Bonjour tout le monde
Voilà les Mad'Z, je projette de partir en Erasmus pendant l'année 2017/2018, je serais donc en L3 de LLCE Anglais et je me pose énormément de questions. Prendre la décision de partir n'a pas été facile pour moi parce je suis une personne qui stresse et flippe énormément et j'ai très peur de laisser mon appart' et mon boulot en CDI derrière moi, et surtout du retour en France...
Pour commencer, je souhaiterais partir au Royaume-Uni mais j'hésite encore entre l'Irlande et l'Angleterre, en sachant qu'en Angleterre je n'ai pas forcément envie d'aller à Londres même, surtout parce que c'est hyper cher...Y'a-t-il des Mad'Z qui peuvent me filer des retours sur ces deux pays et me dire dans quel coin elles sont parties, ce qu'elles ont aimé/détesté etc. ? Je précise que la seule destination possible en Irlande avec ma fac c'est Galway.
Ensuite :
Voilà voilà, je dois passer pour une névrosée, et encore j'ai oublié plein de trucs
Merci pour votre aide !
Voilà les Mad'Z, je projette de partir en Erasmus pendant l'année 2017/2018, je serais donc en L3 de LLCE Anglais et je me pose énormément de questions. Prendre la décision de partir n'a pas été facile pour moi parce je suis une personne qui stresse et flippe énormément et j'ai très peur de laisser mon appart' et mon boulot en CDI derrière moi, et surtout du retour en France...
Pour commencer, je souhaiterais partir au Royaume-Uni mais j'hésite encore entre l'Irlande et l'Angleterre, en sachant qu'en Angleterre je n'ai pas forcément envie d'aller à Londres même, surtout parce que c'est hyper cher...Y'a-t-il des Mad'Z qui peuvent me filer des retours sur ces deux pays et me dire dans quel coin elles sont parties, ce qu'elles ont aimé/détesté etc. ? Je précise que la seule destination possible en Irlande avec ma fac c'est Galway.
Ensuite :
- J'ai commencé à économiser mais je me doute que ma bourse CROUS + mes quelques économies + la possible bourse Erasmus ne suffiront pas à vivre là-bas donc je voulais savoir s'il était "facile" pour une Française de trouver un part time job là-bas, et surtout dans quels domaines il est plus facile de trouver.
- Pour le logement, j'entends énormément de retours négatifs sur les colocs/résidences étudiantes, mais trouver un studio même pas très grand me semble presque impossible, surtout à cause des prix exorbitants...Qu'est-ce qui semble le mieux ? J'ai déjà commencé à regarder un peu sur des sites comme Gumtree mais bon :/
- L'avion me fait très peur et surtout le fait de ne pas pouvoir prendre beaucoup de bagages...Comment vous êtes vous organisées quant aux affaires à prendre impérativement et tout et tout ? Vous avez pas stressé à l'aéroport à propos du poids des bagages et tout ? Je me doute bien que je ne pourrais pas prendre toutes mes fringues ni tous mes bouquins...mais ça me fait énormément stresser tout ça...
Voilà voilà, je dois passer pour une névrosée, et encore j'ai oublié plein de trucs
Merci pour votre aide !
Dernière édition :