Je ne viens plus du tout par ici, le vide scolaire & professionnel qu'est ma vie semble me couper les pattes.
Mais je tenais quand même à écrire, pour la forme, que vendredi mon année sera officiellement validée (elle l'est officieusement depuis décembre, remember) et que je vais pouvoir me lancer dans de chouettes démarches comme m'inscrire à l'hôpital en tant qu'externe, ou assister à la réunion de présentation de l'an prochain, et noter en rouge toutes les dates clefs, en noir les disciplines, en bleu mon organisation personnelle...
En vrai j'invente les couleurs, mais je suis tellement contente de retourner à la fac pour enfin pouvoir élaborer un planning qui me sera propre. A partir de quand on commence à apprendre, à partir de quand on révise, jusqu'à quand on continue de réviser au cas où, à partir de quand on passe aux disciplines suivantes? Et même si la perspective de revivre des examens, de subir l'attente jusqu'aux résultats incertains, me terrifie, et bien je suis heureuse: j'ai eu suffisamment de vacances, j'ai appris ce que c'était que ne plus avoir la sensation d'appartenir à un système que l'on croyait acquis, et même si j'ai pas géré ce redoublement comme je l'aurai voulu niveau je m'avance pour l'an prochain, nous sommes le 7 mai il n'est pas trop tard.
Bref, J-2 et je passe officiellement à l'échelon supérieur, je vais devenir studieuse, je vais avoir de vrais enjeux, quelle classe! (& quelle trouille).