Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou je viens m'incruster un peu ici :)

J'ai enfin mis à plat mes projets d'avenir, j'en ai parlé à des amies, mes parents et ils sont tous plus où moins d'accord sur le fait que je ne pourrais pas rester vivre en France je ne suis tout simplement pas faite pour ce pays. Bref je suis donc à la recherche d'un job dans mon domaine (la pâtisserie, restauration) pour un CDD de 10 mois ou un peu plus, ce qui me permettra de mettre pas mal d'argent de côté (je ne paye pas de loyer, ni de factures donc je pense pouvoir économiser pas mal) tout ça pour dire que je compte donc m'expatrier (définitivement) en Septembre ou Octobre prochain (2014) en UK: pour l'instant je suis fixé sur Londres où j'ai déjà vécu, mais je compte m'intéresser à d'autre grande villes comme Edinburgh, Cork, Dublin etc.

La question que je me pose c'est comment évaluer les autres villes? fin Londres je connais par coeur mais je me vois pas me faire toute l'année des weekends dans ces différentes villes pour voir si elles pourraient me plaire où non... Donc comment avez vous trouvez la ville dans laquelle vous vivez désormais? (A part par rapport aux boulots que l'on peut trouver sur place parce que dans mon domaine ça devrait le faire un peu partout).

Bref si il y'a des mads qui vivent en UK et qui peuvent m'apporter leurs témoignages :)

L

louisiana

Guest
Bonjour les filles !

J'avais déjà posté quelques messages il y a très très longtemps pour parler de mes projets de départs Erasmus et après de longues hésitations et de nombreuses prises de tête je vais donc passer mon dernier semestre de L3 histoire à Leeds !

Je suis actuellement en train de chercher une colocation et je dois dire que je galère un peu donc je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller.
J'ai aussi la possibilité de prendre une chambre dans une résidence étudiante mais c'est vrai que je trouve la colocation plus sympa (plus d'espace, une vraie cuisine, plus de liberté). C'est ma solution de secours si jamais je ne trouve pas de colocation.

Est-ce certaines d'entre vous sont actuellement à Leeds ou y seront en même temps que moi ?

Merci d'avance, bon dimanche !

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Louisiana : J'étais pas loin de Leeds et je pense que tu auras pas de mal à trouver une coloc là bas, c'est une ville très étudiante :top:.
Gumtree est pas mal utilisé en UK pour trouver des colocs/appart' ;)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Hello les filles ! Je bade à chaque fois que je viens sur ce topic mais il faut, il faut :cretin: (statut d'ex-Erasmus qui pleurniche avec nostalgie)

Je viens vous proposer quelque chose : ça fait un moment qu'on a plus de propositions pour des articles carte postale, grandes vacances oblige (beaucoup d'entre vous sont en Erasmus et donc rentrées chez elles en été). Avec la rentrée, on se dit que certaines d'entre vous vont bientôt arriver dans un nouveau pays, ou y sont déjà, du coup est-ce que ça dirait à certaines d'entre vous d'écrire des articles cartes postales sur le pays dans lequel elles sont ?

Pour celles qui ne connaissent pas le principe, voici les "sets" de cartes postales qu'on a déjà publiées :

Cartes postale de Corée du Sud
Cartes postales de Finlande
Cartes postales de Suède
Cartes postales de San Francisco
Cartes postales d'Israël
Cartes postales du Japon
Cartes postales d'Inde
Cartes postales de Nouvelle-Zélande
Cartes postales du Venezuela
Cartes postales de Galice

L'intérêt est d'en écrire plusieurs sur plusieurs aspects du pays. Du coup si vous êtes dans un autre pays que ceux déjà proposés et que vous avez envie de partager votre expérience, votre découverte de l'endroit, n'hésitez pas à nous contacter ! Si vous êtes timides faites-moi un mp ;)

Et pour celles qui vont aller dans les pays précédemment cités, faites un tour sur les articles, ça vous donnera un avant-goût du voyage ! <3

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
hawley;4408673 a dit :
Avec la rentrée, on se dit que certaines d'entre vous vont bientôt arriver dans un nouveau pays, ou y sont déjà, du coup est-ce que ça dirait à certaines d'entre vous d'écrire des articles cartes postales sur le pays dans lequel elles sont ?

L'intérêt est d'en écrire plusieurs sur plusieurs aspects du pays. Du coup si vous êtes dans un autre pays que ceux déjà proposés et que vous avez envie de partager votre expérience, votre découverte de l'endroit, n'hésitez pas à nous contacter ! Si vous êtes timides faites-moi un mp ;)

Et pour celles qui vont aller dans les pays précédemment cités, faites un tour sur les articles, ça vous donnera un avant-goût du voyage ! <3
Est-ce que c'est possible de reprendre une série (la Finlande dans ce cas) qui n'est pas tellement développée ?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
yggdrasil;4409039 a dit :
hawley;4408673 a dit :
Avec la rentrée, on se dit que certaines d'entre vous vont bientôt arriver dans un nouveau pays, ou y sont déjà, du coup est-ce que ça dirait à certaines d'entre vous d'écrire des articles cartes postales sur le pays dans lequel elles sont ?

Est-ce que c'est possible de reprendre une série (la Finlande dans ce cas) qui n'est pas tellement développée ?

Pourquoi pas oui si tu as envie de soulever des points qui n'ont pas été traités ! Il y a plein de choses à dire :)

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
hawley;4408673 a dit :
Hello les filles ! Je bade à chaque fois que je viens sur ce topic mais il faut, il faut :cretin: (statut d'ex-Erasmus qui pleurniche avec nostalgie)

Je viens vous proposer quelque chose : ça fait un moment qu'on a plus de propositions pour des articles carte postale, grandes vacances oblige (beaucoup d'entre vous sont en Erasmus et donc rentrées chez elles en été). Avec la rentrée, on se dit que certaines d'entre vous vont bientôt arriver dans un nouveau pays, ou y sont déjà, du coup est-ce que ça dirait à certaines d'entre vous d'écrire des articles cartes postales sur le pays dans lequel elles sont ?

Je peux en proposer une sur le Danemark ? Je sais qu'il y a eu beaucoup de pays scandinave alors bon...
:fleur:

L

louisiana

Guest
yehudi;4402110 a dit :
@Louisiana  : J'ai fait ma troisième année de licence à Leeds :). J'étais en résidence étudiante et j'avais une vraie cuisine et des colocs :).
Merci pour ta réponse ! (merci également à Sloppy ;))
J'ai regardé un peu plus détail les résidences et en effet les j'ai trouvé des choses intéressantes.
Tu étais en quelle licence ? C'était il y a longtemps ? C'était quoi le nom de ta résidence ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes