sofylagirafe;4654049 a dit :
@
Maple296 Je suis vraiment out alors!!
Personnellement, je ne bois pas d'alcool, pas par conviction ou autre, juste parce que n'aime pas le goût.
Mais je passe de supers soirées malgré tout! Et j'en ai des souvenirs! Et j'ai souvent demandé à mon entourage, la plupart me dit ne pas aimer le goût non plus. C'est ça que je n'arrive pas à saisir.
Je conçois que ça peut avoir un effet grisant, d'être un peu pompette mais ça doit être inquiétant de ne plus se souvenir de ce qui s'est passé non?
Je bois de l'alcool mais rarement. Je n'en bois qu'aux occasions et quand je sors, en général, j'ai la voiture et donc je ne bois pas (d'ailleurs je ne comprendrais JAMAIS ceux qui boivent et qui reprennent le volant...).
Il y a certains alcools dont j'aime le goût, mais ça reste des alcools assez "légers". Après, ceux qui boivent alors qu'ils n'aiment pas le font plutôt pour faire "comme tout le monde". Ce qui est stupide, on est bien d'accord. Malheureusement, quand on est jeune, on ne tombe pas toujours dans le bon groupe d'amis ...
Et sinon, oui, ceux qui boivent jusqu'à ne plus se souvenir des choses qui se sont déroulées à la soirée : POURQUOI ? C'est hyper dangereux. Le pire, ce sont ceux qui font ça régulièrement. Le faire une fois, ok parce qu'on ne maitrise pas toujours l'effet de l'alcool, surtout au début. Mais continuer d'agir de la sorte en sachant les conséquences là, je ne comprends pas non plus !