Hello les filles, dites moi est ce que l'une d'entre vous est étudiante en angleterre en parcours classique (je veux dire pas là sans être erasmus etc)? J'aurais besoin de quelques conseils Merci !
vaniada;4558479 a dit :Salut
Je suis en train de préparer des dossiers erasmus. (La galère..). J'ai besoin de 2 lettres de recommandation et j'ai déjà demandé à un jeune prof qui a accepté. Cependant je crois qu'il n'a pas l'habitude car il me demande dans quelle langue l'écrire, qui est le destinataire, quels aspects je souhaite qu'il mettre en avant .
En réunion Erasmus on nous a présenté les choses comme si c'était évident il suffit de demander et les profs savent ce qu'ils font. En je contacte le moins possible le service des relations internationales car j'ai peur de déranger ou d'avoir trop de questions
Quelqu'un pourrait m'aider ?
morganegirly;4558977 a dit :La langue ça dépend si c'est pour l'université d'accueil ou pour le service de ta propre fac. Si c'est pour la fac d'accueil (a priori c'est ça), il vaut mieux que ton profi écrive en anglais.
Après, pour la motivation, normalement il s'agit de dire que tu es une élève studieuse, que tu as le potentiel et la motivation pour suivre des cours à l'étranger etc.
N'hésite pas à contacter ton service de relations internationales. Dans certaines facs, le fait qu'ils te connaissent peut jouer en ta faveur pour la sélection du dossier (ils voient que tu es motivée, que tu n'as pas envoyé ça à l'arrache). J'ai une copine qui a utilisé cette technique de lobbying pour décrocher une place dans le pays qu'elle voulait malgré son bas niveau en langue.
titi296;4558486 a dit :Dans mes souvenirs, je n'avais pas contacté le service des relations internationales mais je m'étais tournée vers le responsable des étudiants dans ma fac. C'est lui qui s'occupait de centraliser nos documents afin de les transmettre au service des relations internationales. Si c'est le cas avec toi, tu peux le contacter pour savoir comment faire ou vers quels profs aller (certains profs ont plus l'habitude que d'autres).
Sinon, n'hésite pas à contacter le service des relations internationales car ils sont là pour ça
carensac;4576674 a dit :Dans mon université la sélection a déjà été faite, et je suis prise pour partir un an à l'autre bout du monde !
Maintenant tout le travail de recherche commence ! J'attends d'avoir les dates de rentrée pour prendre mon billet d'avion.
Bonne chance à toutes celles qui sont dans l'attente d'une réponse