C
Cloclo522
Guest
Non mais écoutes! C'est une superbe parodie, y'a aucune parole de Grégoire dedans@Cloclo522 Désolée mais cette fois je ne cliquerai même pas sur le bouton play, tout mais pas Grégoire
Non mais écoutes! C'est une superbe parodie, y'a aucune parole de Grégoire dedans@Cloclo522 Désolée mais cette fois je ne cliquerai même pas sur le bouton play, tout mais pas Grégoire
Bon arrête de dire des bêtises et danse avec moi sur cette chanson
Ooooh...Non mais écoutes! C'est une superbe parodie, y'a aucune parole de Grégoire dedans
@Gentle lily @Lours @Vic Odine @Madouc @Edeanne @Laumie 2.0 @Cloclo522 @InigoMontoya
Prost!
Laumie, c'est du Gewurztraminer
@Gentle lily : Je vais peut être dire des conneries, et ne prends surtout pas personnellement ce que j'avance, mais est ce que cette position de "les cultures peuvent s'enrichir mutuellement" n'est elle pas caractéristique de cultures dominantes ?
Pour utiliser un exemple parlant mais un peu crétin, imaginons deux gamins. Au départ les 2 ont chacun 5 gâteaux. Le premier pique 3 gâteaux au second. Donc 1 possède désormais 8 gâteaux et 2 n'en a que 3.
Du point de vue de 1, c'est tout benef' de partager les gâteaux : il en a bien plus, il va rien perdre bien au contraire. Par contre, 2 s'est déjà fait tirer 3 gâteaux, il se méfie, il a pas envie de se faire arnaquer une nouvelle fois, et il se demande si les tentatives d'ouvertures de 1 cachent pas un énième plan pour lui piquer ses gâteaux restants...
En gros, en temps que dominant, on a rien à perdre et tout à gagner au partage des cultures mais en tant que dominé, c'est beaucoup plus complexe...
Fin je sais pas si c'est valide mais c'est un peu comme ça que je me représente la réluctance des "dominés" à partager leur culture et qui peut être interprété comme du communautarisme.