En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@vic-odine Je crois qu'un jour lointain je finirai par céder à l'appel dudit petit pays :lol: J'ai deux amies infirmières avec une différence d'un an d'ancienneté seulement, l'une gagne plus du double de l'autre. Je te laisse deviner qui bosse où :drama:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
C'est usant de débattre avec des cons :lunette: Je suis maso aussi faut dire mais bon, je sais pas, j'ai juste envie de clouer le bec à cet abruti qui croit tout savoir.

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
hawley;4724939 a dit :
@vic-odine Je crois qu'un jour lointain je finirai par céder à l'appel dudit petit pays :lol: J'ai deux amies infirmières avec une différence d'un an d'ancienneté seulement, l'une gagne plus du double de l'autre. Je te laisse deviner qui bosse où :drama:

J'avoue que j'y ai postulé aussi :lol:
Mais ils ne veulent pas de moi :gonk:

xmonochrome;4724943 a dit :
C'est ce que je voulais dire par formation courte par défaut.

Pour tout le reste, je ne vois aucun domaine où uniquement une licence non pro te donne un (bon) job.

Je comprend toujours pas :shifty:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
madouc;4724955 a dit :
matie;4724935 a dit :
vic-odine;4724928 a dit :
@Matie    non, non, tu ne racontes pas n'importe quoi :fleur:
Je pense comme toi qu'il faut un juste milieu entre niveau de qualification/prétentions salariales et autres/compromis. Si ça peut te rassurer à bac + 5 je serais aussi très (très très) heureuse de gagner 2000 net/mois :cretin:

Edit: Mais ça risque pas d'être le cas si je suis prise là où j'ai passé mon dernier entretien: c'est dans le même secteur que celui où travaille ta maman et, même à bac +5, ce salaire est inenvisageable :ninja:

Merci à toutes pour vos avis/remarques: je me sens moins seule pour le coup :happy:
Dans certaines maisons de retraite/de repos, ils est spécifiquement précisé dans la charte, noir sur blanc, que les patients sont changés (oui CHANGES) une fois tous les quinze jours.

Enjoy.
Sans déconner, ya vraiment des jours où j'espère que je me ferai renverser par un bus. Vieillir dans ce pays, ça devient une idée terrifiante.

Bonjour, j'aime garder la tête froide et les proportions justes :lunette:

Je te le déconseille fortement, l'hôpital c'est pas vraiment mieux :lunette:

R

rainbow-dash

Guest
jasma;4724961 a dit :
Je suis en train de regarder les clips des participants à l'Eurovision. Donc je suis partagée entre :facepalm: :yawn: :lol: :eh::fear:et :jv: (ce dernier smiley c'est pour l'Autriche).

Tout le monde doit être :jv: pour l'Autriche de toute manière !

:supermad:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@vic-odine Faut s'obstiner ! A l'époque où je cherchais du boulot j'avais fini par être contactée par une boîte (une grosse d'ailleurs), mais j'avais envoyé, fiou, je sais pas :lunette: 100 CVs ? :lol: (le bonheur de ne pas avoir une formation "classique" ni "professionnalisante") J'ai fini par leur mettre une cale parce que hello, madmoiZelle, même Petitpays ne peut rien contre ça :yawn: Tout ça pour dire que même si moi avec mon diplôme rien à voir j'ai fini par être contactée, y'a pas de raison que ça ne t'arrive pas aussi ! :top:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
xmonochrome;4724966 a dit :
vic-odine;4724958 a dit :
xmonochrome;4724943 a dit :
C'est ce que je voulais dire par formation courte par défaut.

Pour tout le reste, je ne vois aucun domaine où uniquement une licence non pro te donne un (bon) job.

Je comprend toujours pas :shifty:

Et moi je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :fleur:

Je comprend pas pourquoi et comment le "bac +5" serait le minimum.

J'ai un bac + 5 et sur certains postes on m'a clairement dit que j'étais "surqualifiée" et que, comme on devrait me payer plus qu'un bac+", ma candidature était rejetée. Je pense vraiment qu'on ne peux pas généraliser et que tout dépend du domaine/poste visé.

@Hawley j'ai dépassé les 100 CV il y a plusieurs mois :shifty:
Mais je commence enfin à décrocher des entretiens (et même un poste) sauf que c'est ) chaque fois au fin fond des Vosges :stare:
J'ai rien contre les Vosges (@Épopée :hello:) c'est juste que ça fait beaucoup de route/frais.

Un jour je trouverai un boulot à moins d'une heure de route de chez moi, un jour :lol:

6 Janvier 2014
314
395
764
On vient de m'appeler pour une mauvaise nouvelle et j'arrive pas à réaliser, je suis dans un espèce d'état second.

14 Juin 2013
747
624
864
Je me délecte des framboises que j'ai acheté et à la première bouchée, je me suis rendue compte que c'était une madeleine de Proust. :happy: Je me revois dans le jardin de ma grand mère à les manger à même les framboisiers :puppyeyes:

C'est comme les Dinosaurus, ça c'était chez mon autre grand mère. Et quand j'entends les hirondelles aussi <3

Mais j'ai plein de madeleines en fait :non: (il faudrait que je les note)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@vic-odine Au pire faut déménager... C'est verdoyant les Vosges, c'est frais, c'est nature :lunette: (non je me moque pas, tous les postes que je trouvais étaient dans l'Est de notre cher département, ce merveilleux endroit qui n'appartient ni à la France ni à l'Allemagne et dont les habitants ne sont compris ni par les Français ni par les Allemands) (y'a pas beaucoup de coins de France que je déteste mais... Non bon en fait y'en a un. :yawn: )

@van-kasteel Je sais pas du tout, je connais personne prof là-bas ! Mais bon au pire tu hésites entre deux pays, et celui dont on parle ne fait pas de bon fromage :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes