Des macarons au chocolat.
...
C'était la première que je faisais des macarons tout court donc je ne m'attendais pas à une éblouissante réussite, mais pas un pareil ratage non plus..! Je crois que je n'ai jamais autant raté une recette, depuis que j'ai commencé la cuisine. J'ai voulu faire des coques rose pâle comme dans mon super livre Marabout Chef, c'était très beau... avant l'entrée dans le four, parce qu'ils sont ressortis jaune orangé. Les coques n'étaient même pas cuites à l'intérieur, donc bien sûr, à la sortie du four, elles se sont fissurées et se sont effondrées. Sans compter que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'utiliser des poches et des douilles récemment, alors les coques n'étaient pas très, très rondes, en plus. Ah, et je n'ai même pas réussi comme je le souhaitais la ganache au chocolat, et pourtant, je ne rate jamais rien qui soit au chocolat. Bref, elles sont mangeables, mais n'ont ni la gueule ni la texture d'un macaron digne de ce nom ! Maintenant que j'ai lamentablement foiré, ça m'a complètement motivée à réitérer l'expérience, peut-être une autre recette, un autre goût de macaron.