Oh l'angoisse, je crois que j'ai fait de la paralysie du sommeil à l'instant (je suis pas sûre que ça soit bien ça). Déjà mon rêve était bien spé:
J'ai rêvé qu'on était aujourd'hui, je n'avais rien fait de la journée et puis je me retrouvais le soir dans une boulangerie avec mon copain qui achetait du pain et des tomates (ouais y avaient des tomates à la boulangerie). Et tout à coup je regardais l'heure et je me rendais compte que j'étais en retard pour ma soirée avec @
Thirteenth Step , @
Isabeau , @
Rikku et @
Canerchja , donc je commençais à m'affoler.
Oui, mais là, je recevais un texto de @
Sword qui me disait qu'elle était à Paris. Je trouvais ça très chelou, mais je me disais "ah ben cool, je vais l'amener avec moi, ça sera fun et ça fera la surprise pour les autres!". Et donc, je me retrouvais subitement dans une ville de banlieue avec Sword à mes cotés, et elle m'expliquait qu'une copine l'hébergeait pour la semaine. On se demandait comment aller au centre de Paris, et comme je voyais que y avait d'un coté le métro et de l'autre le RER, je me disais que le RER serait plus rapide. Donc on prenait le RER D (même si c'est pas du tout son itinéraire et même si je l'ai jamais pris). Sauf que d'abord, on le prenait dans le mauvais sens, donc on descendait, on essayait de le prendre dans l'autre sens, mais ça servait à rien de traverser le quai et c'était un vrai dédale pour trouver le bon quai. Mais bon, on y arrivait. Et là, le premier arrêt était bon, mais le conducteur annonçait qu'il allait changer d'itinéraire (pour le fun sans doute). Donc, on descendait du quai, et Sword oubliait son manteau dans le RER et on se disait que vu la totale absence de logique de ces transports fous, elle ne le retrouverait jamais. Donc on prenait un autre RER censé nous avancer, mais on se retrouvait dans la ville et à l'arrêt d'où on était parties!
Alors là, on se disait qu''il était temps de prendre le métro, en plus je sentais qu'on était déjà très en retard. On sortait de la gare de RER, on traversait un petit terrain vague et on entrait dans la gare des métros (censés être les 12 et 13, en fait j'ai rêvé des réseaux que je n'emprunte jamais
je me souviens m'être fait la réflexion qu'il existait une ligne 17 alors que pas du tout en fait mais bon). Et donc, dans l'entrée des métros, à la place des tourniquets, il y avait un petit rayon Picard, et j'achetais du pain et un mélange de légumes vapeur. Mais l'agent RATP/caissière Picard m'expliquait qu'elle ne prenait pas la carte bleue et je me rendait compte que j'avais juste de quoi payer le pain, alors je laissais les légumes. On s'avançait dans la gare, et sur le même quai, il y avaient différents trains partant dans différentes directions. Mais on finissait par repérer le bon. On se plaçait devant.
Et là, c'était plus des rails qu'il y avaient devant moi, mais un courant d'eau, et c'était plus des wagons qui s'arrêtaient, mais des espèces de luges à manier avec une ficelle pour surfer sur l'eau sur les fesses. Donc un employé (RATP/forain), nous installait, je me mettais devant, et la Seine se transformait en manège de parc d'attraction. On devait suivre les bonnes personnes pour aller dans la bonne direction, et on se retrouvait face à une entrée tellement étroite qu'on passait à peine, et qui avait une telle apparence que je me disais "putain on va entrer dans un vagin denté" (Freud aurait adoré je crois
.). A l'intérieur, le passage était aussi étroit, parce que le flux était rétréci... par un amas de manchots empereur qui s'agglutinaient les uns aux autres. Mais bon, on se disait que ça devait être normal et on filait dans une descente digne de tout bon vieux Splash! ou autre manège à eau de fête foraine, et on faisait des zigs et des zags! Et au bout d'un loooong moment, on arrivait à la fin, et on se disait "wahouh ils ont gardé ce mode de transport secret tout ce temps, c'est impressionnant!".
Donc on arrivait, une jeune femme nous aidait à descendre de notre luge/embarcation, et elle nous amenait même devant un stand où on pouvait voir notre tête (sauf qu'en fait on posait avec d'autres gens, aucun rapport). Et du coup je faisais la réflexion à Sword qu'on ressemblait à Daria et Jane sur la photo, et une fille à coté de moi disait "c'est vrai que moi je ressemble pas du tout à Daria!" et là elle se mettait à entamer une chanson façon comédie musicale de Tim Burton qui tournait autour de la phrase "Moi j'ai un problème", et elle bougeait comme un pantin. Bon comme je suis pas fan des comédies musicales, je voulais voir si on devait payer, et puis y avait un chat noir, alors je le câlinais, et puis tout à coup je me souvenais que j'avais un rendez-vous.
Et là je me retrouvais dans mon lit et j'arrivais pas à décoller mes yeux, et je voulais bouger mais j'y arrivais pas, je me demandais ce qu'était devenu Sword, si je l'avais hébergée, si y avait quelqu'un à coté de moi dans mon lit, si on était mercredi ou jeudi, si j'avais raté ma soirée, j'arrivais ni à sortir du rêve ni à y retourner, ni à me réveiller, et j'essayais de me démener pour voir si y avait quelqu'un dans mon lit et quand finalement j'y arrivais et que je me rendais compte que j'étais seule, je me suis réveillée (péniblement).