Tangerine;2997222 a dit :La, tout de suite, j'ai envie de rentrer en France. J'ai un gros gros gros coup de cafard. Je me sens seule.
myswom;3005539 a dit :Bonjours les filles,
J'ai été sélectionnée pour partir un semestre à Grenade! Mais je commence à me demander si un semestre est suffisant pour atteindre ou se rapprocher (de très près) du bilinguisme (mon objectif).
Voila merci d'avance pour vos réponses
myswom;3005539 a dit :Bonjours les filles,
J'ai été sélectionnée pour partir un semestre à Grenade! Mais je commence à me demander si un semestre est suffisant pour atteindre ou se rapprocher (de très près) du bilinguisme (mon objectif).
Voila merci d'avance pour vos réponses
Hayaka;3007046 a dit :Comme deja precise dans le commentaire precedent, ca depend de ton niveau a la base. Mais ca me parait utopique de vouloir etre bilingue au bout de quelques mois si tu n'as jamais sejourne a l'etranger avant. Tu parleras sans aucun doute la langue couramment a ton retour, mais pour etre bilingue il faut passer plusieurs annees de suite en immersion. Il y a une grande difference entre parler couramment et etre bilingue.
Jasma t'a donne un tres bon conseil, il faut eviter les francais a tout prix, surtout au debut. Car ensuite une fois que tu en as rencontre c'est tellement simple de rester avec eux et de parler francais que tu ne fais plus trop d'effort pour parler l'autre langue, et vivre a l'etranger perd une partie de son charme et de son interet. Une de mes collocs quand je vivais au Royaume Uni etait francaise, quand elle est rentree en France elle parlait aussi mal anglais qu'en arrivant car elle est restee un an seulement avec des francais.
J'espere que ce sera une super experience pour toi, et que tu vas en profiter au maximum. Tu pars a la rentree prochaine?
Alecto;3017902 a dit :Qu'est-ce que tu fais à Londres ? Tu travailles, étudies ? En tout cas plus j'y réfléchis et plus j'ai envie d'y poser mes valises d'ici quelques années... la vie urbaine me manque terriblement !
Mes chers compatriotes devraient arrêter de parler dans la rue comme si personne ne comprenait. La semaine dernière, j'avais manteau + leggins + ballerines et en me voyant passer (devant l'AF en plus, c'était encore plus intelligent) un mec s'est écrié "elle fait très locale elle !"
euh non, je m'habille exactement pareil à Paris...
J'ai de la crème Montblanc, et je vous promets, si vous déprimez, une visite au Consulat vous guérira, ça crie, ça râle, ça se bouscule, ça double, bref c'est la France ♥