Non.laumie;4867623 a dit :Je me demande si @Rhapsody envisage de répondre aux messages sur son mur
gaeguri;4867616 a dit :Je regarde un reportage sur la scientologie, et c'est incroyable Pourtant, j'ai pas tellement l'impression qu'on soit si sensibilisés aux dérives, même si les poursuites judiciaires ont été assez médiatisées.
Mais là, ça relève carrément du génie
gaeguri;4867635 a dit :Ici sur Youtube, je trouve que tout est bien expliqué ! Il y a pas mal d'autres reportages à ce sujet aussi
Moi aussi c'est l'article qui m'a poussée à m'y intéresser aujourd'hui, mais j'avoue que je trouve ça incroyablement fascinant cette capacité d'endoctrinement
Finalement, on y a été.do-you-wanna;4867392 a dit :Le resto est annulé, en fait. On en parle depuis hier avec ma mère, mais mon père a décidé là, maintenant, alors qu'on s'est préparées et tout que non, on n'y va pas.
Heureusement qu'Internet ne se résume pas qu'à Youtubetrigger;4867644 a dit :rhapsody;4867620 a dit :blueswan;4867609 a dit :trigger;4867598 a dit :blueswan;4867581 a dit :trigger;4867560 a dit :akhaten;4867495 a dit :
En errant sur Wikipedia après un post de @Trigger qui citait un article sur les morts les plusconsinsolites, je suis tombée sur ça.
"On ne sait toujours pas aujourd'hui pourquoi ces personnes se sont mises à danser jusqu'à ce que mort s'ensuive."
Je me suis fait la même réflexion, c'est vraiment très étrange
Peut être dû à une intoxication ou un empoisonnement provoquant des crises de démences...
ça me rappelle cette affaire du pain maudit où les gens ont commencés à avoir des crises (hallucinations, tentatives de suicide) dues à un empoissonnement infectant les céréales...
Ça pourrait être une explication, est-ce que c'est possible que tout le monde ait été affecté de la même manière?
Je n'en sais pas plus
Mais je pense que c'est une des raisons les plus plausibles pour expliquer ce phénomène de manie dansante (et qu'autant de personnes soient affectées)
Les céréales d'une réserve sont empoissonnées, toutes les personnes les consommant sont prises alors de convulsions et d'hallucinations ressemblant à celles déclenchées par le LSD.
"L’intoxication par l’ergot est l'une des explications médicales et psychologiques de certains cas de sorcellerie ou de possession démoniaque"
Edit : D'ailleurs, il y avait eu un docu sur Arte sur cette hypothèse qui s'intitule Ensorcelés (Du coup je vous en ai spoilé la fin )
Déception, je ne le trouve pas sur YouTube