt ?" (uhm, je me lève tôt, laisse moi ?), "et y'a quoi dans votre thermos là ?" (du CAFÉ) (heureusement que j'avais pas mon whisky du matin sur moi dit donc).
15 minutes à me prendre la tête comme ça de bon matin pour qu'il comprenne que j'étais pas une délinquante quoi :facepalm:

bref... bonjour :hello::yawn:
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@billythekid :yawn: Joli début de journée dis donc.

Rise and shine les poulets :jv: Ephéméride, puisque je suis debout !

Aujourd'hui nous sommes mardi 21 janvier, c'est l'anniversaire de Marina Foïs, Jeff Koons et Isabelle Nanty. Et peut-être ton anniversaire, alors bon anniversaire ! Et puis si c'est pas ton anniversaire, joyeux non-anniversaire :cretin: Aujourd'hui on fête les Haeloc et les Eumaël, mais si vous préférez souhaiter leur fête à des gens qui existent, ce sera Agnès et Maxime. Fait assez beau et extraordinaire, le 21 janvier est la journée internationale des... Câlins:hugs:

Alors je vous fais plein de câlins, et faites-en aujourd'hui aussi, spread the love ! :unicorn: Bonne journée mes poulets <3

tumblr_m56jlplDe41rqfhi2o1_250.gif
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 058
6 264
5 174
Je vais bientôt partir pour mon examen. Je me sens pas du tout prête. J'espère que ça va bien se passer. Vivement ce soir !
 
O

Orion.

Guest
Bon allez j'ai rdv à l'hôpital, (j'adore car c'est à 11h10..pas 11h, pas 11h15, non 11h10 :lol:)

Donc hopopopop petit déjeuner, douche et je décolle !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pff... Mon boss qui me renvoie un travail hier en me disant "peux-tu revoir stp, ce n'est pas assez bon". Ok... Je revois... Et ce matin "Il y a encore des choses à revoir stp" sauf qu'il ne me dit pas quoi :scream:. J'y ai déjà mis tout mon coeur là, je ne sais plus quoi inventer !!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes