summer_;4635939 a dit :Olalalalaaaaaaaaaahawley;4635920 a dit :@summer_ Moi j'aimerais bien savoir pourquoi certaines "notes" se développent en premier et d'autres ensuite (s'il y a une explication compréhensible). Est-ce que certaines odeurs sont naturellement plus fortes et donc "popent" en premier et ils choisissent en fonction de ça quand ils font un parfum, ou bien il y a un traitement pour dire "ok, alors je veux qu'en premier on sente le magnolia, et puis au bout de quelques secondes ce sera le caramel" ? Du fait que j'utilise des mots comme "popent" j'aimerais bien connaître le vocabulaire du monde du parfum aussi Et puis pourquoi certains parfums virent sur certains pH de peau, et si ces personnes sont condamnées à sentir mauvais quand ils se parfument (ou au contraire s'il y a des notes ou des composants qu'ils peuvent éviter pour que ça ne vire pas).
Mais faut que je fasse des recherches.
Je pensais faire un truc sur les bases. Mais tes questions me plaisent alors je vais chercher.
Et le mot que tu cherches est juste "ressortent", pourquoi certaines notes ressortent en premier.
Désolée, je regarde ça d'un oeil purement scientifique C'est vrai que je vais loin