-waldorf;4869017 a dit :
je pars en Irlande avec Aer Lingus.
Bon en fait je n'arrive pas à nous enregistrer pour le vol retour, j'en ai marre, c'est vraiment la galère leur site.
Aer Lingus = compagnie nationale irlandaise. Donc compagnie fiable (procédures de sécurité, formation continue des pilotes, tout ça tout ça). Ensuite, c'est un vol court, tu n'auras pas à stresser trop longtemps (et souvent, les avions passent le plus possible au dessus de la terre, ils évitent quand ils peuvent de rester au dessus de l'eau trop longtemps)(bon, pour un vol Argentine c'est compliqué).
Enfin, quelque chose que j'ai appris et qui m'a BEAUCOUP (BEAUCOUP) rassuré : les turbulences ne sont
jamais la cause d'un accident d'avion. Si on vous demande de vous attacher, c'est parce que le vrai danger des turbulences, c'est de se faire (très) mal en tombant/en se prenant un truc sur la tête (tout devient projectile).
Ne pars pas le ventre vide (mais pas trop plein non plus), et si tu peux, choisis un siège plutôt à l'avant de la cabine (ça secoue toujours moins).
Bon, par contre, il est fréquent que les sièges choisis en amont du vol soient modifiés au moment de l'enregistrement...
Et pour ton histoire de CV, je pense que c'est pas mal de prévenir... Comme ça s'ils n'arrivent pas à te joindre ils sauront pourquoi. Je sais comment tu comptes les diffuser, mais sinon une petite explication quand tu passes dans les magasins, c'est toujours très bien vu
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)
.