essais culinaires...ratés

29 Décembre 2008
40
2
1 559
Epinay sur seine
J'ai voulu faire une recette exotique pour varier un peu : la soupe au poulet, au lait de coco, au piment et aux kiwis. Bon déja rien que le nom donne une idée de l'immondice que peut être ce plat. L'odeur était infecte, mon copain et moi avons été malades toute la journée. J'ajoute aussi les moules au curry, ou plutôt le curry aux moules (j'ai du mal à doser les épices), plat qui m'a coupé l'appétit pendant 3 jours.

28 Juillet 2006
20
0
3 662
Bruxelles
L'omelette au chocolat, je cherchais désespérément une recette à base de chocolat, je suis tombée là dessus et j'avais tous les ingrédients ! J'ai testé 2 fois, parce que la première, j'avais fait brûler le chocolat au fond de la casserole, et résultat ; je suis restée au lit toute une journée à cause d'un mal d'estomac atroce.

A

AnonymousUser

Guest
Un soufflé au fromage. J'ai mal suivi la recette du coup c'était une sorte de pate au fromage, ça a pas du tout gonflé à la cuisson. Bref un raté :sad:

22 Novembre 2007
14
0
2 182
METZ
Alors moi, dans mes ratés j'ai:

- La bonne soupe à la courgette de maman. J'ai tout fait parfaitement sauf que j'ai oublié de cuire les courgettes quoi... le plus important. On ne m'y reprend plus maintenant.

Sinon les croissants fiouuuu 2 fois que j'essaie, 2 fois que je rate!!
Soit ils ont un gout de pain , soit bah c'est tout raplapla.
Je n'ai aps retenté depuis et je ne retenterai pas. Autant les acheter -_-!

Hum là j'ai pas raté un truc mais j'ai repeint ma cuisine. Avec de la pate à pancakes, je voulais faire rire mon cheri en faisait tourner le recipient plein de pate très très vite, parce que qd je lachais tout, ça faisait un trou de balle (Je suis puérile d'humour) . Dc toute motivée, je tourne je tourne. Sauf que qd ça tourne, avec la force centrifuge, bah ça colle la pate aux parois, et qui dit bcp de pate, dit parois forcement trop petite , et parois trop petite, dit un bon jet de pate à pancakes sur tout les objets se trouvant dans la circonférence du cercle ,et donc les meubles, le sol, moi et mon chéri.

Et mon dernier exploit, c'était avec mon chéri tjs, on se faisait une pizza maison sauf qu'on a tellement bourré la garniture que la pate n'a pas levé (moi et les pates -_- décidement!!). Mais en fait j'ai oublié de vous dire, je voulais faire une flamekeuch moi :) pas une pizza

Je dois avoir d'autres ratages mais m'en souviens pas la.... pis j'ai assez donné de ma personne là :crying:

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'ai bien regardé sur le net, ils disent qu'on peut remplacer les oeufs par de la maïzena en cuisine. Du lait ou une banane écrasée pour la pâtisserie.
Comme j'avais pas de maïzena, j'ai mis du lait dans mon pain de carottes, avec une demi-feuille d gélatine pour faire tenir un peu quand même.
J'ai eu une espèce de bouillie de carottes aux amandes. C'était bon quand même, mais heureusement qu'on était qu'à deux. Même Chéri s'est foutu de moi.

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Ma mère avait une réunion très importante et elle m'avait demander de lui faire mon gâteau aux bananes(son préféré) pour 35 personnes

Alors moi je fais le gâteau tout en pensant à mon idole et résultat,j'avais oublier 1 tasse et demi de sucre,le bicarbonate de soude et j'avais presque pas mit de poudre à pâte.
Le gâteau avait lair d'une crêpe j'étais tellement gêner se soir là c'étais la première fois que je manquais mon gâteau au bananes. Ma mère a finalement remis sa réunion à plus tard et j'ai refais le gâteau pour le réussir cette fois;)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Un cheesecake... il est infect, j'ai manqué de le revomir direct (bon appétit). Je ne sais pas si c'est moi qui est foiré la recette (ou la recette qui était nase), ou bien si je n'aime vraiment pas les cheesecake... Je vais le faire gouter à une connaisseuse :coiffe:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Daïna;962401 a dit :
Citronade, t'aurais la recette pour que je compare avec celles que j'ai testé ??

J'ai suivi cette recette :

Cheese cake à la vanille

200g de petits beurres ; 50g de beurre ; 700g de fromage blanc ; 100g de sucre ; 1 cc d'extrait de vanille ; 4 oeufs
Mixer les sablés, Ajouter le beurre et mixer. Etaler et tasser dans le moule, mettre au frais.
Fouetter fromage blanc + sucre + extrait de vanille. Ajouter 2 oeufs + 2 jaunes. Fouetter.
Monter 2 oeufs en neige et incorporer au mixage.
Verser sur le fond de biscuit.
Faire cuire 1 heure à 170°.

Au final, il était bien beau mais bien dégueu, un gout d'oeuf un peu... (pourtant il sentait bon la vanille).

A

AnonymousUser

Guest
Un cake poireaux-curry-jambon. Il n'est pas vraiment raté mais je ne le referai pas, ou alors avec plus de jambon. Dire que la recette n'en prévoyait pas à la base...

A

AnonymousUser

Guest
Un moelleux au chocolat au micro ondes. J'ai trouvé la recette sur un blog, avec photos à l'appui, il avait l'air super bon.

J'ai bien respecté la durée de cuisson, etc. Je l'ai démoulé, il était nickel et là il est dur comme de la pierre, j'ai même cassé un couteau en voulant couper une part ah ah.

A

AnonymousUser

Guest
des mini fondants au schoko bons (site pure gourmandise), je les ai complètement foirés c'était dégueu!

en fait j'ai mal apprécié la taille des fondants (sorte de palet de coc avec un schoco bon posé au milieu), j'ai cru que c'était de la taille de muffins! Donc forcément j'avais pas assez de pâte pour remplir mes moules du coup j'ai réjouté de la crème liquide pour avoir en avoir assez et ça m'a donné un gateau hyper compacte et bien étouffe chrétien...

y'avait que le schoko bon qui était bon finalement!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes