Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
On vient de se rendre compte que la fac n'a pas d'accord postgraduate avec la fac de Manchester. Du coup je viens d'apprendre que je peux pas partir ... :sad: :sad:

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai intégré mes prochains devoirs et partiels dans un calendrier et c'est là que je me rends compte que c'est bientôt fini. En gros il reste 2 mois et demi, ce qui est pas mal. Sauf que là à la fin de cette semaine il restera deux semaines avant les vacances. J'ai donc deux semaines de vacances qui vont passer archi vite puisque je rentre en France, après j'ai 3 semaines de cours et plouf, c'est déjà la semaine de révisions puis les partiels.

Il faut qu'on se mette d'accord avec mon copain sur notre date de déménagement, pour commencer à chercher quelqu'un pour reprendre notre appart'. Et qu'on organise le déménagement aussi parce que je sais qu'on a amassé pas mal de trucs depuis septembre. On va devoir faire je ne sais combien d'aller-retours en Eurostar...

Je suis assez impatiente de rentrer parce que je rentre dans une période dans laquelle je vais avoir pas mal de travaux à rendre et le fait que les vraies vacances ne soient plus si loin me soulagent, mais en même temps je sais que j'aurai un petit pincement au coeur quand je vais partir. Je me suis attachée à ce petit appart' en plus, mine de rien. J'aurais jamais cru que ça passerais aussi vite.
J'ai déjà prévu de faire plein de choses en rentrant, comme refaire un peu la déco de mon appart' quand je l'aurais repris. Ca m'aidera surement à ne pas trop avoir le blues.

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
En ce moment c'est le grand questionnement : est-ce que je reste à Londres une année de plus ou pas ? Je n'arrive vraiment pas à me décider, je suis complètement perdue.

12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
Tangerine;2997222 a dit :
La, tout de suite, j'ai envie de rentrer en France. J'ai un gros gros gros coup de cafard. Je me sens seule.

J'espere que ce petit coup de mou va vite passer et que tu vas profiter a fond de tes derniers mois aux US. Tu rentres quand en France? Courage, ca va passer vite :fleur:

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Bonjours les filles,

J'ai été sélectionnée pour partir un semestre à Grenade! Mais je commence à me demander si un semestre est suffisant pour atteindre ou se rapprocher (de très près) du bilinguisme (mon objectif).
Voila merci d'avance pour vos réponses :d

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
myswom;3005539 a dit :
Bonjours les filles,

J'ai été sélectionnée pour partir un semestre à Grenade! Mais je commence à me demander si un semestre est suffisant pour atteindre ou se rapprocher (de très près) du bilinguisme (mon objectif).

Ça dépend si tu pars de trèèès loin ou non ! Je pense qu'il faut éviter de trop fréquenter des francophones, surtout au début. Si tu peux habiter avec des Espagnols, tu progresseras vite. Il y a une différence entre la langue que l'on apprend à l'école et celle que les gens parlent tous les jours. Renseigne-toi pour savoir s'il y a un système de parrainage entre étudiants, c'est vraiment bien niveau immersion. :)

12 Décembre 2010
125
73
4 704
Auckland
myswom;3005539 a dit :
Bonjours les filles,

Comme deja precise dans le commentaire precedent, ca depend de ton niveau a la base. Mais ca me parait utopique de vouloir etre bilingue au bout de quelques mois si tu n'as jamais sejourne a l'etranger avant. Tu parleras sans aucun doute la langue couramment a ton retour, mais pour etre bilingue il faut passer plusieurs annees de suite en immersion. Il y a une grande difference entre parler couramment et etre bilingue.

Jasma t'a donne un tres bon conseil, il faut eviter les francais a tout prix, surtout au debut. Car ensuite une fois que tu en as rencontre c'est tellement simple de rester avec eux et de parler francais que tu ne fais plus trop d'effort pour parler l'autre langue, et vivre a l'etranger perd une partie de son charme et de son interet. Une de mes collocs quand je vivais au Royaume Uni etait francaise, quand elle est rentree en France elle parlait aussi mal anglais qu'en arrivant car elle est restee un an seulement avec des francais.

J'espere que ce sera une super experience pour toi, et que tu vas en profiter au maximum. Tu pars a la rentree prochaine?

12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
Ma candidature pour Erasmus est acceptée... JE PARS A LONDRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:disco: :bave::rotate:

Tellement contente! Mais en même temps un peu flipée quand même, c'est la première fois que je quitte ma ville et toutes ces démarches administratives à faire...

Bref si certaines d'entre vous vont aussi à Londres dès septembre prochain (ou y sont déjà)...
Ou si vous y avez déjà vécu, des conseils??

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Hayaka;3007046 a dit :
Comme deja precise dans le commentaire precedent, ca depend de ton niveau a la base. Mais ca me parait utopique de vouloir etre bilingue au bout de quelques mois si tu n'as jamais sejourne a l'etranger avant. Tu parleras sans aucun doute la langue couramment a ton retour, mais pour etre bilingue il faut passer plusieurs annees de suite en immersion. Il y a une grande difference entre parler couramment et etre bilingue.

Jasma t'a donne un tres bon conseil, il faut eviter les francais a tout prix, surtout au debut. Car ensuite une fois que tu en as rencontre c'est tellement simple de rester avec eux et de parler francais que tu ne fais plus trop d'effort pour parler l'autre langue, et vivre a l'etranger perd une partie de son charme et de son interet. Une de mes collocs quand je vivais au Royaume Uni etait francaise, quand elle est rentree en France elle parlait aussi mal anglais qu'en arrivant car elle est restee un an seulement avec des francais.

J'espere que ce sera une super experience pour toi, et que tu vas en profiter au maximum. Tu pars a la rentree prochaine?

Oui je pars l'année prochaine :d. Bon je vais essayé de partir une année(J'espère que ma modification va être acceptée...) Pour ce qui est de mon niveau, ma compréhension est assez bonne mais je dois améliorer mon oral...
Merci pour vos conseil les filles. Bisous.

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Si j'ai les notes et que St Andrews veut bien que je repousse leur offre à l'année d'après, je reste encore au moins deux ans au Royaume Uni, oh yeaaah!

L'une des bibliothécaires d'Oxford avec qui j'ai eu un entretien m'a appelé aujourd'hui pour m'annoncer que j'étais prise, donc ça me ferait un an de gagnation de sous avant de faire une année de master que je pourrais peut-être financer moi-même !

(Et en plus, j'aurais qu'à déménager de Manchester à Oxford, si c'est pas top moumoute, ça !)

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Alecto;3017902 a dit :
Qu'est-ce que tu fais à Londres ? Tu travailles, étudies ? En tout cas plus j'y réfléchis et plus j'ai envie d'y poser mes valises d'ici quelques années... la vie urbaine me manque terriblement !

Mes chers compatriotes devraient arrêter de parler dans la rue comme si personne ne comprenait. La semaine dernière, j'avais manteau + leggins + ballerines et en me voyant passer (devant l'AF en plus, c'était encore plus intelligent) un mec s'est écrié "elle fait très locale elle !"
euh non, je m'habille exactement pareil à Paris...

J'ai de la crème Montblanc, et je vous promets, si vous déprimez, une visite au Consulat vous guérira, ça crie, ça râle, ça se bouscule, ça double, bref c'est la France ♥

J'y travaille ! Mais je n'y fais pas un job exaltant et les études me manquent.. Au final entre le moment où j'ai posté ce message et aujourd'hui j'ai pris la décision de rentrer. Mais je n'exclue pas de revenir un jour car cette ville a vraiment un quelque chose qui m'attire <3

E

elegance-3

Guest
Faute de temps, je lirai tout les post plus attentivement plus tard.. Surement que mes questions ont déjà été posées..
En attendant, si l'une de vous pouvais m'eclairer un peu..
Je suis en Terminale ES, élève moyenne mais un dossier très mauvais (ma prof principale de l'année derniere qui est la meme que cette année, ne me supporte pas, et m'a toujours crée des problèmes et j'ai toujours eu le droit à des appréciations en conséquence..) Bref, pour cause de mauvais dossier, le consei de classe a dit que je ne serai accepté nul part. (J'ai demandé Un Bts compta, Iut Gea et DCG) Bien sur, il est possible que je sois acceptée quelques part. Mais j'assure mes arrières au cas où ce ne soit pas le cas: j'aimerai partir un an à l'etranger afin d'apprendre à bien parler l'anglais. J'ai besoin de vos conseils les filles ! Merci d'avance :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes