@bullshit
Je ne sais pas quel âge tu as jeune demoiselle, mais il y a encore 2 ans j'avais exactement les mêmes problèmes que toi: je n'aimais pas aller en boîte, et puis j'avais l'impression de ne pas avoir de vrais amis puisque j'avais l'impression que je ne pouvais pas vraiment compter sur eux.
Finalement pour les boîtes, j'ai trouvé le compromis: faut y aller bourrée! Fut une fois je me suis réellement amusée, même si ma vie tombait en lambeaux à ce moment là et que du coup j'ai beaucoup picolé pour oublier mon cafard & mes déceptions... Mais à 5h du matin je m'étonnais que la boîte ferme tellement je m'étais amusée.
Par contre 2 jours plus tard, avec encore un mal de tête considérable et de grosses nausées, quand j'ai recroisé des gens, on m'a dit des trucs étranges genre "oh mais si je t'ai aperçue, tu dansais sur les fauteuils, t'avais l'air heureuse" moi? danser sur les fauteuils? sérieusement?
En tout cas c'était une chouette nuit. Mais bon ce genre de soirées m'a finalement desservie, car moi qui ne sortais pas et qui me suis mise à beaucoup sortir pour suivre les copains, et bien j'ai foiré mes études et du coup j'ai redoublé (mais je commence seulement à me l'avouer ça). Du coup en fait, si je peux me permettre un conseil, c'est peut-être mieux que tu ne sortes jamais hey hey

.
Et pour ce qui est de compter sur les amis, et bien là aussi les mois aidants j'ai décidé qu'en fait j'avais bel et bien raison: je ne peux pas vraiment compter dessus (après la question sous-jacente que je me pose c'est peuvent-ils compter sur moi? ont-ils l'impression de pouvoir compter sur moi? ... Je n'en sais fichtrement rien, donc du coup je ne leurs en veux plus). Après je me dis aussi que peut-être qu'avant ils n'étaient pas autant mes amis qu'aujourd'hui pour certains, et peut-être que maintenant quand ils me disent "tu peux avoir confiance en moi, si tel évènement se produisait, cette fois j'irai te voir, peu importe les conséquences, maintenant t'es vraiment une pote et je tiens à toi" ben j'espère que c'est vrai, même si desfois je doute, cette personne-là avait-elle bu un coup de trop et se souvient-elle de cette promesse? Peu importe finalement, c'était chouette à entendre quand même (mais en vrai je pense que malgré l'ivresse, ses propos étaient sincères, et même a jeun son comportement y ferait écho... c'est adorable).
Et aussi j'ai compris que tes vrais amis tu les comptais sur le bout des doigts, combien même même de ceux-ci, parfois tu en perds...
Enfin avec le temps j'ai décidé que je n'étais pas très douée en amitié, je pense que je suis aussi décevante que je n'ai été déçue, du coup je pardonne. Je ne compte plus spécialement sur les gens, j'aime à croire que s'ils sont dans le besoin et qu'ils ont besoin de moi je répondrai présente comme ils l'espèrent, de la manière qu'ils l'espèrent, mais peut-être pourrais-je répondre présente et qu'ils ne le perçoivent pas ainsi? ... C'est compliqué finalement.
Bref, dans quelques mois tu trouveras tes propres réponses à tes questions, ça sera peut-être différent d'ailleurs... En tout cas merci pour l'introspection dans laquelle tu m'as lancée, c'était fort instructif comme réflexion je trouve, et je suis assez contente du chemin parcouru. J'en veux nettement moins à la terre entière qu'avant, quant à mes amis j'ai pardonné leur absence à certains moments de ma vie. Ils ont fait leur choix et ils avaient peut-être leurs raisons, j'espère juste que si certaines choses devaient se reproduire, alors désormais la donne serait différente, mais qui sait? Au fond j'espère ne jamais le savoir ah ah, car alors il faudrait revivre des moments désagréables, et je n'en ai pas envie.
(du coup tu voulais que ton message passe inaperçu lol)