Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Léontine;3024783 a dit :
Je pars à Londres pour les deux mois d'été (stage) .
A ce propos y a t-il des professionnelles Londoniennes qui pourrait me conseillait pour trouver un logement et un job d'été? :fleur:

Je pars deux mois en stage à Londres (je pars en juin-juillet), et pour le moment je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un logement et je stresse un peu avec les JO... J'envisage de passer par un organisme qui se charge de trouver un logement contre une rémunération genre 90£ mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Est-ce que certaines ont déjà tenté?

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Napoli je n'aurais pas dit mieux. Force est de constater que je n'ai pas d'amis non plus.

J'ai eu quelques belles surprises, des gens avec qui je ne pensais pas garder contact sans se voir tous les jours au sport ou à la fac répondent à mes messages et m'en envoie par contre je n'ai pas l'impression de manquer à grand monde et plus particulièremement à ceux que je considerais comme mes amis. Mais j'avais déja expérimenté la chose en partant dans une autre ville pour la fac donc bon ça ne me surprend pas plus que ça.

C'est juste blasant desfois

M'en fou pour me vanger l'an prochain je rentre pas je reste ici faire mon stage (faut-il encore que je trouve le stage hahaha)

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne la bourse AMI ?
Si j'ai bien compris, on n'est pas sûr de l'avoir, et en plus elle n'est versée que à partir de février 2013 (pour l'année prochaine donc)... C'est un peu le bordel pour la bourse de ma région aussi (rhône-alpes), ils nous versent 25% seulement au retour après réception de notre rapport... Enfin c'est pas vraiment pratique tout ça, les premiers mois vont être dur...

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Blackswan;3043366 a dit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne la bourse AMI ?
Si j'ai bien compris, on n'est pas sûr de l'avoir, et en plus elle n'est versée que à partir de février 2013 (pour l'année prochaine donc)... C'est un peu le bordel pour la bourse de ma région aussi (rhône-alpes), ils nous versent 25% seulement au retour après réception de notre rapport... Enfin c'est pas vraiment pratique tout ça, les premiers mois vont être dur...

Il faut être boursière du Crous, au moins à l'échelon 0. Dans mon cas, j'ai droit à 2400 ? pour une mobilité de 2 semestres. Étrangement on a droit à plus quand on est aux échelons 0-3 qu'aux échelons 4-6. J'ai reçu deux versements de 400 ? en novembre, puis un autre en décembre, et encore deux en février. Ce n'est pas vraiment régulier donc... Il y a des infos sur le site du Cnous et probablement sur celui de ton Crous.
Pour la région (je suis du Centre), j'ai reçu ma bourse en décembre, en même temps que la bourse Erasmus d'ailleurs. Dans les deux cas, ils m'ont versé 80% et j'aurai le reste quand j'aurai fini ma mobilité.

Prévois une réserve d'argent, pour les 3 ou 4 premiers mois. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans mes parents et ce que j'ai gagné l'été dernier... :)

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Jasma;3043559 a dit :
Il faut être boursière du Crous, au moins à l'échelon 0. Dans mon cas, j'ai droit à 2400 € pour une mobilité de 2 semestres. Étrangement on a droit à plus quand on est aux échelons 0-3 qu'aux échelons 4-6. J'ai reçu deux versements de 400 € en novembre, puis un autre en décembre, et encore deux en février. Ce n'est pas vraiment régulier donc... Il y a des infos sur le site du Cnous et probablement sur celui de ton Crous.
Pour la région (je suis du Centre), j'ai reçu ma bourse en décembre, en même temps que la bourse Erasmus d'ailleurs. Dans les deux cas, ils m'ont versé 80% et j'aurai le reste quand j'aurai fini ma mobilité.

Prévois une réserve d'argent, pour les 3 ou 4 premiers mois. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans mes parents et ce que j'ai gagné l'été dernier... :)

D'accord, merci, parce que sur le site de ma fac c'est marqué qu'ils font une sélection par rapport à ton dossier etc >> Et que les boursiers ont 500 euros au départ obligatoirement par contre.

De toute façon je compte bien travailler 3 mois cet été (c'est un peu obligatoire même si je veux survivre une fois sur place). Et puis j'ai un peu de sous de côté, et normalement une fois là-bas je devrais pouvoir demander une dérogation pour travailler (max 20h par semaine).
J'ai déjà la bourse du CROUS normalement (j'ai pas encore reçu l'attestation finale pour l'année prochaine, c'est en cours donc je sais pas exactement quel échelon), par contre mes parents ne pourront pas m'aider tant que ça je pense (je compte pas vraiment dessus). Par contre pas de bourse Erasmus vu que je ne pars pas en Europe.

J'ai aussi une bourse de ma région, mais dans ma fac, pour que tout le monde puisse en profiter, elle ne dure que 7 mois. Par contre là je suis en train de constituer le dossier, et il faut une lettre de motivation (en français) mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois mettre dedans, si quelqu'un pouvait m'aider !

13 Février 2012
437
323
4 824
lagomm.tumblr.com
Kós;3043606 a dit :
Hum en parlant de bourses, j'ai une question peut-être un peu bête mais est-ce possible de toucher une aide de sa région sachant que je n'y suis pas étudiante ?
Je m'explique, je suis étudiante aux Pays de la Loire, où j'ai droit à une bourse, mais je vis en région Centre.
Je pense pas que ce soit possible mais je me posais la question.

Moi j'ai eu droit à une aide de la part de la région où j'étudie, et une des petites étoiles en bas des conditions précisait que je m'engager à ne pas recevoir d'aides d'une autre région :/
Donc vérifie d'abord que tu puisses cumuler les bourses de régions.

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Blackswan;3043599 a dit :
D'accord, merci, parce que sur le site de ma fac c'est marqué qu'ils font une sélection par rapport à ton dossier etc >> Et que les boursiers ont 500 euros au départ obligatoirement par contre.

De toute façon je compte bien travailler 3 mois cet été (c'est un peu obligatoire même si je veux survivre une fois sur place). Et puis j'ai un peu de sous de côté, et normalement une fois là-bas je devrais pouvoir demander une dérogation pour travailler (max 20h par semaine).
J'ai déjà la bourse du CROUS normalement (j'ai pas encore reçu l'attestation finale pour l'année prochaine, c'est en cours donc je sais pas exactement quel échelon), par contre mes parents ne pourront pas m'aider tant que ça je pense (je compte pas vraiment dessus). Par contre pas de bourse Erasmus vu que je ne pars pas en Europe.

J'ai aussi une bourse de ma région, mais dans ma fac, pour que tout le monde puisse en profiter, elle ne dure que 7 mois. Par contre là je suis en train de constituer le dossier, et il faut une lettre de motivation (en français) mais je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois mettre dedans, si quelqu'un pouvait m'aider !

Pour ta lettre de motivation, explique ton projet de mobilité par rapport à tes études mais aussi sur le plan personnel (enrichissement culturel, dépaysement, défi, etc). Pourquoi ce pays / cette région du monde ? Qu'est-ce que ton séjour va t'apporter ? Je pense que d'autres filles pourront t'aider ici mais aussi sur le topic spécial.

28 Mars 2012
44
16
379
Dunkerque
Napoli;3043699 a dit :
Tu es sûre de ça ? Parce que je suis échelon 5, et j'ai reçu 2800 euros, je ne pense pas que tellement de gens aient eu plus.

Les sommes ne dépendent-elles pas de la région ?? Perso je suis échelon 0 et je reçois 2400e pour les 2 semestres.

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Napoli;3043699 a dit :
Tu es sûre de ça ? Parce que je suis échelon 5, et j'ai reçu 2800 euros, je ne pense pas que tellement de gens aient eu plus.

Oui oui, ça m'avait aussi surprise. Pour deux semestres, les échelons 0-3 ont droit à 2400 ? et les 4-6 à 1600 ?.
Mais peut-être que ça change d'un Crous à l'autre ? ou qu'il y a une erreur sur mon document.
Ahem. Je viens de regarder sur le site de mon Crous, ils disent juste qu'ils versent 400 ? par mois... :annoyed: Comme d'habitude, tout est absolument clair et limpide. :stare:

Je crois que pour avoir des renseignements plus précis, il faut aller embêter les relations internationales de sa fac ou aller faire un tour au Crous.

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Pour ça je crois que c'est assez indépendant de l'échelon en faites. Par exemple sur le site de ma fac :

• Montant mensuel : 400 ?

• Attribution de 2 mois minimum pour les candidats retenus
Critères d'attribution

• La commission d?attribution des bourses de mobilité de (la fac) établira la liste des candidatures retenues au vu de la qualité et de l'intérêt pédagogique des projets individuels présentés par les étudiants. La commission prendra également en compte les résultats de l?année précédant la mobilité

• Les étudiants ayant déjà bénéficié de l'Aide à la Mobilité Internationale (ex BMI) ne sont pas prioritaires mais peuvent toutefois postuler

Donc en gros, c'est ta fac qui décide je pense, de l'attribution de la bourse et aussi du nombre de mois (sachant qu'il faut aussi déjà être boursier).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes