sweetlittlehare;4623105 a dit :maple296;4623095 a dit :De fait. Et que dit ta recette ?sweetlittlehare;4623090 a dit :Ah non justement c'est pas du tout un fromage râpé! Ça ressemble un peu à du reblochon! C'est pour ça je suis pas sûre de ce que ça peut donner!maple296;4623088 a dit :Ca dépend.sweetlittlehare;4623081 a dit :Dites, vous croyez que pour un cake je peux remplacer le gruyère par du mont d'or? ^^ ou bien sinon, quelqu'un a une recette de cake sans gruyère?
Je ne connais pas le Mont D'or mais s'il s'agit d'un fromage râpé. La réponse est "oui".
Après, ça dépendra peut être du goût !
Sinon, j'ai cette recette de cake, mais il faut du parmesan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bah puis moi j'ai les cheveux fins donc je peux pas me faire une trop grosse mèche sinon je n'ai plus de cheveux autour, du coup c'est chiant, ça me fais une petite mèche de rien du tout et ça repousse trop vite aussi ah nan mais comment c'est compliqué!binjoo;4623106 a dit :sweetlittlehare;4623096 a dit :J'ai un visage long aussi, et c'est mon éternelle question: mèche ou pas mèche?binjoo;4623030 a dit :Parlant de frange, hier après mon shampoing j'avais les cheveux encore mouillés en arrière (dont ma frange), et je crois que c'est la première fois que j'ai trouvé que j'avais un joli visage Du coup je me demande si je continue à me faire une frange ou pas Mais comme j'ai le visage long et fin, si je n'ai ni frange, ni mèche, j'ai peur que ça fasse vraiment raplapla et que ça donne l'impression que mon visage est encore plus long
Ca serait bien qu'on invente une troisième solution, autre que mèche ou frange quand on veut casser l'effet long d'un visage Parce qu'après plus de 3 ans avec une frange, ça commence à me gonfler Et j'aime pas les mèches parce que ça reste devant mes yeux et j'y vois rien
higreq;4622778 a dit :kafkanorexia;4622752 a dit :Donc ce n'est pas de la synes, puisque tu associes à des ressentis? Ton résultat sera forcément logique?
Mais par exemple, si je te dis 249+95?
Quelles pensées? Désolée, je suis un peu fatiguée.
Si tu parles de pensées, par exemple tu me dis "bateau dans les vagues", je vois tout de suite quelque chose.
Tu me dis "ah", je vois des couleurs et les lettres s'inscrire.
Je pensais être folle, ou même normale, mais en fait, depuis que je sais que c'est héréditaire, ça me rassure !
Je préfère la philo, pour les étirements de neurones haha ! Mais c'est aussi lié, il y a le même soucis de logique, je trouve.
C'est de la synesthésie dans la mesure où j'associe deux sens qui n'ont rien à voir, la synesthésie n'implique pas forcément des couleurs. Le résultat est toujours logique quand il s'agit de chiffres, quand ça se complexifie la logique pure s'en mêle trop pour que mes perceptions soient vraiment prises en compte (à part pour savoir si je sens que ça sonne juste). Peut-être que mes ressentis sont arrivés après l'apprentissage des maths, ça expliquerait pourquoi ça sonne toujours juste ?
Mais à la réflexion, je pense que ça tiens plus d'une manière globale de réfléchir que d'une synesthésie particulière aux chiffres. Je fonctionne beaucoup à "l'instinct", j'ai besoin de ressentir que tout est à sa place pour être satisfaite de ce que j'ai fait. D'où ma question sur ta manière de penser.
Je me demandais si cette synesthésie caractères/couleurs pouvait être rattachée à l'ensemble du fonctionnement de ton cerveau. Par exemple, si je te dis "peur", est-ce que tu penses à la sensation de peur, au mot peur ou à la couleur du mot ?
C'est un peu confus, mais je suis très intriguée par la manière de penser des gens depuis que j'ai réalisé que ça ne se passait pas pareil dans la tête de tout le monde.
La frange ça va, je la coupais aussi toute seule quand j'en avais une, mais alors la mèche, la dernière fois que je l'ai coupé toutes seule c'était raté, donc je préfère aller chez le coiffeur maintenantbinjoo;4623122 a dit :sweetlittlehare;4623114 a dit :bah puis moi j'ai les cheveux fins donc je peux pas me faire une trop grosse mèche sinon je n'ai plus de cheveux autour, du coup c'est chiant, ça me fais une petite mèche de rien du tout et ça repousse trop vite aussi ah nan mais comment c'est compliqué!binjoo;4623106 a dit :sweetlittlehare;4623096 a dit :J'ai un visage long aussi, et c'est mon éternelle question: mèche ou pas mèche?binjoo;4623030 a dit :Parlant de frange, hier après mon shampoing j'avais les cheveux encore mouillés en arrière (dont ma frange), et je crois que c'est la première fois que j'ai trouvé que j'avais un joli visage Du coup je me demande si je continue à me faire une frange ou pas Mais comme j'ai le visage long et fin, si je n'ai ni frange, ni mèche, j'ai peur que ça fasse vraiment raplapla et que ça donne l'impression que mon visage est encore plus long
Ca serait bien qu'on invente une troisième solution, autre que mèche ou frange quand on veut casser l'effet long d'un visage Parce qu'après plus de 3 ans avec une frange, ça commence à me gonfler Et j'aime pas les mèches parce que ça reste devant mes yeux et j'y vois rien
A ce niveau là j'ai la chance d'avoir des cheveux très épais (c'est pas toujours une chance ) donc ça ne fait pas trop moche Après, à force de se couper soi-même sa frange/mèche, on finit par s'y habituer et aller vite Je crois que j'ai juste mis une ou deux minutes hier pour me couper ma frange
rhapsody;4622760 a dit :Ha ouais, du coup les lettres aussi. Ça fait beaucoup de couleurs tout çakafkanorexia;4622746 a dit :rhapsody;4622743 a dit :Tu viens de répondre à une de mes plus grosses interrogations Je me suis toujours demandée si les synesthètes "chiffres -> couleurs" associaient à chaque chiffre une couleur distincte ou si des chiffres pouvaient se partager la même couleur (et personne jusque là n'avait su me donner la réponse )kafkanorexia;4622719 a dit :higreq;4622717 a dit :kafkanorexia;4622584 a dit :Non plus sérieusement les maths, ça me fait froid dans le dos. Je pense que ça vient de ma synesthésie, mais comment on peut dire que les maths sont un langage ?!
Pourquoi ça n'en serait pas un ? C'est un système composé de signifiants qui évoquent un signifié abstrait sans qu'il y ait de rapport direct entre l'un et l'autre, comme le langage quoi
Parce que le 1 est rouge, le 2 aussi et que mon 3 est bleu
Non, comme pour les lettres, les chiffres restent les mêmes.
Mais concernant les lettres, les mélanges ne me gènent pas ! Par exemple, Mur, je vois du gris et du kaki, parce que mon M est kaki, mon r est vert et mon u gris.
Ces mélanges, ça va. Mais quand on mélange les chiffres...
Question con : est-ce que les accents influent sur les couleurs que tu vois ? Le "e" et le "é" évoquent la même couleur pour toi ?
C'est parce que depuis plusieurs semaines, quand je me connecte sur ECM, je vois le mot cookies... Alors j'ai commencé à être inceptionisée je crois.maple296;4623121 a dit :J'ai l'impression qu'il y a un complot et que tous les dimanches à l'approche de l'heure du goûter, les préparations de cookies pullulent sur ce forumcaesonia;4623100 a dit :Avec tous les CV et les lettres de motivations que j'ai envoyé ces deux derniers mois, je pense que si je ne trouve pas de job d'été c'est que je suis maudite.
Bon. C'est l'heure des cookies.
