En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
P

PtiteCracotte

Guest
En Octobre je vais à Montréal :paillettes::caprice::gnih::free:
Bon maintenant il faut que j'achète les billets et toussatoussa

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai pleuré un bon coup, je crois que je me sens mieux, je vais me laisser encore une petite heure et après je repasserais en mode productive :happy:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je suis étalée dans le lit à geindre :yawn: Je suis sûrement totalement ridicule, mais j'ai beaucoup trop mal bordel !

Bref, vous auriez un film à me conseiller histoire que je pense à autre chose?
Un truc un peu neuneu, j'avais adoré 4 filles et 1 jean par exemple, ne me jugez pas :ninja: 

@Leeloo-Dallas-Multipass Oui, il est parfait ! :yawn: J'étais sur mon téléphone, du coup je ne pouvais pas exprimer ma souffrance, c'était très frustrant :hesite:

Merci du coup :lol:

17 Octobre 2013
284
475
1 214
Allez, une heure et demie de sport et c'est parti pour Paris-Beauvais, direction Rooooooome :flappie:

@pyzama : juvénile, jargon, jumeler, joute, jukebox :lunette:

27 Mai 2012
494
767
4 794
:non: Dis @Flotsam , tu veux bien m'épouser ? :fleur:

Je rajoute "Ermites dans la taïga" à ma PAL. C'est exactement ce genre de livres qui me fait envie en ce moment, un bouquin qui donne envie d'ouvrir encore 30 onglets supplémentaires en plus des 50 déjà ouverts, et de retourner les rayons de la bibliothèque municipale en quête d'un autre livre sur le sujet, n'importe quel livre capable de nourrir un nouveau centre d'intérêt :gnih:

Bref, merci ! :supermad:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
flotsam;4864226 a dit :
maple296;4864210 a dit :
flotsam;4864175 a dit :
J'viens de terminer "Certaines n'avaient jamais vu la mer" (j'connaissais pas du tout, j'ai chopé ça un peu au hasard dans un supermarché), je ... :oo: :tears: c'est tellement triste :gonk: et qu'est-ce qu'ils sont devenus alors tous ces Japonais ? J'connais paaaaas cette période l'histoire :halp:

Chuis toute chamboulée :gonk:
Oh, je voulais également trop le lire ! Tu me donnes tellement envie, et en même temps, je sais plus trop :hesite:

Ca pourrait éventuellement intéresser @Lady Stardust  je pense :hesite:

Franchement lis-le, c'est assez court mais super poignant, le style (tout est raconté à la première personne du pluriel, donc y'a pas vraiment de narrateur, c'est comme un groupe qui te parle, des dizaines de voix anonymes :halp:) est assez perturbant, enfin c'est original, mais toute l'histoire derrière est fascinante :halp:, mais ça laisse vraiment une drôle d'impression :gonk:

Par contre j'adore ce genre de moment où je découvre un nouveau sujet qui va me passionner jusqu'à ce que je l'aie épuisé :jv:, c'est trop cool de lire des livres comme ça qui stimulent ma curiosité et me font dire "Putaiiiiiiin mais j'savais paaaaaaaas !" :shifty:

maple296;4864210 a dit :
flotsam;4864175 a dit :
J'viens de terminer "Certaines n'avaient jamais vu la mer" (j'connaissais pas du tout, j'ai chopé ça un peu au hasard dans un supermarché), je ... :oo: :tears: c'est tellement triste :gonk: et qu'est-ce qu'ils sont devenus alors tous ces Japonais ? J'connais paaaaas cette période l'histoire :halp:

Chuis toute chamboulée :gonk:
Oh, je voulais également trop le lire ! Tu me donnes tellement envie, et en même temps, je sais plus trop :hesite:

Ca pourrait éventuellement intéresser @Lady Stardust je pense :hesite:

Je l'ai lu il y a quelques mois et je le recommande aussi! C'était en effet très poignant.

@flotsam si tu veux ce qu'ils sont devenus tu peux lire de la même auteure "Quand l'empereur était un Dieu", elle l'a écrit avant mais ça raconte l'histoire de la déportation et l'internement des Japonais et Nippo-américains durant la Seconde Guerre Mondiale à travers une famille, avec là aussi un style assez particulier de narration.

J'ai préféré "Certaines n'avient jamais vu la mer" mais celui-ci est bien aussi.

Globalement j'ai l'impression qu'aux USA il y a en ce moment un sorte de mouvement de médiatisation de ces évènements là, que ce soit par la fiction (quand j'ai fini de le lire j'entamé la 2ème partie de la saison 3 de Teen Wolf, qui traite en partie de ce sujet) ou par des livres, notamment de témoignages (là-bas j'avais vu plusieurs de mes élèves, et pas que ceux d'origine japonaise, lire un livre de témoignage dessus).
Je ne sais pas si mon impression est vraie, mais si c'est le cas je trouve ça bien qu'ils se penchent "enfin" un peu sur le sujet (de manière populaire).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
yuliia;4864279 a dit :
pinceau_;4864236 a dit :
@yuliia
Le proprio du chien, que j'ai vu quand je lui ai ramené la bête, a dit que "c'était pas la peine, ce chien est con et se barre tout le temps, c'est gentil mais si il revient chez vous, laissez-le dehors et il reviendra chez lui".
:goth:
Ça nous fait trop de peine aussi, du coup le chien là n'a pas mangé depuis au moins hier... :erf:

Mais le gardien du proprio (j'habite à l'étranger, y'a des gardiens dans toutes les maisons) est venu chez nous pour le récupérer, et le chien a fui en le voyant... :erf:

Oh le pauvre :| ça m'énerve tellement ce genre de choses! Ça arrive souvent ou c est la première fois?

Ben son maître avait l'air de dire qu'il partait souvent oui. En gros, il allait souvent chez une dame qui habite près de chez moi et qui est actuellement absente. Je pense que c'est pour ça que je l'ai croisé la première fois (la semaine dernière). Le mec dit que son jardin est clôturé et qu'il ne sait pas par où il passe, mais que "il ne va pas non plus lui courir après :rolleyes:". :erf:

Il dit que parfois il part deux jours entiers, et qu'il finit par revenir.
En attendant, il est toujours couché devant la porte de chez moi et de temps en temps il couine.

Rah ça m'énerve tellement moi aussi ! En plus il est tout chou quoi...

Du coup mon copain me dit que si c'est comme ça, on va le garder, sauf qu'il s'est un peu battu avec mes autres chiens tout à l'heure et j'ai peur qu'ils aient du mal à être potes. :shifty:

Bref, là mon copain va essayer de trouver le maître et de lui parler, lui dire que voilà quoi son chien est malheureux et que soit il s'en occupe, soit il admet qu'il en veut pas et dans ce cas... euh.. on fête le n°5.. :shifty:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
flotsam;4864291 a dit :
esiola;4864265 a dit :
flotsam;4864237 a dit :
Ouiii lis-le, lisez le, comme ça on en parlera ensemble, j'adore parler livres :puppyeyes:

J'espère qu'il sera dispo à la médiathèque :halp:

Et du coup, je sais qu'on est pas dans un topic "livres", mais tu dis dans un précédent message : "Par contre j'adore ce genre de moment où je découvre un nouveau sujet qui va me passionner jusqu'à ce que je l'aie épuisé , c'est trop cool de lire des livres comme ça qui stimulent ma curiosité et me font dire "Putaiiiiiiin mais j'savais paaaaaaaas !""

Est-ce que tu en as eu d'autres des bouquins qui t'ont remuée comme ça ? Ça m'intéresse ! :non:
(Mhhh ça c'est du post qui irait plutôt dans le topic lecture "Vous me conseillez quoi?", mais puisqu'on en cause ici je saisis l'occasion :))

Alors dans le même genre (le genre donc qui te met le cul par terre et te fait sentir bête de pas savoir), j'avais lu "Ermites dans la taïga" de Vassili Peskov, c'est le premier qui me vient en tête !

Bref, celui-là je le conseille, ça a été un énorme coup de cœur pour moi, un vrai OVNI ! Et y'a a une suite aussi, qui s'appelle "Des nouvelles d'Agafia", et tu peux voir des photos d'eux en tapant "family Lykov" et autres (ça a refait surface y'a quelques temps sur Internet, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai connu le bouquin qui n'est pas tout neuf :shifty:).

Bon ben voilà, rien que d'y repenser ça me passionne encore :yawn:

Ooooh j'avais adoré aussi :puppyeyes:
J'avais découvert ce livre par hasard mais c'est pile quand j'étudiais les vieux-croyants, c'était du coup super chouette de le lire.

J'ai pas lu la suite, il parait qu'elle est intéressante aussi, avec Agafia dorénavant seule, qui a un peu "voyagé" mais qui choisit de rester chez elle.

27 Mai 2012
494
767
4 794
@Pyzama

Béjaune, interjection, jocrisse, préjugé, jalage, jaculatoire:)...
Keskessékcépourfaire ? :hesite:

Ps : c'est pas facile en fait, c'est un exercice rigolo :shifty:

Dernière édition :
23 Décembre 2013
1 235
2 481
1 874
QUOI ? IL EST BIENTÔT 15H30 ?! :halp:
Je n'ai encore RIEN fait de ma journée, d'où ma réaction un peu excessive. Je vous rassure, ce n'est pas toujours comme ça quand je regarde l'heure qu'il est.

Je vais essayer de m'activer :supermad:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes