Tiens donc, j'avais posté un commentaire sur le site contre-info et il a été supprimé, vous m'en voyez FORT surprise ooh:
_lilou_;2582782 a dit :Ce qui me gêne, assez clairement, c'est l'enfant métisse. J'ai l'impression, comme ça a déjà été souligné, qu'on tente de faire d'une pierre deux coups : hop, des lesbiennes, re-hop, un petit métisse. Il n'aurait plus manqué qu'il soit handicapé, ou que l'une des femmes aient été obèses. Je ne sais pas pourquoi ça me marque tant, mais c'est comme si.. Je ne sais pas, comme si on voulait les marquer au fer rouge. Elles sont lesbiennes, les montrer avec un enfant naturel n'aurait pas suffi.
(fin, c'est très bien d'adopter des enfants hein ! c'est juste le contexte qui me semble bizarre)
_lilou_;2583490 a dit :
Ca n'était pas du tout le sens de mon propos, je n'ai peut-être pas été claire.
Pour les modalités de l'adoption, je ne les connais pas toutes, mais je crois qu'on peut "choisir" un certain nombre de données. J'ai l'impression de parler comme on fait ses courses, là non plus, ça n'est pas le but. Tant qu'à parler de choix, lorsqu'une femme se rend dans une banque du sperme, elle peut malgré tout choisir de nombreux critères. Je pensais d'ailleurs soit à l'adoption, soit à la FIV, moins à la possibilité d'un enfant naturel, même si ça arrive.
Je me demande juste si en employant l'image lesbiennes + enfant métisse, on ne tente pas de susciter des réactions.
Je sais que c'est le but de la publicité, faire parler. Le truc positif, c'est qu'on MONTRE des lesbiennes, non pas comme des phénomènes de foire, mais comme une famille. Il n'empêche que le but est clairement de faire parler, et que moi, j'aimerais déjà être au temps où cette pub n'aurait plus rien de subversif. J'ai juste l'impression que l'enfant métisse sert juste à s'assurer que plus de personnes réagiront.
Mais encore une fois, c'est une publicité, c'est normal.
_lilou_;2583490 a dit :
Ca n'était pas du tout le sens de mon propos, je n'ai peut-être pas été claire.
Pour les modalités de l'adoption, je ne les connais pas toutes, mais je crois qu'on peut "choisir" un certain nombre de données. J'ai l'impression de parler comme on fait ses courses, là non plus, ça n'est pas le but. Tant qu'à parler de choix, lorsqu'une femme se rend dans une banque du sperme, elle peut malgré tout choisir de nombreux critères. Je pensais d'ailleurs soit à l'adoption, soit à la FIV, moins à la possibilité d'un enfant naturel, même si ça arrive.
Je me demande juste si en employant l'image lesbiennes + enfant métisse, on ne tente pas de susciter des réactions.
Je sais que c'est le but de la publicité, faire parler. Le truc positif, c'est qu'on MONTRE des lesbiennes, non pas comme des phénomènes de foire, mais comme une famille. Il n'empêche que le but est clairement de faire parler, et que moi, j'aimerais déjà être au temps où cette pub n'aurait plus rien de subversif. J'ai juste l'impression que l'enfant métisse sert juste à s'assurer que plus de personnes réagiront.
Mais encore une fois, c'est une publicité, c'est normal.
Je suis plus que d'accord avec ça, mais est-ce que ça ne passe pas aussi par ce genre de campagnes, pour arriver à ce résultat ?Anourocéphale;2583982 a dit :Je suis partagée.
Je suis toujours la première à me réjouir de choses pareilles, c'est vrai.
Mais par ailleurs, je commence à en avoir marre que la communauté LGBT serve de vache à lait. Tout le monde se déclare gay-friendly pour vendre des chaussures, des livres, des CDs ou récolter des votes aux prochaines élections.
Il me tarde, comme @_lilou_ ce jour où les LGBT auront le droit de redevenir invisibles et silencieux, parce qu'ils auront les mêmes droits que tout le monde, et que ça ne choquera personne de voir qu'ils s'aiment, s'embrassent, ont des enfants, divorcent, se séparent, etc. Et une pub de ce genre sera totalement banale et ne provoquera aucune réaction auprès de personne.
Mais bon, je crois que je ne vivrai pas assez longtemps pour voir ça.
Anourocéphale;2583982 a dit :Je suis partagée.
Je suis toujours la première à me réjouir de choses pareilles, c'est vrai.
Mais par ailleurs, je commence à en avoir marre que la communauté LGBT serve de vache à lait. Tout le monde se déclare gay-friendly pour vendre des chaussures, des livres, des CDs ou récolter des votes aux prochaines élections.
Il me tarde, comme _lilou_ ce jour où les LGBT auront le droit de redevenir invisibles et silencieux, parce qu'ils auront les mêmes droits que tout le monde, et que ça ne choquera personne de voir qu'ils s'aiment, s'embrassent, ont des enfants, divorcent, se séparent, etc. Et une pub de ce genre sera totalement banale et ne provoquera aucune réaction auprès de personne.
Mais bon, je crois que je ne vivrai pas assez longtemps pour voir ça.
Maryn;2583148 a dit :