Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ithurielle;3382710 a dit :
C'est super tard ! La mienne est dans 6 jours, le 20 juillet haha.

Ah ouais c'est tôt. :XD: Mais en même temps vu qu'on vient d'avoir les résultats et que beaucoup de gens sont rentrés chez eux c'est préférable, j'ose même pas imaginer la galère si j'avais du trouver un logement à Londres la semaine prochaine juste avant les JO...

A

Ancien membre

Guest
Miyun: je ne sais pas si on parle vraiment de la même chose, mais en tout cas moi quand je suis partie longtemps à l'étranger j'ai pris Europe Assistance pass professionnel, en demandant un contrat qui commence à partir du 4ème mois vu qu'Europe assistance gère gratuitement les rappatriements pour les gens qui ont pris leur billet d'avion par CB les trois premiers mois. J'ai eu "l'occasion" d'être rappatriée une fois, ils font vraiment bien leur boulot (perso je leur dois la vie, rien que ça ;)), je conseille.

Cub. : carte sim locale pour les appels locaux et sinon skype ;)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Pavlova;3382808 a dit :
Ah ouais c'est tôt. :XD: Mais en même temps vu qu'on vient d'avoir les résultats et que beaucoup de gens sont rentrés chez eux c'est préférable, j'ose même pas imaginer la galère si j'avais du trouver un logement à Londres la semaine prochaine juste avant les JO...

T'étais où à l'université ? On a eu nos résultats fin juin, comme la majorité des universités j'ai l'impression. Je suis contente de pas être à Londres pour les JO, ça va être l'horreur...

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ithurielle;3383197 a dit :
T'étais où à l'université ? On a eu nos résultats fin juin, comme la majorité des universités j'ai l'impression. Je suis contente de pas être à Londres pour les JO, ça va être l'horreur...

J'étais à la London Metropolitan University, et je viens d'avoir mes résultats en fait (enfin la confirmation de mon 2:1). On doit être les derniers effectivement. :erf:

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Gustave;3378837 a dit :
@Madamenépala :
J'aurais jamais pensé à prendre un retour au milieu de l'année, c'est pas bête ! Mais effectivement je vais pas rentrer avant la fin, vu que mon copain, mes soeurs et des amis veulent tous venir me voir et en "profiter" pour visiter les USA, ça ira, je serai jamais longtemps sans voir quelqu'un.
C'est vrai que c'est toute une aventure, et juste pour ça, j'ai hâte ! Je serai sur le campus en coloc avec une étudiante, j'espère qu'on s'entendra bien (ou pas trop mal en tout cas). J'espère aussi que je vais pas trop galérer avec les cours, j'ai peur que la différence de méthode et d'exigences me fasse tout bizarre !
Est-ce que tu prévois de faire un peu de tourisme dans la région/le pays ?

Edit : En fait une amie m'a (heureusement) rappelé que j'étais obligée de rentrer fin mai pour passer le concours d'entrée du M2 que je veux faire après... Ça m'emmerde, je suis autorisée à rester sur le territoire jusqu'au 1er septembre et j'en profiterais bien à fond. Du coup je vais peut-être faire comme toi et revenir en France pour repartir après, Madamenépala !

La chance ! Moi je n'y crois pas du tout aux : " on viendra te voir" de mes amis, même mes parents ont dit: "euh.. ouais on verra hein!". J'ai l'impression d'aller dans une zone sinistrée où personne ne veut s'aventurer parfois ! :XD: mais bon je le vis bien !

OUI OUI OUI. J'ai prévu plein de tourisme ! Je suis même entrain de me demander si je vais pas demander mon permis international avant de partir; j'aimerai bien pouvoir me déplacer en voiture, c'est ce qu'il y a de moins cher en plus ! Mais le problème c'est que dans l'Etat où je suis le permis international n'est pas valable, ni pour New York d'ailleurs, donc je me demande à quoi bon, même s'il peut toujours servir... Manhattan est pas loin de ma fac donc je pense y aller assez souvent, la Pennsylvanie aussi, ça à l'air GE-NIAL :jv:, Washington pour les élections,... mais tout dépendra de si je me trouve un job ou pas sur le campus, sinon j'arriverais jamais à financer tout ça ! :neutral: Et toi ?

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Madamenépala
Oh c'est dommage, ta famille ne veut pas venir te voir pour Thanksgiving ou Noël par exemple ? C'est vrai que ça coûte cher mais en s'y prenant en avance ça va, et puis c'est quand même quelque chose à voir.

Pour le permis, tu ne veux pas essayer de passer le permis aux USA ? Je ne sais pas si on a le droit avec notre statut, j'ai pas encore regardé, mais j'y pense, d'autant plus que ça ne coûte rien là-bas. Sinon il me semble que ton permis français est valable les trois premiers mois quel que soit l'État, non ?

Pour ce qui est de bouger, j'ai déjà quelques projets moi aussi, mais je pense qu'il faudra faire des choix. Ce qui est à peu près sûr : les chutes du Niagara, NYC, et puis si c'est pas trop chiant niveau entre/sortie du territoire, le Canada (j'ai trop envie d'aller à Montréal, et un ami américain veut faire un road trip jusqu'à Toronto). Sinon j'aimerais bien voir Philadelphie et Chicago. Pour finir j'ai un pote qui sera en échange à Berkeley donc j'en profiterais bien pour faire un tour en Californie, mais je sais pas si ça entrera dans mon budget ! C'est une bonne idée, Washington pendant les élections. C'est fou de se dire qu'on va vivre ça "en direct" !

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Tangerine : C'est bon à savoir pour le permis, moi je ne l'ai pas mais les gens qui viendront me voir l'ont... Ouh la profiteuse. :shifty:
Et cool pour le Canada, moi c'est le formulaire I-20 donc, je le garderai précieusement. Compte sur moi pour partir en vadrouille autant de fois que possible !

J'ai une question débile mais j'imagine qu'on se la pose toutes... Comment on fait une valise pour un an ? :oo:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Madamenépala : Dans quel état le permis international n'est pas valable :o ? Je croyais que c'était le cas partout hormis en Floride.
Mais sinon, si tu comptes conduire quelque part, il vaut mieux que tu aies ton permis international, je crois que le permis français n'est valable que 3 mois aux États Unis (enfin je pense que c'est surtout relou si tu te fais arrêter).
En plus c'est long pour l'avoir (ça nous a presque pris un mois !), alors vaut mieux ne pas perdre de temps :/.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Gustave;3384664 a dit :
J'ai une question débile mais j'imagine qu'on se la pose toutes... Comment on fait une valise pour un an ? :oo:

Tu prends le minimum et t'achètes le reste sur place, haha. Je te conseil de prendre quelques (petits) souvenirs à emmener avec toi, quelques vêtements (mais pas trop, t'en auras sur place, prévois plutôt un budget vêtement), tes papiers importants, ton éléctronique (appareil photo, ordi, mp3, etc). Évite les livres, ou achètes un Kindle, c'est plus léger et pratique. Si tu veux emmener un peu de nourriture (genre des Carambars ou du saucisson sec) fait attention aux lois du pays dans lequel tu pars (la saucisse Hénaff en Angleterre, y'a pas de problème, mais aux Etats-Unis, y'a pas moyen).

Fait comme si tu partais pour deux semaines, où que tu ailles, tu feras avec ce que tu as (mais fait attention à ne pas trop acheter sur place, à moins de faire en sorte que quelqu'un vienne te voir à la fin de l'année avec une valise vide ou deux). La première semaine, occupe-toi d'aller faire un peu de shopping, tu apprendra à connaître la ville, et tu auras une meilleure idée de ce qu'il te faut.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Vos valises, ce sont des standards, genre 67cm de haut ?

Je me sens toujours un peu intrus de poster ici parce que je ne m'expatrie pas,
mais j'ai le même souci pour la valise :sad:.

Je pars 3 mois aux États-Unis et Canada visiter environ 25 villes. Je pense me limiter à mort niveau fringues, je suis déjà en train de faire une liste. Mais j'ai aussi plusieurs traitements médicaux, qui vont forcément prendre un peu de poids/volume pour 3 mois (même si je vais essayer de les mettre en cabine avec ordonnance traduite, parce que si je perds la valise...).
Le principal souci c'est que si on oublie quelque chose d'important pas trouvable sur place (par exemple mes médicaments), on pourra difficilement se les faire envoyer puisqu'on bougera tout le temps.
Le deuxième c'est qu'on va prendre l'avion plusieurs fois pendant notre séjour, et on va devoir bien sûr prendre notre valise avec toutes nos affaires avec à chaque fois. Donc pas trop de possibilité de charger la valise pour envoyer un colis à la fin du voyage, il faut qu'on garde une valise à moins de 20kgs pendant 3 mois. J'en ai déjà des sueurs froides.
Il y a aussi le souci de la laverie, et d'autres soucis encore qui se posent pour un voyage nomade.

Sinon, j'ai vu plusieurs fois sur internet le conseil de rouler ses vêtements en tube dans la valise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes