Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Caperucita;3105389 a dit :
J'ai deux potes de cours cette année qui ont vécu un an au Pérou. Je pourrai leur demander!

J'ai une copine qui a fait ça aussi l'année dernière et ça ne pose pas vraiment de problème. Elle a juste galéré financièrement parce qu'elle avait fait des demandes de bourses pour un semestre du coup elle a reçu les bourses pour le second semestre super super tard (genre là je crois qu'elle attend encore une part).

Maybe Not;3104907 a dit :
Moi je l'ai fait !
Je ne voulais pas m'engager sur un an, parce que je trouvais ça long. Et finalement ça me plait tellement que j'y suis encore !!
Mais par contre, il faut d'abord voir ça avec ta fac, si c'est possible, parce que ça dépend du nombre de places qu'ils ont.

Justement, j'ai envoyé un mail à ma responsable avec toutes les questions sur ce genre de prolongement, notamment pour la bourse et les histoires de place - mais vu que mon pays est peu demandée, j'attends de voir. J'attends sa réponse.
Je trouve qu'un semestre c'est tellement court pour profiter, même si je me dis "et si j'aime pas ?", mais bon visiblement tout le monde est unanime chez les erasmus de mon université qu'on rêve juste de rester.
Et toi Maybe Not, tu n'as pas galéré avec les bourses ? ca s'est fait automatiquement ?
Et autre question - promis c'est la dernière :cretin: : notre responsable a dit qu'on peut avoir du mal à avoir pile 60 ECTS, je tombe à 56 et je me demande si ca vaut le coup de prendre un autre truc ou de laisser 4 points de différence... Vous en pensez quoi ?

Sénie;3104877 a dit :
Au temps pour moi :red:
Heureusement que Napoli est là!!

Mais y a pas de soucis ! :)
En tout cas, merci pour vos réponses :)

18 Juillet 2010
433
176
1 154
Plouguerneau
Foraday : pour les bourses j'ai eu aucun problème, j'ai juste renvoyée une lettre signée de ma fac allemande pour bien montrer que j'étudiais bien là bas pour un deuxième semestre.

Sinon question ECTS, moi j'ai pas mon année si je valide pas mes 60, donc je pense que ça doit dépendre des facs. Mais comme l'a dit une mad, c'est vraiment quelque chose que tu vas voir sur place normalement ;)

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Euh... je pars ce soir pour Londres. Je suis dans un état trop chelou d'excitation et d'inquiétude.

Je passe en 10 minutes de : :Pom: :rockon: à :neutral: :tears:.

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Caperucita;3127011 a dit :
Euh... je pars ce soir pour Londres. Je suis dans un état trop chelou d'excitation et d'inquiétude.

Je passe en 10 minutes de : :Pom: :rockon: à :neutral: :tears:.
Normal tkt je comprend pour mon départ pour l'Angleterre je partais très tot le matin mon tgv était a 4h30 du mat et j'avais une correspondance d'une demi heure pour chopper l'eurostar à Lille après arrivée à Londres St Pancras cool pour prendre le train et arriver à Nottingham. C'etait un grand rush.
Voilà 3 semaines que j'y suis et ça se passe bien pour moi c'était juste le voyage qui était angoissant comme c'était la première fois que je voyageais seule.
Mais après le séjour c'est un kiff c'est du vécu vraiment tu vis, jusque là je gagne mon indépendance, je ris je pleure, j'ai aimé, j'ai perdu ça me fait tourner la tête.
J'ai encore 7 semaines devant moi avant mon retour en France je veux grave en profiter. Je fais un stage de 2 mois à Oxfam et c'est grave cool.

Good luck and live your life !

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis arrivée à Londres ce matin. Le bus avait 2h de retard et j'étais complètement crevée. J'ai dû demander de l'aide pour trouver l'arrêt de bus pour aller à l'auberge et avec surprise je me suis rendue compte que je comprends bien les gens, et que eux même me comprennent.

L'auberge est cool, les gens sont sympas, j'ai un peu commaté après le petit dej' et je suis allée me promener dans Oxford Street parce que je pouvais pas avoir accès à ma chambre avant 14h et puis aussi pour me remonter le moral parce que j'ai un peu pleuré en déjeunant.

L'après midi j'ai fait une petite sieste et je me suis mis à la recherche de coloc '... j'ai visité deux chambres dans des maisons en colocation et il y en a une des deux qui me plait bien donc voilà, j'ai trouvé un logement à Londres en quelques heures ! C'est pas trop cher (80 pound par semaine) et c'est à une demie heure à pied de mon stage donc grosse économie sur le transport ! Ya un jardin alors ça va être cool quand il fera beau ! J'emménage demain et c'est cool. Le proprio est relax en plus. Il m'a demandé si je voulais un contrat 4 ou 6 mois, si je voulais payer 2 semaines ou un mois d'avance... vraiment cool !

Bref, je suis heureuse. J'ai eu un petit coup de cafard ce matin mais là c'est fini.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
C'est officiel, je ne rentre pas vraiment en face avant longtemps (enfin si, mais juste pour un semestre et quand même plus de 800 km de "chez moi"). Passez l'excitation, il y a l'inquiétude...est-ce que je vais réussir à me débrouiller dans des pays dont je ne maitrise pas vraiment voire pas du tout la langue ?

Du coup, là, je m'inquiéte. Je sais qu'il est assez facile de trouver une coloc en Espagne, mais je me demandais si c'était aussi le cas pour Barcelone. J'ai lu que le logement là-bas pouvait être difficile. Je commence les cours à la mi-septembre et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour chercher/trouver. Est-ce que passer par une agence vaut le coup ? A partir de quoi faut-il que je cherche ?

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Esnada : où est ce que tu es?

Moi je suis retournée à la maison ce matin. J'ai signé un contrat, payé 2 semaines d'avance et la semaine qui débute. Là je suis retournée à l'auberge chercher le reste de mes affaires et squatter le wifi parce qu'apparemment, ça marche pas pour l'instant à la maison. Faut que j'en parle avec les autres.

J'ai hâte d'y retourner, de m'installer tranquillement de la chambre et de me l'approprier parce que c'est tout de même un peu glauque. Je suis vraiment trop contente. Il ne manque qu'un peu de soleil pour que ce soit parfait!

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Bon. En septembre je pars à 9162 km de chez moi, vivre dans un pays asiatique en développement. Tout va bien :shifty:.

20 Juin 2011
154
80
2 914
concarneau
J'ai toujours voulu partir habiter à l'étranger et notamment au Canada. Montréal me fait vraiment rêver! Mais je n'ose parce que j'ai peur d'arriver là bas et d'être totalement seule, de ne pas me faire d'amis et sachant que j'ai un niveau d'anglais très médiocre bien que je souhaite l'améliorer, cela ne facilite pas les choses... :red:
Je me trouve ridicule en fait de ne pas partir à cause de cela mais c'est vraiment quelque chose qui me terrifie. Vous qui avez déjà fait le grand saut comment cela s'est passé? Avez-vous trouvé des gens rapidement? Peut-être que c'est plus facile en étant en colocation?
et par hasard si des madz sont déjà aller étudier à Montréal et plus particulièrement à l'UQAM : comment avez vous trouvé la ville? Les étudiants? Est-il facile d'y rencontrer des gens?
Enfin voilà comme vous pouvez le voir c'est un sujet qui me stresse :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes