Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
19 Décembre 2011
73
44
4 689
salammbo;4605006 a dit :
@CheshireCat : oh super ton témoignage me donne trop d'espoir haha! Déjà je vais essayer d'assurer ce semestre (je suis redoublante en plus).

J'aimerais partir à Rome ou sinon en Irlande! Tu es partie où toi?
Je suis au Japon :joy:
Après comme l'a dit Maple296, renseignes toi bien pour chaque destination que tu vises, pour être sure qu'ils ne demandent pas de moyenne minimum (je sais que le Canada est très exigeant par exemple).

:cheer:

17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
@CheshireCat : après je suppose qu'ils font en fonction du nombre de demandes non? Par exemple à ma fac, on est peu à faire de l'italien. Du coup je me dis qu'on a quasiment tous nos chances de pouvoir y aller non? :dunno:Genre là on est 25, l'an prochain on sera un peu moins...

C'est pas trop dur l'adaptation à la vie japonaise?

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Pour ma part, je viens d'être acceptée en Finlande, à Turku, pour effectuer ma 3e année ! Mis à part le stress lié aux tracas administratifs, je suis super contente et impatiente d'y être :)  Mais bon avant il va falloir que je m'occupe des bourses, du logement etc... J'espère que tout ça n'est pas trop trop compliqué ... ?

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Bonjour à toutes!
Est ce que l'une d'entre vous s'est déjà inscrite dans une université étrangère hors échanges/ Erasmus?
J'essaye mais ma fac française ne me facilite pas la tâche :)
J'ai besoin de ça:

Copy of bachelor/master diploma in English
Copy of official grade transcript in English
Explanation of the grading scale used in bachelor/master diploma and grade transcript
Certified translation into English of certificate(s) from previous university studies

Et aujourd'hui, mon ancienne fac m'a répondu ça:
"Suite votre demande ci-dessous, l’université ne peux traduire votre diplôme en anglais."
et ben c'est bien, c'est la fête, comment on fait maintenant.
Si quelqu'un est déjà passé par là, à des infos, des trucs, des astuces à me donner, ça serait vraiment chouette.
Merci!

19 Décembre 2011
73
44
4 689
salammbo;4606174 a dit :
@CheshireCat : après je suppose qu'ils font en fonction du nombre de demandes non? Par exemple à ma fac, on est peu à faire de l'italien. Du coup je me dis qu'on a quasiment tous nos chances de pouvoir y aller non? :dunno:Genre là on est 25, l'an prochain on sera un peu moins...

C'est pas trop dur l'adaptation à la vie japonaise?

Oui c'est un avantage certain si vous etes peu a demander une meme destination : ) Faut aussi que ta fac ne soit pas trop cretine, comme la mienne, qui prefere laisser des destinations vides plutot que d'envoyer des eleves motives mais dont le niveau leur paraissait "un peu trop faible".

Non, franchement ca va, apres je savais a quoi m'attendre :chat: Bon ya toujours des petits moments d'incomprehension, mais dans l'ensemble je m'y suis vite faite et je l'ai vite appreciee ^-^ Puis il faut dire aussi que la vie en tant qu'etudiant d'echange est beauuucoup plus facile que si tu vas dans le pays comme etudiant "reel" ou pour travailler : ) .

@sookie-stackhouse : Peut-etre faut il passer par un professionnel pour la traduction de tes documents ? Meme si honnetement je pense que ta fac aurait pu le faire.  --

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
lemon-curd;4612460 a dit :
Il faut que tu contactes un traducteur assermenté :)
Tu peux aussi passer par une agence, mais le prix risque d'être un petit peu plus élevé avec les frais d'agence (enfin, sauf si l'agence a réussi à presser le traducteur pour lui faire accepter une paie dérisoire)
merci!
tu sais combien ça peut me coûter? Es tu toi-même passé par un traducteur?
J'ai vu des tarifs sur internet à 35 euros la page (j'ai 4 diplômes et 5 relevés de notes, ça fait tout de suite cher).

