Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Salut les Madz !

J'ai mon premier rdv avec le responsable de mon organisation d'envoi du SVE mardi, et il faut déposer le dossier de demande de subvention avant le 1er mai vous pensez que c'est faisable?
Je n'ai pas encore envoyé les lettres de motiv ni rien, je suis censée faire des lettres-types mardi avec le responsable, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà monté un dossier dans des délais aussi courts !
Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je trouve une organisation d'accueil avant le 1er mai ??

Merci d'avance !

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
blackissima;3062605 a dit :
ca y est grand départ demain pour le Royaume-Uni, tgvde grenoble et je prend l'eurostar à lille j'ai qu'une demi heure de correspondance!!!
Ca me fait flipper pour l'enregistrement donc je vais devoir courir!!!!!
Quelqu'un a déjà eu cette expérience de correspondance de très courte durée?

Oh, une autre grenobloise expatriée au Royaume uni !
J'espère que tu es bien arrivée !

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Amy';2742642 a dit :
Je compte partir à l'étranger l'année prochaine. Ma prof principale n'est pas de cet avis (je suis en terminale) et me conseille de commencer directement la fac pour ne pas perdre une année, merci du conseil (haha :stare:) mais... ma décision est prise. Seulement, il y a teeeeeellement de choses que je voudrais faire. Jeune fille au pair, woofing, volontariat... Pour l'instant, je pars sur 6 mois de jeune fille au pair et 6 mois de volontariat. Pour le volontariat, je compte faire le Service Civique Européen, l'une d'entre vous l'aurait fait ? Parce que sur le net on trouve pas beaucoup d'infos, je trouve ça très mal fait.

t'as bien avancé depuis :) J'espère que ta demande marchera ! Moi aussi j'attend :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Napoli;3071610 a dit :
Je suis en Allemagne ! Et je sais pas ce que tu appel une licene binationale, mais je suis dans un cursus intégré, du coup à la fin de l'année j'ai mon M1 et un diplome allemand (enfin si tout se passe bien :cretin:)

Normalement je part en Allemagne l'année prochaine et après je vais faire une licence d'histoire à Strasbourg ou en fait, tu fais la moitié en France et l'autre en Allemagne, et a la fin tu as un diplôme Franco-allemand (valable dans le deux pays quoi ^^) !

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Amy';3075172 a dit :
J'étais partie pour te répondre, et je décide de regarder mes mails avant et... j'ai un mail de l'asso ! Mon projet a été accepté ! :d :d J'espère que tu recevras ta réponse bientôt aussi !

Donc, voilà, je serais au Monténégro l'année prochaine. Je sais pas encore exactement à partir de quand, combien de temps, ce que je ferais... mais j'y serais. :d

C'est super !!! :disco: :rotate: :Pom::Pom::danser:
moi ils ont dit "pas avant fin mars", donc j'espère avoir la réponse (positive :) ) bientôt (surtout qu'elle avait dit qu'il y a de grandes chance pour que ça marche) :pray:

G

Georgia Parker

Guest
Est ce que certaines d'entre vous ont du passer un entretien en anglais (pour la sélection) ?
Je flippe :tears:

11 Avril 2012
1
0
352
marcé
Ciao tutti

Je suis actuellement fille au pair depuis debut mars à Bergamo en italie ( 40min en train de milan ) jusqu'a fin juin, c'est une ville trés charmante ni trop grande ni trop petite.

J'aime vivre ici mais le seul probleme c'est que j'ai pas encore rencontré de francais, j'ai fais connaisances avec des filles aux pair d'allemagne, d'écosse et meme de nouvelle zelande, elles parlent toute anglais, langue que je comprends et j'arrive à m'exprimer mais que je ne maitrise pas completement à en etre bilingue et ça me manque de ne pas pouvoir parler francais parfois meme si je sais que c'est bien pour mon anglais .

Je sais qu'il y'a une université à bergame et qu'il y'a des etudiants erasmus donc si vous étes à bergamo ( ou pas loin) ou si vous connaissez des personnes qui y sont, faite moi signe, je commence à croire que je suis la seul representante francaise ici

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'ai fait valider mon contrat d'études pour l'année prochaine, et je suis pas rassurée. C'est vachement dur, je trouve, de choisir des cours un an à l'avance, dans un établissement qu'on ne connaît pas, avec des profs inconnus, etc. J'espère survivre à un an d'éducation "à l'américaine"... Au pire je pourrai changer quelques trucs sur place. On verra bien !

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Georgia Parker;3076348 a dit :
Est ce que certaines d'entre vous ont du passer un entretien en anglais (pour la sélection) ?
Je flippe :tears:

Une amie a eu droit à l'entretien, je ne connais pas l'épreuve suffisament mais c'est vraiment pour voir si tu sais t'exprimer, que tu es capable de suivre un cours...Etc.

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Carensac;3063589 a dit :
Aaaah bon départ ! :)
J'espère qu'on pourra se revoir avec les filles de Gre quand tu seras de retour ! Profite bien :fleur:

yep yep j'attend que ça j'aurais un tas de choses à vous raconter.
Je vis donc à Nottingham au centre de l'angleterre, je vis en coloc dans une jolie maison je fais mon stage a Oxfam un charity shop. J'adore cette ville, les anglais sont des gens hypers cool. Je suis en train de vivre les plus beaux moments de ma vie , c'est vraiment une très riche expérience ça fait juste depuis le 7 avril que je suis ici mais j'adore, j'adhère.
Représente Grenoble au Royaume-Uni big up

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes