Espace de discussion et de compréhension CF-parents et parents-CF

28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Elliana

En parlant de rembarrer les gens qui peuvent déranger dans l'espace public, j'avoue que je ne le fais jamais, même si parfois ça m'insupporte. Je ne sais pas d'où ça vient, peut-être parce qu'à la base je ne suis pas une grande gueule et peut-être aussi culturellement dans mon pays ça ne se fait pas - ou peu (indice: on est les rois de la neutralité). Du coup par ricochet, je ne me sens pas privée d'une possibilité d'intervention envers les enfants. Je dis ça plutôt comme une observation, qui peut expliquer pourquoi pour certaines personnes ça n'est pas un problème de ne pas pouvoir remettre en place des enfants.

Ah et en général, j'oublie très vite aussi. Du coup c'est rare que ça me gâche la journée.
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je suis saoulee d'être jugée sur UNE phrase. Quand on lit tous mes posts, jai pas critiqué une seule fois le topic cfnk, ni parler de untel ou untel ni autre. Jai toujours lenvie de debattre dans la bonne ambiance, dans le respect de l'autre. Si j'avais voulu troller pour de vrai je n'aurais pas posté ensuite une phrase parlant de ce topic pour se retrouver toute ensemble. "le lolilol on va se faire taper dessus" netait pas un troll mais de l'humour. Je pensais pas que ça serais si mal pris. Donc ouai jai un humour de merde, je lai toujours su, je vis avec mais la cest bon si on peut arreter de se servir de ça pour m'attaquer et du coup faire abstraction de tous mes autres posts, ça me gave. Après jediterais pas puisquon me la citer un peu partout.
 
5 Décembre 2014
1 536
21 217
4 664
29
Booon, alors je passe juste copier-coller ici le message que j'ai posté chez les CFNK, puisque ce topic parle de moi dans le premier post :
Du coup j'ai été voir le topic des parents (une première !), vu que je suis celle qui a "parlé de sédation d'enfants" (un beau raccourci d'ailleurs).
Il va falloir une petite mise au point, parce que là on nage en plein délire. Ça va deux secondes ? C'était un trait d'humour noir, qui me vient d'un des chefs de la réa d'ailleurs, et effectivement oui dans les faits je préfère le calme, mais ce que je préférerais par-dessus tout c'est que ces bébés soient tranquillement chez eux plutôt qu'en réa, quitte à ce qu'ils crient de l'autre côté de mon mur ! J'en reviens pas d'avoir à le souligner. Je conçois que c'était de l'humour noir et pas très agréable à lire si on est parents, et d'ailleurs je supprimerais sans problème cette partie si on me le demande, mais me dépeindre comme un monstre qui veut sédater tous ces sales mioches, sans déconner, vous manquez pas d'air.
Bref, là-dessus je retourner travailler mes cours...(de pédiatrie d'ailleurs tiens, et devinez quoi, je les apprends quand même bien comme il faut !)
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@Pomella pour reprendre l'exemple de la litière, ça faisait 3 ans que je le faisais seule. Mon conjoint avait du y toucher que 2 fois en 3 ans. Depuis la naissance de ma fille c'est l'inverse, bon ça fait que 3 mois mais je lai faite quune seule fois. Après cest en discutant quon en est arrivée la.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Je rejoins @Khyra mais moi aussi cette histoire de "perle de lait", ne m'a pas forcément mise très à l'aise. Ca aurait pu être un JMVDPC, mais je suis pas hyper fan des fluides corporels. Une madz expliquait "c'est comme quelqu'un qui serait fier de garder une goutte de sang après une tentative de suicide", bah ça me fait le même effet en fait. Je sais pas trop les fluides ça sèche, c'est odorant et pas forcément fait pour "rester". Quand j'étais gamine, ma mère gardait nos mèches de cheveux et je trouvais ça un peu glauque pareil. C'est, dans ma façon de concevoir des choses, super étrange d'exhiber ce genre de trucs hyper perso au monde entier. J'imagine par exemple, un mec, garder une partie du sperme qui lui a servi à concevoir dans une fiole ou un pendentif.
Encore une fois, j'ai aucun argument rationnel pour expliquer ce dégout envers les fluides corporels et autres exhibés, donc c'est plus un JMVDPC. Mais j'ai trouvé les réactions hyper violentes en fait. C'est comme si on critiquait une mode ou une façon de se coiffer et qu'on en prenait plein la gueule. D'ailleurs, je suis persuadée que le message aurait été mieux accepté sur le JMVDPC que sur les childfree.
__
L'allaitement est aussi une autre question qui me pousse à être childfree. En tant que femmes, ça me parait un peu aliénant d'allaiter. Parce que ça me force à me lever, mais aussi parce que j'aime bien mes boobs et j'ai pas envie que quelqu'un d'autre les touche/etc... Et, alors que la question ne se pose même pas pour moi, je vois qu'on martelle partout que "le lait maternel c'est la vie", et que les femmes qui font un autre choix sont des pauvres hères. Du coup, voir des accessoires censés rappeler à quel point le lait maternel c'est génial, ça me gonfle d'autant plus.
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
@schizophrenia on peut être mère sans allaiter mais cest vrai qie ça abimera les seins quand même.
J'allaite et je trouve ça alliénant oui. Surtout au début. Mais pourquoi je continue alors ? Et ben comme tout ce nest pas que un inconvenient, jaime le lien qui sest etablit avec mon enfant par ce biais la. Jaime la nourir.
Mais oui je comprend qu'on ne souhaite pas le faire ;)

Et après 2 mois dallaitement cest linverse. On arrête pas de me dire d'arrêter, que avec le travail je me complique la vie, que ça sert a rien etc etc donc oui le lait maternelle cest top mais on finit aussi par le critiquer. . .
 
31 Mars 2014
991
6 701
5 074
@schizophrenia J'imagines que tu t'en doute un peu mais l'allaitement comme tout les choix qu'une femme peut faire avec son corps est soumis à critique d'une manière ou d'une autre. La secte des 'pro-allaitement' est aussi puissante que celle des 'pro-biberon'. J'ai d'ailleurs 2 histoires de femmes dans mon entourage qui son passées dans la même maternité à quelques années d'écart, pour l'une qui s'est faite traitée de mauvaise mère car elle ne voulait pas allaiter et l'autre autre qui voulait allaiter mais n'y parvenant pas suffisamment vite/bien à vu son enfant être gavé de biberons sans que l'on juge nécessaire de l'informer.
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Je suis assez étonnée de lire souvent "les enfants sont privilégiés dans notre société". S'il est vrai que nous vivons dans un pays clairement nataliste, que la maternité est sacralisée, je ne crois vraiment pas que les enfants sont privilégiés. Au contraire. C'est une population touchée par de nombreuses violences, je pense qu'on a tendance à l'occulter bien rapidement. En plus d'être statistiquement très souvent victimes, les enfants dans les faits ne bénéficient pas d'une protection aussi efficace qu'il n'y paraît. En France, 2 enfants par jour meurent de maltraitance. C'est énorme. Pour rappel, 1 femme meure tous les 3 jours sous les coups de son conjoint. Ce n'est pas nouveau mais notre société est paradoxale, d'un côté on montre l'enfant comme glorifié, sacré, protégé, alors qu'en pratique les violences les plus graves sont passées sous silence, excusées. Je ne sais pas si ça fait des enfants une population discriminée de manière systémique, mais je pense que la réponse à cette interrogation est plus complexe qu'il n'y paraît. J'espère que dans les années à venir un mouvement similaire au mouvement féministe arrivera à faire entendre sa voix sur les questions de violences éducatives, inceste et la psychologie de l'enfant en général.

A la rigueur, ça me paraîtrait plus correct de dire que les parents bénéficient de privilèges, au détriment de l'enfant bien souvent mais aussi des adultes non parents. Bénéficier de certains privilèges (professionnels par exemple, ou sur les enfants en eux même) n'empêchent pas d'être victime de jugement évidemment. Encore une fois, société paradoxale au rapport.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
Je suis assez contente de l'ouverture de ce topic (même si les tensions autour ne m'enchante pas, logique). J'ai le cul entre deux chaises parce que je poste chez les CF tout en sachant très bien que j'aurais des enfants (enfin un...). C'est à dire que j'ai rapporté certaines choses (comme un article sur un resto qui n'accepte pas les bébés par exemple) et j'ai parlé de regrets d'avoir des enfants parce que c'est vraiment la question qui me tiraille. Comment savoir qu'on ne va pas regretter d'avoir eu un enfant ?? Cette incertitude me tue presque.
J'aurais un enfant et en tout honnêteté, je n'arrive pas vraiment à trouver des raisons que je trouve "valables" d'en avoir. Mais si je n'en ai pas, je pense regretter de ne pas avoir été mère... Donc je suis toujours tiraillée... Oui on peut continuer à vivre sa vie avec un enfant, on peut toujours sortir, travailler, voyager... Et oui on peut avoir une très belle vie sans enfant aussi.

Et aussi, comment être sûre que l'on va aimer son enfant ? J'aime bien les enfants (mais j'ai beaucoup plus de mal avec les bébés) mais est ce que je vais aimer le mien ? Et si je me sépare du père ? Et si... Et si ?
(pareil l'idée d'être enceinte me terrifie et me dégoute aussi un peu...)

Bref mon post est décousu mais je pense que l'un et l'autre des "camps" peut se comprendre dans le sens ou oui il faut accepter que l'on n'aspire pas tous à la même vie. Je ne suis pas choquée que des personnes trouvent qu'avoir des enfants c'est comme s'enfermer, c'est une opinion. Tout comme je ne suis pas choquée qu'une personne souhaite avoir une famille avec 6 enfants et pensent que la vie sans enfant n'a pas de sens. Dans les deux cas ça se défend et il n'y a pas UNE bonne réponse. Ça ne veut pas dire que les uns doivent taper sur les autres (exemple de ma copine qui a 4 gamins, c'est presque un cauchemar pour moi de m'imaginer à sa place et pourtant je suis très contente pour elle quand elle va poster un truc sur ses enfants même si objectivement je m'en moque un peu. Je peux la comprendre dans le sens où c'est la vie qu'elle voulait. Par contre si une CF va lui dire qu'elle a gâché sa vie, ben je ne serais pas d'accord. De la même façon si cette copine va dire à une CF qu'elle gâche sa vie sans enfant, ben pareil, ça me gênera parce que je vais trouver ça blessant et faux dans les deux cas.)

(je suis un peu bisounours dans mon raisonnement je sais)

Edit : message non fini
 
Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon, je viens de rattraper le débat en cours de tous les côtés, c'est très sympa dites moi...

Je voulais répondre à @MaryJAnna concernant son message sur le topic des CF. Je le fais ici pour ne pas polluer leur topic, étant donné qu'elles ne souhaitent pas qu'on poste dessus.
Tout d'abord, je viens en paix et certainement pas pour m'engueuler :fleur:
Bon bah je viens de découvrir que je fais partie des madz dont on a parlé sur le topic des parents. Autant je peux comprendre que certains propos ai déplu autant ce qui m'est reproché ne passe pas du tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suppose que tu parles de moi car je suis la seule (avec @Fealynn) à avoir parlé de viol, je te laisse me corriger si je fais une erreur.

Je ne parlais pas de toi en fait, donc bon... J'ai franchement pas envie de me retaper les deux topics CF pour retrouver le message en question, mais en tout cas ce n'était pas toi parce que je pense que je m'en souviendrais dans ces circonstances.

Tout d'abord, dans mes posts, je faisais aussi part de MON ressenti. J'ai été prise de court/triggered en lisant ça, et j'ai voulu l'exprimer aussi.

J'ai passé pas mal de temps à expliquer en quoi je comprenais, le côté invasif sur le corps et l'impression de perte de contrôle sur le corps, et en quoi ça pouvait s'apparenter au viol... Mais qu'en tant que survivante, c'était blessant de voir cette comparaison parce que ça efface le reste : la question du violeur, du rapport à l'autre, et de sa sexualité.
Tu me dis que tu as été violée et que, si j'ai bien compris, une grossesse déclenche des mécanismes similaires pour toi : en fait je le comprends tout à fait, ça fait écho à ce que je disais dans mes posts. Ça reste similaire, mais les violences sexuelles restent un sujet spécifique (pour les éléments susnommés).

Pour en avoir parler longuement avec d'autres survivantes, c'est quelque chose qui revient souvent, la douleur de voir certaines choses comparées au viol (cambriolages, violences médicales, etc)
Après en soi, si tu souhaites continuer à faire la comparaison parce que c'est ton vécu et que ça te soulage... tu peux te contenter de mettre un TW pour pas blesser les concernées et avertir que c'est ton vécu, pourquoi pas. Tu restes plus légitime à le faire qu'une personne qui n'a jamais vécu de violences sexuelles et qui utilise la comparaison à tort et à travers.

Edit : du coup je viens de lire ton message à côté... je ne comprends pas du tout en quoi mes posts d'hier étaient ironique, si tu veux bien me le dire :confused: Au contraire, les parties concernant le viol (dans mon message initial et celui où je répondais à @Destiel Mok´ ), je les ai écrites très sérieusement pour le coup, je n'ai pas voulu faire de sarcasmes... Même si tu n'étais pas visée par mes posts d'hier en tout cas, je suis désolée que tu aies été blessée en les lisant :erf:
 
Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 190
55 542
6 414
@Furya J'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup reflréfla ces questions quand M. Kettricken m'a demandé de décider si je voulais ou non des enfants.
Exactement les mêmes réflexions que toi.

On pourra en discuter si tu veux, mais je crois que je préfère attebatt que l'ambiance se soit calmee
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes