Bon et bien je n'ai pas été prise ! Eliminée dès la première étape, le test d'anglais. Un peu déprimant sachant que c'est ma spécialité et que je suis en licence d'anglais !
Oui c'est vrai que pour être hôtesse de l'air ( saisonnière précisions le ) on a besoin d'être bilingue ! Oui c'est pas comme si une hôtesse ne s'était pas cassée le cul à me dire " Water ? " au lieu de me demander correctement si je voulais de l'eau. M'enfin bon, ne vous sentez pas offensées chères hôtesses de l'air, ce n'est pas vous que j'insulte mais juste le test d'anglais qu'on nous fait passer !
Le mieux c'est quand même quand la cassette audio démarre et qu'on se rend compte que c'est de l'américain et non de l'anglais, oui parce que précisons quand même que l'anglais américain est extrêmement mâché et que quand on est habitué à de l'anglais britannique on ne comprend quasiment rien ! Ahlala, si seulement j'avais râté mon TOEIC une petite dizaine de fois jusqu'à son obtention, j'aurai été dispensée de ce test !
Pour celles qui souhaitent passer la journée Air France afin de devenir personnel complémentaire de bord , voici le schéma :
- Salle d'attente ( essayez d'être poli, souriant, faites vous des amis et ne parlez surtout pas mal d'Air France ! Vos moindres faits et gestes sont observés )
- Briefing sur la journée et sur ce que vous allez devoir faire si vous êtes pris
- Test d'Anglais ( audio seulement ) ELIMINATOIRE
- Entretien groupé = Mise en situation ELIMINATOIRE
- Début des entretiens individuels à 13h45
Après SI vous réussissez la journée d'entretien, vous serez confrontés à une nouvelle journée pour savoir si vous êtes aptes à travailler en tant qu'hôtesse, vous passez donc deux examens médicaux il me semble.
Et vous deviendrez enfin PERSONNEL COMPLEMENTAIRE DE BORD ! Sur longs courriers ! Vous travaillerez 17 jours / mois et vous aurez 13 jours de repos, et oui c'est ça les longs courriers, pensez aux décalages horaires que vous allez subir !
En tout cas moi, je le repasse l'année prochaine et j'espère y arriver cette fois u_u
Bisouuus !