Bon, j'ai compris pourquoi j'étais si mal reçue à ce stage.
En fait, je suis rentrée par relation, et apparemment, ça n'a pas plu à tout le monde, donc il y a un certain nombres personnes qui ont décidés de me le faire payer en étant désagréable ou en m'excluant.
Sauf que euh...déjà, 1) je le méritais ce stage. J'ai un M2 dans le domaine, et je suis très bosseuse. Si on m'a fait rentré, c'est parce que j'ai prouvé que j'en avais à donner. D'ailleurs, la personne pour qui j'ai travaillé les deux premiers mois a dis beaucoup bien de mon travail au service que je viens de rejoindre.
2) On n’arrête pas de nous dire qu'il faut avoir un réseau pour survivre dans ce milieu. Et maintenant je suis entouré de personne qui me traite comme une conne parce que, justement, j'avais un contact, et je m'en suis servie.
3) Si j'avais su que ça allait autant bouleverser les normes de la structure que je rentre comme ça, j'aurais laissé tomber, et je suis serais aller là où on m'aurait accordé du crédit. Sauf que j'ai le sentiment qu'on me fait payer un truc que je ne pouvais pas prévoir. On m'a offert un stage, je l'ai pris : je vois pas POURQUOI ça mérite autant de condescendance.
Je suis écœurée. J'ai super envie de pleurer.
Bref, tout façon, je vais me concentrer sur mon boulot, et faire de mon mieux. Même si j'ai bien compris que même en étant un génie, on cracherais quand même dans mon dos. Cool.
Le seul truc positif, c'est qu'il y une personne du service qui est de mon coté. Elle m'a fait faire le tour de l'étage pour me présenter, elle a insisté sur le fait que ma présence était tout à fait légitime, et que je devais pas me laisser impressionner ou marcher dessus.