Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Eleanor;2960068 a dit :
Edit : à part ISEP, il n'y a rien d'autre pour partir aux US à Lille 3, il y a aussi le CREPUQ pour aller au Canada mais c'est pas donné.
Même pas MICEFA ? C'est fou, je m'en rendais pas compte mais on est vachement privilégiés dans ma fac en fait.
J'en profite pour te poser une question parce que tu parles des billets d'avion et que je vais bientôt devoir y passer... Tu les as achetés combien de temps en avance ? Et est-ce que tu as acheté l'A/R d'un coup, ou séparément ?

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Eleanor : Merci beaucoup pour toutes ces informations! Je vais bosser encore plus alors, et commencer à économiser. Il faut faire la demande de dossier au début de la deuxième année du coup? (Et quand tu dis les très très bons élèves, c'est combien de moyenne à peu près? :shifty:)
Je suis désolée je vais avoir beaucoup de questions du coup, j'espère que ça t'embête pas... :red:
Le TOEFL on peut pas le passer avec Lille 3? Il me semblait qu'on nous en avait parlé mais je suis plus sure... Et j'ai un passeport mais c'est un vieux, pas un biométrique, ça marche quand même?

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Ma vague de chance vient de s'échouer lamentablement sur ma plage des lamentations. Uppsala m'a re-rejeté, et je suis 982ème/999 personnes sélectionnés pour obtenir une place pour le programme de Gothenburg. Autant dire que je n'ai pas l'ombre d'une chance.

14 Février 2011
794
2 109
4 864
Paris
J'ai un entretien avec la responsable des échanges internationaux de ma fac demain matin. Je ne veux pas en aller. Bon en fait, j'ai peur de ce qu'elle va bien me dire :gonk:

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Faulkner;2961857 a dit :
C'est indiscret de te demander dans quel(s) programme(s) tu postules ? J'avais beaucoup d'amis étrangers qui s'étaient inscrits en master/programme à Uppsala ou Göteborg et ils trouvaient que la sélection était assez laxiste, la Suède se vantant d'être une fac libre et accessible à (presque) tous...

Mon dossier est arrivé en retard, donc ça n'a pas dû améliorer le tout, mais j'ai postulé pour relations internationales à Uppsala et Göteborg, et études du Moyen Orient à Lund.

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Eleanor : Merci beaucoup encore une fois :) Je vais essayer de voir au RI à la rentrée alors pour me renseigner, j'ai rendez-vous avec ma tutrice aussi mardi prochain donc je me renseignerai auprès d'elle en plus. J'ai eu 14 de moyenne au premier semestre, je vais vraiment bosser à fond mes partiels pour avoir encore plus et je tenterai la Californie quand même (je veux y alleeeeeeer :pray:).

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Salut à toutes,
Je voulais savoir si certaines mademoiselles vivent à Londres cette année, et comment elles se débrouillent pour le logement, combien cela leur coûte à peu près. J'ai une place en erasmus à UCL en géographie l'année prochaine, et ça m'inquiète déjà (je suis déjà expatriée cette année aux Etats-Unis, et je paie extrêmement cher; or Londres est la ville la plus cher du monde, non?). Autrement, des filles à UCL l'an prochain ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes