En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
R

rainbow-dash

Guest
A quel moment dans ta vie tu décides d'écouter London Grammar en te disant qu'entendre une personnes chouiner dans tes oreilles te ferait du bien ? :hesite:

Je vous laisse méditer sur ceci, Tête de Mule, m'appelle :lunette:

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
Pfffooouuuh, je viens de finir l'intégrale du Fléau de Stephen King (1183 pages pour être précise).
C'était vraiment génial.

Et maintenant, je me sens un peu... Vide.
Un peu mélancolique d'avoir quitté ces personnages, cette histoire... Ça me fait ça à chaque fois que je termine un gros livre, avec un univers complexe et une longue aventure, durant laquelle j'ai pris l'habitude de suivre le parcours des héros.

Je mets toujours un certain temps à m'en remettre. Je ne peux pas tout de suite passer à autre chose, il faut que le monde dans lequel je me suis immergée se dissipe peu à peu dans mon cerveau pour faire de la place à autre chose.

C'est assez rare que ça me fasse ça à ce point, mais j'ai également ressenti tout ça il y a peu de temps après la lecture de La couleur des sentiments de Kathryn Stockett.
Et bien sûr, quand je l'ai vécu puissance trois milliards, c'était à la fin du dernier tome de Harry Potter, qui venait à peine de sortir.

Mais en fait, je crois que j'aime bien ce ressenti doux-amer.
Et puis, j'aime définitivement Stephen King, voilà.

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
Bon ben puisque tout le monde se met en mode intermède musical moi aussi :drama:

????? ??????? ???? ?????
???????? ??? ?????? ????-??

???? ??????? ???????
???? ???? ? ???????
???? ??????? ???????
???? ???? ? ???????

<3

(j'ai l'impression d'avoir retrouvé la partie de moi qui manquait :jv:)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Mon dieu Coeur de pirate qui chante Mistral Gagnant :facepalm:

Elle met tellement de pathos dans la chanson, bon en même temps je déteste sa voix :cretin:

28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
@Altaïr : J'adore Stephen King ! Son style d'écriture est vraiment particulier... Je n'ai jamais lu Fléau mais j'ai relu récemment La ligne verte, j'ai ressenti la même sensation que lorsque je l'ai lu la première fois, de la tristesse, un malaise...
Le film m'a beaucoup déçu, je trouve qu'il n'a réussi à retranscrire ce qui se ressentait dans ce livre.

J'ai la même sensation quand je finis un livre, je n'ai pas envie de quitter cet univers, et je suis capable de me remettre à le lire immédiatement, comme pour retarder l'échéance, pour ne pas revenir tout de suite à la réalité. :ninja:

B

bullshit

Guest
Je crois que mon petit plaisir coupable c'est de voir que j'ai des big-up sur Madmoizelle :shifty: (j'ai envie d'envoyer des messages d'amour à tout plein de madz après) 

17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
@khana : Ah c'est marrant, moi le film de La ligne verte, je l'ai trouvé très bien !
Bon, il faut dire que j'ai lu le roman il y a longtemps, alors ça joue peut-être un peu (et puis j'adore Tom Hanks alors bon :cretin:).

En tout cas si tu aimes Stephen King, je te conseille vivement Le Fléau ! Il est souvent considéré comme un de ses meilleurs, voire son meilleur roman – même si bien sûr c'est totalement subjectif.
Et effectivement, je trouve qu'il a son écriture bien à lui, et son style est très efficace, tu es tout de suite pris dans l'histoire et tu ne peux plus t'arrêter de lire !

Je ne sais pas si tu as lu Écriture de ce cher monsieur King, mais c'est vachement intéressant. :)

Dernière modification par un modérateur :
22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
laumie;4784410 a dit :
tessy;4784402 a dit :
Bon ben puisque tout le monde se met en mode intermède musical moi aussi :drama:

????? ??????? ???? ?????
???????? ??? ?????? ????-??

???? ??????? ???????
???? ???? ? ???????
???? ??????? ???????
???? ???? ? ???????

<3

(j'ai l'impression d'avoir retrouvé la partie de moi qui manquait :jv:)

J'ai rien compris (:yawn:) mais je big-uppe pour la parenthèse :happy:
Traduction à la hache qui ne rend pas le dixième de la beauté du texte: "je/il (on sait pas qui) allait se coucher tôt le matin; les soirées appelaient toutes quelqu'un; la nuit avance et s'assombrit (la version anglaise "night darkens ahead of us" serait plus proche de l'originale... mais je vois pas comment dire en français); éteins les lumières et viens".  Je ne serai jamais traductrice de poésie, voilà, tant pis.

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Je dois rédiger une lettre de motivation pour une bourse pour partir à l'étranger, si certaines d'entre vous s'y connaissent :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@silew: elle a l'air très bien ta lettre :happy:
De toute façon je crois pas qu'ils les regardent de si près que ça... C'est juste histoire de vous faire mettre des pièces en plus dans votre dossier...

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
@bullshit

Je ne sais pas quel âge tu as jeune demoiselle, mais il y a encore 2 ans j'avais exactement les mêmes problèmes que toi: je n'aimais pas aller en boîte, et puis j'avais l'impression de ne pas avoir de vrais amis puisque j'avais l'impression que je ne pouvais pas vraiment compter sur eux.

Finalement pour les boîtes, j'ai trouvé le compromis: faut y aller bourrée! Fut une fois je me suis réellement amusée, même si ma vie tombait en lambeaux à ce moment là et que du coup j'ai beaucoup picolé pour oublier mon cafard & mes déceptions... Mais à 5h du matin je m'étonnais que la boîte ferme tellement je m'étais amusée.
Par contre 2 jours plus tard, avec encore un mal de tête considérable et de grosses nausées, quand j'ai recroisé des gens, on m'a dit des trucs étranges genre "oh mais si je t'ai aperçue, tu dansais sur les fauteuils, t'avais l'air heureuse"  moi? danser sur les fauteuils? sérieusement?
En tout cas c'était une chouette nuit. Mais bon ce genre de soirées m'a finalement desservie, car moi qui ne sortais pas et qui me suis mise à beaucoup sortir pour suivre les copains, et bien j'ai foiré mes études et du coup j'ai redoublé (mais je commence seulement à me l'avouer ça). Du coup en fait, si je peux me permettre un conseil, c'est peut-être mieux que tu ne sortes jamais hey hey :cretin:.

Et pour ce qui est de compter sur les amis, et bien là aussi les mois aidants j'ai décidé qu'en fait j'avais bel et bien raison: je ne peux pas vraiment compter dessus (après la question sous-jacente que je me pose c'est peuvent-ils compter sur moi? ont-ils l'impression de pouvoir compter sur moi? ... Je n'en sais fichtrement rien, donc du coup je ne leurs en veux plus). Après je me dis aussi que peut-être qu'avant ils n'étaient pas autant mes amis qu'aujourd'hui pour certains, et peut-être que maintenant quand ils me disent "tu peux avoir confiance en moi, si tel évènement se produisait, cette fois j'irai te voir, peu importe les conséquences, maintenant t'es vraiment une pote et je tiens à toi" ben j'espère que c'est vrai, même si desfois je doute, cette personne-là avait-elle bu un coup de trop et se souvient-elle de cette promesse? Peu importe finalement, c'était chouette à entendre quand même (mais en vrai je pense que malgré l'ivresse, ses propos étaient sincères, et même a jeun son comportement y ferait écho... c'est adorable).
Et aussi j'ai compris que tes vrais amis tu les comptais sur le bout des doigts, combien même même de ceux-ci, parfois tu en perds...
Enfin avec le temps j'ai décidé que je n'étais pas très douée en amitié, je pense que je suis aussi décevante que je n'ai été déçue, du coup je pardonne. Je ne compte plus spécialement sur les gens, j'aime à croire que s'ils sont dans le besoin et qu'ils ont besoin de moi je répondrai présente comme ils l'espèrent, de la manière qu'ils l'espèrent, mais peut-être pourrais-je répondre présente et qu'ils ne le perçoivent pas ainsi? ... C'est compliqué finalement.

Bref, dans quelques mois tu trouveras tes propres réponses à tes questions, ça sera peut-être différent d'ailleurs... En tout cas merci pour l'introspection dans laquelle tu m'as lancée, c'était fort instructif comme réflexion je trouve, et je suis assez contente du chemin parcouru. J'en veux nettement moins à la terre entière qu'avant, quant à mes amis j'ai pardonné leur absence à certains moments de ma vie. Ils ont fait leur choix et ils avaient peut-être leurs raisons, j'espère juste que si certaines choses devaient se reproduire, alors désormais la donne serait différente, mais qui sait? Au fond j'espère ne jamais le savoir ah ah, car alors il faudrait revivre des moments désagréables, et je n'en ai pas envie.

(du coup tu voulais que ton message passe inaperçu lol)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes