En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
bazinga-;4868859 a dit :
rhapsody;4868856 a dit :
bazinga-;4868825 a dit :
Euuh, désolée pour ma question qui va sortir de nulle part : dans la chanson Voir un ami pleurer de Brel, comment vous interprétez le "mais voir un ami pleurer..." ? :shifty:

Parce que j'ai lu un truc là dessus et je suis pas vraiment d'accord. ET, en même temps, je repense au post de @Shield sur l'article Se (re)mettre à la lecture, sur le fait que la beauté des textes tient à l'infinité des interprétations qu'on peut en faire.

Woaw, je suis vraiment à côté de la plaque pour écrire ça et m'apprêter à appuyer sur "envoyer" :yawn:
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
De mémoire, chaque "Mais voir un ami pleurer" conclue une strophe qui liste des malheurs divers ("Bien sûr, il y a les guerres d'Irlande", "Bien sûr il y a nos défaites et la mort qui est tout au bout", "Bien sûr il y a les femmes infidèles | et les oiseaux assassinés", etc.) et donc signifie que voir un ami pleurer est un malheur bien plus terrible, une situation devant laquelle on n'est bien plus impuissant, que tout le reste, que les guerres (d'autant plus si elles ne nous concernent pas directement), que la vieillesse et le temps qui file, que la mort, etc. Non ? :ninja: Comment tu l'interprètes toi ? :shifty:
Comme toi :yawn:
Les grands esprits se rencontrent :drama: :cretin: Mais du coup, comment le texte que tu lisais l'interprétait ? (ou si c'est sur Internet, tu peux juste me balancer le lien si tu l'as encore sous le coude et si tu as la flemme de paraphraser :fleur:)

4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
rhapsody;4868864 a dit :
bazinga-;4868859 a dit :
rhapsody;4868856 a dit :
bazinga-;4868825 a dit :
Euuh, désolée pour ma question qui va sortir de nulle part : dans la chanson Voir un ami pleurer de Brel, comment vous interprétez le "mais voir un ami pleurer..." ? :shifty:

Parce que j'ai lu un truc là dessus et je suis pas vraiment d'accord. ET, en même temps, je repense au post de @Shield sur l'article Se (re)mettre à la lecture, sur le fait que la beauté des textes tient à l'infinité des interprétations qu'on peut en faire.

Woaw, je suis vraiment à côté de la plaque pour écrire ça et m'apprêter à appuyer sur "envoyer" :yawn:
De mémoire, chaque "Mais voir un ami pleurer" conclue une strophe qui liste des malheurs divers ("Bien sûr, il y a les guerres d'Irlande", "Bien sûr il y a nos défaites et la mort qui est tout au bout", "Bien sûr il y a les femmes infidèles | et les oiseaux assassinés", etc.) et donc signifie que voir un ami pleurer est un malheur bien plus terrible, une situation devant laquelle on n'est bien plus impuissant, que tout le reste, que les guerres (d'autant plus si elles ne nous concernent pas directement), que la vieillesse et le temps qui file, que la mort, etc. Non ? :ninja: Comment tu l'interprètes toi ? :shifty:
Les grands esprits se rencontrent :drama: :cretin: Mais du coup, comment le texte que tu lisais l'interprétait ? (ou si c'est sur Internet, tu peux juste me balancer le lien si tu l'as encore sous le coude et si tu as la flemme de paraphraser :fleur:)
"Mais, mais voir un ami pleurer...
Sous entendu : et ne pouvoir rien faire pour lui. Cette impuissance, il la reflétera encore, dans Jojo."

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
bazinga-;4868868 a dit :
rhapsody;4868864 a dit :
bazinga-;4868859 a dit :
rhapsody;4868856 a dit :
bazinga-;4868825 a dit :

"Mais, mais voir un ami pleurer...
Sous entendu : et ne pouvoir rien faire pour lui. Cette impuissance, il la reflétera encore, dans Jojo."

Je pense que les deux se "valent" (dans le sens où aucune ne me paraît hors-sujet) mais après tout dans mon premier message j'avais aussi parlé d'impuissance :cretin:
Par contre, ça ne me serait pas venu à l'esprit de comparer Voir un ami pleurer et Jojo, dans le sens où les thématiques ne me semblent pas si proches :hesite: Jojo étant un hommage à un de ses amis mort, oui, peut-être qu'on peut y ressentir de l'impuissance, mais ce n'est pas la même impuissance pour moi, et j'avoue que ce n'est pas le premier truc qui me vient à l'esprit quand j'écoute la chanson :hesite: Jef, même si elle est dans un tout autre style, m'évoque plus l'impuissance face à la détresse d'un ami ; et Fernand l'impuissance et sa propre détresse face à la mort d'un proche :hesite:

5 Avril 2013
484
603
3 014
Je n'arrive pas à dormir ! :goth:
Mon esprit est tracassé par tout ce que je devais régler depuis plus d'un mois dans mon appartement mais comme ma famille est trop chiante et que j'ai même pas pût enmenager ...
C'est vraiment n'importe quoi cette histoire :facepalm:
C'est la dernière fois de ma vie que je fais passer les caprices et désirs des autres avant mon bien être !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
provencal-le-gaulois;4868900 a dit :
trigger;4868897 a dit :
provencal-le-gaulois;4868891 a dit :
@Trigger     c'est fait :red: ça fait bien mal .. en espérant que la prochaine ça soit mieux :)
(dsl je te cite, mais je me sentais moins seule dans cette épreuve :rire:).
Et puis, elle a dit que j'avais été courageuse :drama::cretin:
Félicitations soldat!

trigger;4868898 a dit :
Pardon pour le double post mais je viens de faire une découverte qui me perturbe beaucoup.

Je viens de prendre mes mesures selon la méthode d'un site de lingerie et il semblerait que je fasse du 85E, alors que je porte du 95C depuis toujours.

:hesite:

Du coup, est-ce que tu sais s'ils livrent en France ?

Si j'en crois le site, ils ne livrent pas à l'international...

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Olivine Franchement, t'as qu'à faire les trucs de ton côté. S'il n'est pas motivé à la base, tu le laisses pioncer et tu pars voir ton point de vue tant pis pour lui.
Ne gâche pas le reste de tes vacances pour ça :fleur:

19 Juillet 2013
1 302
1 111
684
Loompaland
Lundiiiii :non:

tumblr_n99zncGLsK1sjpemmo1_500.gif

Petit cadeau du lundi matin :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Ma meilleure arrive chez moi aujourd'hui et on passe la semaine ensemble :dowant:

J'ai aussi remplacé tous mes collègues, ce qui veut dire que je n'aurai pas à aller à la piscine pendant pratiquement une semaine :dowant:

J'ai tellement hâte de la voir (et de ne plus voir les gamins :lol:), on a prévu un programme trop cool à base de randonnée, bouffe, promenade, bouffe :lol: :puppyeyes:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Bon je vais faire une TDL, peut être que ce topique magique va m'aider à la finir, qui sait ?

Ce matin : révision totale des 90 muscles (chaud)
Cet aprèm : remplir tous les schémas
Faire la moitié des annales
Ce soir : Chimie orga (un peu)
+ Lire le cours d'anat
Impossible de faire ça en une journée :crying:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes