Je me suis réveillée en pleurs. J'ai repensé à toutes les remarques qu'on m'a sorti sur mon physique, qui datent parfois de plus d'une année, et dont certaines étaient exprimées sous couvert d'humour (
) mais qui me touchent encore beaucoup beaucoup trop. Ça en dit long sur l'estime que je me porte
J'ai encore beaucoup de travail à faire avant de m'accepter. Ces phrases (dont l'auteur ne doit même plus se souvenir
) ont pris des proportions impressionnantes dans ma vie, parce qu'elles reflètent exactement l'image que j'ai de moi : disgracieuse, moche, pas attirante.
Mais j'ai déjà pas mal évolué : depuis deux jours, j'essaie d'installer une routine beauté pour ma peau, j'en prends soin et j'apprends à connaître des parties de mon corps et de mon visage qui n'apparaissent pas si laides que ça finalement. Sans compter le sport qui me motive encore plus quand je commence à sentir mes muscles.
C'est dingue quand même à quel point on peut être son principal ennemi
mais je sais qu'un jour, j'y arriverai, et seul mon regard comptera !
Programme : vélo, corde à sauter, un peu de muscu, et je vais rendre visite à mes grands-parents cet après midi
Avec mon père, on a fait le plein de légumes et fruits, je suis contente qu'il s'investisse à sa manière dans mon régime et qu'il m'encourage à manger sainement
et ça me va me permettre de me mettre à la cuisine et de tester de nouvelles recettes