En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Mon oncle est en train de vomir ses tripes dans les toilettes. Il est rentré et c'est la première chose qu'il a fait, en fermant toutes les portes qui donnaient sur le salon pour pas que ma grand mère entende. J'hésite à lui demander si ça va, ou à prévenir ma grand mère, surtout qu'il n'est toujours pas ressorti et que ça fait 15 min qu'il y est et ça s'arrête toujours pas (les toilettes sont en face de la porte de ma chambre à moins d'un mètre entre les deux portes, autant dire que j'entends TOUT)
 
8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
31
Grenoble
J'adore quand mes parents insinuent que je fout rien, que je veux pas me bouger ni chercher de travail. C'est sûr j'adore pourir chez moi parce qu'il y a aucune offre d'emploi. Même en temps partiel pas dans mon domaine je trouve pas. Et c'est bien connu, il suffit de claquer des doigts pour lancer une auto-entreprise sans expérience. Et j'ai seulement eu mon diplôme cette année, ça va être long !
Raaah, ça m'énèrve. Je sens que je vais pas trop aimer noël cette année :non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
C'est la panique :halp: Et la folie :dowant: Et la panique :halp:

Oh moi aussi normalement n_n.
J'ai une vie trop sociale en décembre, entre ça, aller voir les match de roller-derby dans un bar avec mon équipe, la soirée mmz. :hesite:


Bon cette semaine, motivation, j'avance mon mémoire. Et même direct mon mémoire de S2, comme ça je serais tranquille. Et j'essaye de rattraper mon retard dans au moins 2 séries (là on commence par A to Z).
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Napoléon. en général pour un niveau A1 ou A2, on met "niveau de base", pour B1: lu, écrit, parlé; pour B2: niveau courant et au delà tu as le choix entre professionnel et billingue

Pas mal, pas mal :hesite:
Ca va faire genre je sais parler plein de langues et tout :yawn:
Je ne sais pas si j'oserais écrire professionnel/bilingue pour mes langues en niveau C1, ce n'est quand même pas le cas, enfin du moins pour bilingue :shifty: Je veux pas trop me la péter, au cas où on me demande de vraiment le parler après :lol:
Merci beaucoup en tout cas :jv:
 
K

Kafkanorexia

Guest
Je dois être maso, mais j'adore tracter et me prendre des refus. :lunette:
Ah et du coup, représente la photo avec Pierre Laurent. :lunette:
 
4 Mai 2012
517
1 243
864
Pour quelqu'un qui a l'habitude d'être en week-end le jeudi après midi, je peux vous dire qu'avoir un exam de chemistry demain matin c'est chiiiiaaaaant
 
  • Big up !
Réactions : Choucki
29 Juillet 2014
1 647
3 858
3 184
Dites les filles, je cherche à faire mon CV et je ne sais pas quoi indiquer comme adjectif niveau langues.
Par exemple pour un niveau C1, vous mettriez quoi: "fluide", "courant", autre chose?
Et pour un niveau A1 - A2 ? "bases", "nul" :lol:
Merci d'avance :fleur:
Tu peux laisser A1, B1, C1. Perso, j'ai mis "niveau C1 du CECRL" puisque c'est la seule appellation officielle dans l'UE. Pour mon niveau A1 en suédois, soit je le mets pas du tout, soit je mets "bases scolaires" puisque j'en ai fait 2 ans en fac et pour allemand et anglais, je mets C1 (pour l'allemand, j'ai passé l'Abibac et l'anglais, j'ai fait un Erasmus + stage en Angleterre, et j'ai fait LEA) ce qui fait "courant" en général. Mais évite "bilingue" à moins que tu aies grandi en parlant les deux langues ou habité un certain temps dans le pays.
Souvent, je suis obligée d'expliquer ce qu'est le CECRL car beaucoup de recruteurs ne jurent que par le "lu, écrit, parlé" (qui ne veut rien dire, car on n'a pas forcément le même niveau dans une langue pour l'écrit et l'oral).
 
  • Big up !
Réactions : Napoléon.
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
J'ai envoyé un message à l'amoureux pendant que je faisais les courses tout à l'heure parce que je me sentais mal (bouffée de chaleur, vertiges et tachycardie) et parce qu'il me manquait. Pas de réponse. En rentrant je l'appelle et il me dit qu'il m'a pas répondu parce qu'il en avait pas envie.
Quand il est malade ou pas bien, je veux tout faire pour qu'il aille mieux. La dernière fois qu'il était malade, j'avais déjà mes bouffées de chaleur et je faisais tout pour le chouchouter au maximum. Alors quand il me dit que ça le saoule de simplement répondre à un message quand moi je vais mal, ça me fout un tout petit peu les boules.

Bref. Du coup, j'ai un peu le moral à plat.
Et j'en ai marre de ne pas savoir ce que j'ai. Vivement le résultat des analyses (en espérant que ça montre d'où vient le problème).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes