Moi je dirais que pour un Erasmus, j'aurais tendance à fuir les grandes villes, je trouve qu'il y a vraiment trop de chances d'être tentée de sortir qu'avec des français, et c'est ce que je voulais à tout prix éviter. Je vis actuellement à X, cette ville est magnifique, il y a énormément de choses à voir, on va à la mer en métro, ça bouge énormément mais pour rencontrer des gens d'ici, c'est pas gagné. Alors maintenant je m'en fiche, la langue je la maîtrise mais pour un Erasmus je trouve ça important.miss-dolly;4312412 a dit :Les madz, je souhaiterais parti en Erasmus l'année prochaine pour faire ma L3 en Espagne. Ma fac propose pas mal de villes. Quels ont été vos critères pour choisir votre ville d'étude Erasmus (beauté des paysages ? réputation de l'université ? coût de la vie ? sorties ? parcours universitaire ?)
Je suis perdue ! (D'ailleurs je m'y prends assez tôt parce que je sais que cette année va passer très vite !)
J'ai aussi fait mon Erasmus à X, je sais pas ce qu'a cette ville mais je suis pas sûre qu'on s'en remette un jour, et j'ai l'impression que ça fait ça à tout le monde
Dernière édition :