Ah bordel je me suis faite chopée dans le métro pour la première fois et j'ai dû payer 60 euros.
Je leur ai dit que j'avais oublié ma carte et ils m'ont répondu "Mais comment on le sait nous que vous en avez ?"
Et justement je trouve ça dingue qu'ils aient pas moyen de vérifier ou non.
Y avait ça dans ma petite ville pour le bus !
Ok à Paris y a carrément plus de monde mais au pire qu'ils nous fassent payer et qu'ils vérifient ensuite si on a une carte ou pas, ou que nous on envoie la preuve qu'on en a, et qu'on puisse se faire rembourser après si c'est le cas.
Ou pas forcément en entier mais un minimum, parce que ce genre d'amende c'est pour éviter les récidivistes qui n'ont pas de cartes, qui n'achètent jamais de tickets, etc. Y a quand même une différence entre ces gens-là et ceux qui de temps à autre n'achètent pas de tickets quand ils ont oublié leur carte comme moi.
Et franchement c'est probablement con comme raisonnement mais même en sachant le risque, qui normalement est quand même moindre, ça me fait profondément chier d'acheter un ticket juste parce que j'ai pas ma carte sur moi, carte que je paye tous les mois au demeurant.
Ça a le don de me foutre en rogne ce genre de situations, ça m'énerve parce que jusque là j'étais pas trop mécontente de ma journée, et ça a suffit à tout gâcher.
Qu'est-ce que je m'insupporte dans ces moments-là, d'ailleurs c'est rare que j'ai des accès de haine envers moi-même pour des préoccupations plus intellectuelles disons, mais très souvent quand c'est des trucs pratiques.
Peut-être parce que j'ai l'impression d'avoir une énorme poisse, que je prends régulièrement les mauvaises décisions et que ça m'arrive d'être maladroite.
En tout cas je m'en veux toujours violemment après ce genre de choses.
Je m'éparpille pas du tout dans ce post c'est ça qu'est bien. L'émotion, tout ça.