Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
C

clem-ence-2

Guest
J'ai une petite question. Est-ce assez facile de pouvoir partir en Eramus ? Y-a-t'il beaucoup de sélection ?
En fait, je suis en L1 à Caen, sauf que cette ville (dans ma promo) ne propose pas énormément de destination Eramus pour la L3. Je compte donc changer de ville en L2 (en l'occurrence Nantes) pour pouvoir partir en L3.
Sauf que, j'aimerai vraiment que mon projet se réalise, parce que au finale, si je vais à Nantes, c'est uniquement pour pouvoir partir étudier à l'étranger en troisième année.
Des réponses ?

C

clem-ence-2

Guest
Oui, d'accord.
Je ne suis pas dans une filière de langue, je suis en Biologie.
Merci beaucoup Nyx !!

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Clém-ence;1472106 a dit :
J'ai une petite question. Est-ce assez facile de pouvoir partir en Eramus ? Y-a-t'il beaucoup de sélection ?
En fait, je suis en L1 à Caen, sauf que cette ville (dans ma promo) ne propose pas énormément de destination Eramus pour la L3. Je compte donc changer de ville en L2 (en l'occurrence Nantes) pour pouvoir partir en L3.
Sauf que, j'aimerai vraiment que mon projet se réalise, parce que au finale, si je vais à Nantes, c'est uniquement pour pouvoir partir étudier à l'étranger en troisième année.
Des réponses ?

Pour voir si ça vaut le coup de changer, demande aux relations internationales. Selon le filières il peut y avoir énormément de demandes (LEA) ou très peu (souvent les matières scientifiques). Dans ma fac, il y avait énormément de demandes donc il fallait se battre pour partir mais j'ai rencontré en erasmus une copine qui n'a même pas eu à faire de demandes puisqu'elle était la seule à souhaiter partir!

A

AnonymousUser

Guest
Clém-ence;1472249 a dit :
Oui, d'accord.
Je ne suis pas dans une filière de langue, je suis en Biologie.
Merci beaucoup Nyx !!

En revanche, en fac de droit à Nantes par exemple il reste toujours des places...

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Dans ma promo, on est une douzaine à partir et toutes les personnes qui ont envoyé un dossier de candidature ont été prises sachant qu'on était les L2-L3 d'éco et les L2-L3 d'AES à pouvoir postuler.
Et comme à Nantes, à Rouen il restait des places dispo en droit. D'ailleurs il en restait tellement que la fac a réouvert les admissions quelques semaines de plus pour eux.
Je crois que quand on veut réellement partir, et depuis longtemps on a l'impression que tout le monde va raisonner comme nous et vouloir partir, mais en fait pas du tout. Je trouve qu'on a vraiment été très peu à postuler chez nous.

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Entre pré-sélectionné et sélectionné, qui est maître de ça ? C'est une histoire de démarches uniquement ? Ou la fac d'accueil n'a pas encore validé ?

J'ai eu les résultats vendredi, je veux veux veux partir, plus que jamais.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
J'ai reçu un mail hier, et je suis sur liste principale, c'est désormais officiel : je pars vivre au Royaume-Uni l'an prochain.
Mon dossier a donc été envoyé à une école mystère, qui doit me contacter d'ici fin juin, je n'en peux plus d'attendre !

A

AnonymousUser

Guest
Je pars ! J'ai eu la réponse tout à l'heure, je serais en Allemagne à la rentrée prochaine. Mais autant c'est ce dont j'ai envie depuis longtemps, autant depuis que c'est devenu concret, j'ai peur.

A

AnonymousUser

Guest
Greta_garbo;1489638 a dit :
Oh et dans quelle ville Ismène si c'est pas indiscret?

A Mayence. C'est en plus un coin de l'Allemagne que je ne connais absolument pas...

28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Ismène;1489644 a dit :
A Mayence. C'est en plus un coin de l'Allemagne que je ne connais absolument pas...

Ah, je suis pas dans le coin donc, je connais pas le coin du tout d'ailleurs mais le sud ouest de l'Allemagne est réputé pour sa beauté (t'as Heidelberg pas trop loin) puis j'ai déjà entendu du bien de l'université de Mayence, donc t'es pas mal tombée du tout!

A

AnonymousUser

Guest
Greta_garbo;1489654 a dit :
Ah, je suis pas dans le coin donc, je connais pas le coin du tout d'ailleurs mais le sud ouest de l'Allemagne est réputé pour sa beauté (t'as Heidelberg pas trop loin) puis j'ai déjà entendu du bien de l'université de Mayence, donc t'es pas mal tombée du tout!

Je n'ai pas eu à choisir en fait. Je suis en droit franco-allemand donc le partenariat se fait uniquement avec Mayence. Je connais bien mieux le nord, j'aurai été un peu plus rassurée sans doute. J'espère que c'est une ville et un Land sympa parce que je vais y passer un an et demi au total. Et puis après, il y a aussi forcément la question : mais est-ce que je vais comprendre quelque chose ? ^^

Et en même temps, j'ai hâte !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes