cottontail-;4651920 a dit :
Hello
Pfiou, je viens d'écrire mon premier vrai gros pavé sur Madmoizelle
TheGalwayGirl mais il y en a peut être d'autres) est ce que vous avez rencontré facilement d'autres jeunes (au pair ou autre)? J'ai un peu peur de me retrouver toute seule pour les temps libre, j'avoue que je ne me sentirais pas forcément capable de partir toute seule à l'aventure dans une ville que je ne connait pas du tout
(je ne me suis pas encore inscrite sur aupairworld ni quoi que ce soit, il n'y a encore rien de concret, mais ça fait partir des questions qui me font douter)
Alors en général y a souvent un groupe facebook au pair de telle ville et ses environs. Donc quand tu sauras où tu pars tu pourras faire une petite recherche.
Ensuite selon la taille de la ville où tu vas tu en rencontreras sûrement par hasard, tu pourras demander à la famille s'ils connaissent d'autres familles avec des au pairs, ou à leurs anciennes au pairs (si ils en ont eu avant)
Tu peux chercher les groupes FB erasmus aussi.
Et je te conseillerais aussi d'essayer de rencontrer des locaux, y a rien de mieux pour vraiment connaitre la culture, et le pays où tu es.
(Selon le pays où tu vas, tu peux aller au pub toute seule....oui je sais dis comme ça ça fait peur
, ma host mum me l'avait conseillé quand j'étais en Irlande, et j'ai rencontré des gens géniaux avec qui je suis encore en contact...mais bon ça ne marche pas partout bien sûr)
Voilà