Du coup, c'est peut-être lié avec la prononciation (française évidemment) ? Puisque le i et le ï se prononce tous deux de la même manière, peu de personnes font vraiment une distinction entre le a et le â Ou peut-être que pas du toutkafkanorexia;4623132 a dit :rhapsody;4622760 a dit :Ha ouais, du coup les lettres aussi. Ça fait beaucoup de couleurs tout çakafkanorexia;4622746 a dit :rhapsody;4622743 a dit :Tu viens de répondre à une de mes plus grosses interrogations Je me suis toujours demandée si les synesthètes "chiffres -> couleurs" associaient à chaque chiffre une couleur distincte ou si des chiffres pouvaient se partager la même couleur (et personne jusque là n'avait su me donner la réponse )kafkanorexia;4622719 a dit :higreq;4622717 a dit :kafkanorexia;4622584 a dit :Non plus sérieusement les maths, ça me fait froid dans le dos. Je pense que ça vient de ma synesthésie, mais comment on peut dire que les maths sont un langage ?!
Pourquoi ça n'en serait pas un ? C'est un système composé de signifiants qui évoquent un signifié abstrait sans qu'il y ait de rapport direct entre l'un et l'autre, comme le langage quoi
Mais concernant les lettres, les mélanges ne me gènent pas ! Par exemple, Mur, je vois du gris et du kaki, parce que mon M est kaki, mon r est vert et mon u gris.
Question con : est-ce que les accents influent sur les couleurs que tu vois ? Le "e" et le "é" évoquent la même couleur pour toi ?
Un jour on m'a demandé si c'était un effort à faire, que ça faisait beaucoup, aussi.
Mais en fait non, puisque c'est inné et que ça ne change jamais. Si tu me dis E, je vois rouge. Un é je le vois du même rouge, peut-être plus nuancé sur le foncé, tandis que le è est plus clair. Mais ça reste le même ton. Le A est vert pomme. Un â restera vert pomme, et le ä aussi. Le i est jaune et je ne vois, en revanche, aucune différence avec le ï ou le î.
rhapsody;4623163 a dit :Du coup, c'est peut-être lié avec la prononciation (française évidemment) ? Puisque le i et le ï se prononce tous deux de la même manière, peu de personnes font vraiment une distinction entre le a et le â Ou peut-être que pas du toutkafkanorexia;4623132 a dit :rhapsody;4622760 a dit :Ha ouais, du coup les lettres aussi. Ça fait beaucoup de couleurs tout çakafkanorexia;4622746 a dit :rhapsody;4622743 a dit :Tu viens de répondre à une de mes plus grosses interrogations Je me suis toujours demandée si les synesthètes "chiffres -> couleurs" associaient à chaque chiffre une couleur distincte ou si des chiffres pouvaient se partager la même couleur (et personne jusque là n'avait su me donner la réponse )kafkanorexia;4622719 a dit :higreq;4622717 a dit :kafkanorexia;4622584 a dit :Non plus sérieusement les maths, ça me fait froid dans le dos. Je pense que ça vient de ma synesthésie, mais comment on peut dire que les maths sont un langage ?!
Un jour on m'a demandé si c'était un effort à faire, que ça faisait beaucoup, aussi.
Mais en fait non, puisque c'est inné et que ça ne change jamais. Si tu me dis E, je vois rouge. Un é je le vois du même rouge, peut-être plus nuancé sur le foncé, tandis que le è est plus clair. Mais ça reste le même ton. Le A est vert pomme. Un â restera vert pomme, et le ä aussi. Le i est jaune et je ne vois, en revanche, aucune différence avec le ï ou le î.
Bon, j'arrête de te prendre pour un cobaye
(Juste, tu as déjà pensé à apprendre une langue qui utilise un système d'écriture autre que l'alphabet latin ?
Je me suis toujours dit que si j'avais été synesthète "caractères -> couleurs" j'aurais cherché à le faire... Pour voir si ces nouveaux caractères se colorent une fois qu'on les maîtrise, si le cerveau se préoccupe de la prononciation des caractères (genre, si un synesthète français par exemple voit le A latin rouge, est-ce qu'il verrait le A cyrillique rouge ou le ? (A) japonais rouge (s'il maîtrisait le cyrillique et le japonais évidemment) puisqu'ils se prononcent de la même manière ou si la distribution des couleurs était complètement aléatoire)... Et pourquoi par une langue à idéogrammes pour voir si même les idéogrammes s'associent à une couleur...
Mais c'est peut-être un point de vue trop extérieur, d'avoir l'idée de "tester" sa synesthésie comme ça. Ça doit être tellement normal pour toi que ça ne t'a peut-être jamais traversé l'esprit )