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
@Lemon Curd
merci!
Je comprends, tout travail mérite salaire mais 350 euros, ça fait un peu mal :)
J'ai demandé à l'école à laquelle je veux m'inscrire, ils m'ont dit d'envoyer mes diplômes en français, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire.
Incroyable, les établissements étrangers sont plus sympas que les universités françaises :)

25 Novembre 2011
858
3 113
1 274
Questions pour les exapt :fleur: vous savez ou je peux me renseigner pour savoir si mon diplome d auxiliaire de puer est valable a l etranger?

16 Novembre 2012
73
202
3 704
Coucou les madz !
J'était venue vers vous pour avoir des conseils sur mes vœux quant à mes destinations l'an prochain, et maintenant ça y est j'ai mes résultats !
J'irai donc à Vilnius (en Lituanie) l'an prochain, bon je vous cache pas que je suis un peu déçue étant donné que c'était mon dernier choix (je m'imaginais partir en Inde, en Turquie ou au Portugal)... Cela dit j'ai déjà la chance de partir donc bon je vais pas faire la fine bouche :d
Du coup si certaine d'entre vous y sont déjà allées vous avez trouvé ça comment ?

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'hésite encore un peu dans mes choix :shifty: Je rêve d'aller dans un pays nordique pour la culture, les paysages,... Mais je suis tellement sensible au manque de luminosité que j'ai peur de vraiment mal vivre 6 mois en Finlande ou en Suède :erf: (Je partirais de septembre à janvier).

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Je suis trop stressée j'ai demandé des facs en Angleterre l'année prochaine et il y a beaucoup de demandes :gonk:
J'ai raté mon entretien de motivation, j'ai pas une super moyenne et mon résultat au BULATS est pas énorme :stare:

Je partirais jamais :goth:

Résultats fin de semaine prochaine normalement, faites que je sois prise :pray:

25 Septembre 2011
365
473
1 654
systeme;4643991 a dit :
J'hésite encore un peu dans mes choix :shifty: Je rêve d'aller dans un pays nordique pour la culture, les paysages,... Mais je suis tellement sensible au manque de luminosité que j'ai peur de vraiment mal vivre 6 mois en Finlande ou en Suède :erf: (Je partirais de septembre à janvier).

Pour ma part, j'ai passé 9 mois en Suède (2010/2011, une année avec BEAUCOUP de neige dès la fin octobre et jusqu'en mars), et pour être tout à fait honnête, je l'ai vécu différemment de @Jouliie

Je précise que je suis déjà sensible au manque de luminosité "de base". Concrètement, la période la plus difficile en Suède pour moi a été décembre-janvier, si mes souvenirs sont bons. J'étais très déprimée, je dormais beaucoup et sans m'en rendre compte, je me faisais constamment des "shots" de sucre (des paquets de bonbons, des cannettes de soda, du chocolat par tablettes entières, etc.).

MAIS, parce qu'il un MAIS au milieu de ce récit pas très joyeux que je dépeins, je suis assez responsable dans l'histoire!

Pour te situer, l'organisation de mes cours a fait que je n'avais QUE des cours du soir, résultat, j'étais complètement décalée, ma journée commençait à 17h. J'avais aucune discipline pour l'heure à laquelle je me levais, et c'est ça le piège! Dès que j'ai eu des cours à des horaires "normaux", j'ai bien été obligée de reprendre un rythme correct, et ça a tout changé. Je prenais aussi des vitamines et m'étais fais violence pour aller tous les matins au cours de yoga de la salle de sport de la fac à 7h (ouais, violent!), et les choses sont rentrées dans l'ordre à partir de ce moment là.

Tout ça pour dire que ça n'est pas une fatalité, il faut juste adapter son rythme de vie (se lever plus tôt et profiter un maximum de l'air pur de dehors!). Malgré ça, j'ai passé une super année, la meilleure de toutes mes études, j'ai même envisagé d'y rester pour mon master ;)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes