Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
18 Avril 2013
1
0
152
Je pars fin septembre dans le sud de l'Italie, gwennili on pourra peut être se voir je suis pas loin de Naples en train :)
Le système est tellement différent que la recherche d'appart est assez compliqué, chercher avant c'est pas évident, faudrait attendre d'être sur place mais c'est assez stressant d'arriver sans savoir où on va dormir pour les 6 prochains mois...

1 Septembre 2013
3
0
152
mousse_;4337757 a dit :
Je suis bien arrivée en Pologne (ne pas citer !) mais je viens de constater que pour l'instant il n'y avait pas de vols "directs" pour rentrer chez moi en décembre (il y en avait donc pour venir), je vais galérer :cretin:

Pour les kg, j'avais réservé 26kg (25,8 à la pesée a l'aéroport :d) et pareil ils n'ont heureusement pas verifié le bagage à main, encore mieux, ils me l'ont pris gratuitement en soute ! (sans faire gaffe au poids donc). Et en plus, j'avais quand même, des gros pulls, des draps, un plaid, une casserole, une poele...:taquin:

Oh tu es où en Pologne ?
Je serai sur Cracovie le 14 septembre !!!
Partie avec Easyjet ?

24 Mai 2012
19
8
354
Kingston-Upon-Hull
Je suis à J-20 de mon départ pour le Yorkshire. Hier j'ai assisté à ma seconde soirée entre futurs FLAs, eh bien ça fait du bien d'être dans l'euphorie tous ensemble, de trouver des gens qui vivent mots pour mots ou presque ta situation et d'autres qui renouvellent et nous donnent des conseils etc!

Bref tout ça pour dire que j'ai hâte les Madz!

28 Février 2011
290
254
4 774
mel_h;4338592 a dit :
Je pars fin septembre dans le sud de l'Italie, gwennili on pourra peut être se voir je suis pas loin de Naples en train :)
Le système est tellement différent que la recherche d'appart est assez compliqué, chercher avant c'est pas évident, faudrait attendre d'être sur place mais c'est assez stressant d'arriver sans savoir où on va dormir pour les 6 prochains mois...
Oui pourquoi pas ça serai sympa une rencontre madz en italie. Envoie moi un mp quand tu y seras ;)

30 Août 2011
403
1 118
4 824
Après avoir passé 3 semaines dans une autre ville pour des cours de langues, me voilà arrivée depuis une semaine à Helsinki où je vais passer mon année Erasmus.

On est un groupe d'une vingtaine de personne, avec une tutrice géniale, mais j'arrive juste pas à m'intégrer. Je me sens en complet décalage avec eux, moi qui ait déjà passé 3 semaines à faire la fête non stop dans l'autre ville, je suis claquée, j'aspire juste à me poser et à avoir une routine, profiter du fait que j'habite enfin seule.
Du coup, soit je me force à sortir et je rentre toujours avec les premiers, soit... je ne sors pas. Genre aujourd'hui j'ai préféré resté chez moi, à skyper avec ma famille et à faire mes comptes.

Pourtant, il faut vraiment que je me bouge, c'est maintenant qu'il faut que je me sociabilise, ces gens, c'est avec eux que je vais passer le reste de mon année, "faut" qu'on devienne amis.
Moins je fais de sortie avec eux, moins je me sens proche d'eux, et moins j'ai envie de sortir. Cercle vicieux.

Bref, ce soir, c'est la déprime.

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
asphodel;4354319 a dit :
Je vais rentrer en L2 et j'aimerai partir en Erasmus l'an prochain, dans un pays anglophone : les deux qui sont proposés par ma fac sont l'Irlande (Dublin) et l'Angleterre.
Je tiens vraiment à partir, du coup je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour que mon dossier soit accepté?
J'ai conscience que c'est très vague comme question mais je n'ai pas encore trop d'infos, ma pré-rentrée n'a pas encore eu lieu.
(pour info je suis à Bordeaux IV si quelqu'un vient de là aussi)
Tu entres en L2 quoi?
Avant ta pré rentrée tu peux déjà regarder sur le site de ta fac les échanges possibles pour ta filière :) et ensuite te renseigner sur les différentes universités et villes !
Après ta pré-rentrée renseigne toi sur les modalités, les réunions etc.
Si tu pars en Erasmus ce n'est pas trop compliqué pour que ton dossier soit pris, juste à remplir les papiers dans les temps et passer le TOEFL si tu dois le passer ;)

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
asphodel;4355070 a dit :
L2 de droit!
Ah mais c'est coooool ça, je pensais que c'était dur de partir en Erasmus, qu'ils ne prenaient pas beaucoup de dossiers, et tout le tintouin!
Le TOEFL c'est super dur? J'arrive pas trop à évaluer mon niveau mais en terminale j'étais plutôt en tête de classe et en prépa j'arrivais à pas trop couler... (désolée c'est vague, encore :cretin:)

De mon vécu en tout cas c'est pas ce qu'il y a de plus dur ! J'ai des amies qui sont parties hors Erasmus (en Amérique du nord) et qui ont nettement plus galéré !
Pour le TOEFL il faut avoir un niveau B2. Normalement c'est le niveau que tu dois avoir en terminale et en master. Donc si tu te débrouillais bien au lycée je pense que ça peut être faisable ;) faut s'entraîner pour pas le perdre! Par contre, c'est assez éprouvant comme épreuve.

@Maycomb tu as mis quoi comme choix ?

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
asphodel;4357186 a dit :
@klairon Merci beaucoup pour tes infos! Chouette si c'est pas insurmontable je vais peut-être pouvoir partir :d
Il y a aussi des échanges hors Europe dans ma fac, mais j'ai l'impression que c'est super dur d'y accéder en effet!

Quand on veux on peut haha ! Mais c'est vrai que ça à l'air nettement plus compliqué ^^
Tiens nous au courant !!

@Alecto ouiiiii http://vikingsacademy.be.gy huhu :free:

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
Ouaou 15 c'est énorme !!
Si jamais tu n'as pas un choix que tu désirais énormément, tu seras déçue c'est sûr. Mais le jour où tu prendras l'avion tu trépigneras d'impatience ;) J'ai vécu ça en essuyant le rêve de partir au Canada. J'ai mis un peu de temps avant de m'en remettre mais aujourd'hui je suis ravie d'être au Danemark !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes