En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
-charlie;4857237 a dit :
ezale;4857230 a dit :
Je vais voir l'ophtalmo mardi, j'ai peur qu'il me dise un truc genre "bon vous vous trimbalez avec une vue inférieure à 5/10 sur les deux yeux c'est vraiment pas possible hein" :ninja: (en vrai je sais même pas si c'est comme ça qu'on dit)
Tant que tu vas pas dans les négatifs c'est pas mal. :lunette: Moi je suis à -4.5 et -3 il m'a jamais dit que c'était vraiment pas possible hein.:yawn:
Je...je ne comprends pas le langage des ophtalmos:halp:Comment ça ta vue est à -4,5 et -3 ? En fait c'est drôle comme je n'ai absolument RIEN retenu du cours de sciences de 1ère avec la vue :cretin:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
celant;4857241 a dit :
madouc;4857235 a dit :
rainbow-dash;4857232 a dit :
ratibulle;4856953 a dit :
@Rainbow Dash      :lunette:

Pardon, on a dû te la faire 1000 fois au moins :ninja:

Mon prénom est beaucoup trop souvent sujet aux moqueries :drama:
Et on t'appelle Cécile combien de millions de fois par jour? :lunette:

(Ah ben @Celant confirme juste au dessus :cretin: )

Beaucoup trop de fois :yawn:
Du coup pour pallier ça, quand je me présente je le fais de cette façon : "Bonjour, moi c est Céline comme Céline Dion, par contre je n ai ni sa voix, ni son compte en banque". :yawn:

Ni son mari :lunette:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
J'ai eu mon premier billet de 50 euros :dowant: ! Oui, moi quand je retire des sous je prends que des petites coupures (10, 20 euros :shifty:).

La dame chez qui je vais pour nourrir les chats et arroser les plantes m'a donné ça en plus parce qu'un de ses chats est malade et que je vais devoir lui donner des médicaments. J'espère qu'il va pas claquer pendant les 2 semaines où je viens :erf:.

Mais ils sont trop choucous (y'en a 4) :puppyeyes:. C'est trop le pied d'être payé pour aller faire des câlinous à des chats <3 (bon, en vrai pour les nourrir mais j'vais aussi faire des câlins hein, fôpadéconé :drama:).

Pour la peine, vu qu'on parle chats, ici Scat, le chat du Faon. Il est trop mougnougnou :puppyeyes:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Depuis quelques temps, je me disais que les cheveux longs c'est bien beau mais ça commençait à faire effet rideau.

J'ai lu l'article Mad sur comment se couper les cheveux toute seule.

Intense petite réflexion : je teste ? Je teste pas ?

Allez zou armée de ma paire de ciseaux je file dans la salle de bain.

Couic couic ...

TINBAM j'ai un dégradé !

:cheer:

Voila je voulais juste partager ma petite fierté de la journée :happy:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
-charlie;4857262 a dit :
ezale;4857245 a dit :
-charlie;4857237 a dit :
ezale;4857230 a dit :
Je vais voir l'ophtalmo mardi, j'ai peur qu'il me dise un truc genre "bon vous vous trimbalez avec une vue inférieure à 5/10 sur les deux yeux c'est vraiment pas possible hein" :ninja: (en vrai je sais même pas si c'est comme ça qu'on dit)
Tant que tu vas pas dans les négatifs c'est pas mal. :lunette: Moi je suis à -4.5 et -3 il m'a jamais dit que c'était vraiment pas possible hein.:yawn:
Je...je ne comprends pas le langage des ophtalmos:halp:Comment ça ta vue est à -4,5 et -3 ? En fait c'est drôle comme je n'ai absolument RIEN retenu du cours de sciences de 1ère avec la vue :cretin:
Je vois rien sans mes lentilles ou mes lunettes c'est ça que ça veut dire en gros. :cretin: Non mais je sais pas précisément à quoi ça correspond. C'est marqué ça sur mes ordonnances et sur la boîte de mes lentilles. Le chiffre a diminué avec ma vue au cours du temps. Je pense que c'est sur 10 et que plus c'est petit, plus c'est naze pour toi. :lunette: Mais je suppose juste. J'ai jamais eu de cours là-dessus. :lunette:

Pas vraiment.
En fait, globalement, toi tu dois avoir 0/10 en acuité visuelle. Le "-" signifie que tu es myope, et plus tu es dans les négatifs, plus c'est mauvais (par exemple, moi j'ai entre -5 et -6, tout objet à plus de 20cm de mes yeux est flou). Si tu avais été hypermétrope (= mauvaise vue de près), le chiffre aurait été positif, et plus il est élevé, plus il est mauvais. Ce chiffre détermine la puissance des lentilles/verres de lunette. Et il est positif/négatif, parce que les verres sont concaves pour les myopes et convexes pour les hypermétropes.
Voilà. :lunette:

(cc @Ezale )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes