Esthéticienne

A

AnonymousUser

Guest
trashycherry a dit :
Ha d'accord ^^ Désolée je pensais que vous étiez encore aux études :o Non mais en faite je pense avoir un peu de mal à retenir par écrit, même si ça m'a bien aidé ^^ il faudrait donc que j'ai mon bac, et allé en cap ? ca m'aurait fait perdre 4 ans au lycée ... même si comme tu m'as dit avoir mon bac m'évitera de passer les examens des matières ^^
non le temps n'est jamais gaché, et si un jour tu voulais reprendre tes études, on ne sait jamais ?

Par exemple de temps en temps j'y pense(deug de lettres, langues étrangères...droit, puisqu'on en fait un peu en esthétique)
Bcc en poche c'est un filet de sécurité, pour l'avenir ...ce n'est jamais perdu !!!
c'est une fierté d'avoir son bac !

30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Sincéremment je ne pense pas vouloir un jour reprendre mes études ^^ je trouve ça trop long :S j'ai été un peu déçue de voir le temps qu'il fallait pour avoir une "vie" si je peux dire ça comme ça.
bin bon courage à toi alors :] tu dois en avoir bcp pour vouloir refaire des études x)

A

AnonymousUser

Guest
trashycherry a dit :
Sincéremment je ne pense pas vouloir un jour reprendre mes études ^^ je trouve ça trop long :S j'ai été un peu déçue de voir le temps qu'il fallait pour avoir une "vie" si je peux dire ça comme ça.
bin bon courage à toi alors :] tu dois en avoir bcp pour vouloir refaire des études x)

Rhoo c'est gentil mais pas plus que quiconque ... :d , motivation, et goût :P

A

AnonymousUser

Guest
trashycherry a dit :
Lol derien :] Mais tu veux te réorienter vers quel métier alors ?

J'en sais rien !!! J'ai que 28 ans ...
Pour le moment mon métier ce sera maman à temps complet, puis je reprendrai peut-être à distance un DEUG en lettres modernes, en droit ou en anglais ...
Puis ensuite, je ferai ma formation de socio-esthéticienne
Tout cela reste à l'état de suppositions, mas c'est bien de rêver, ou de savroi que quoi qu'on fasse, du moment qu'on est motivé, tout est faisable
c'est pour ça, quand tu dis j'ai gaché 4 ans, je dis : non tu les auras gaché si tu n'as pas ton bac
un diplome c'est un diplome, et ça t'ouvrira des portes pour plus tard car on ne sait jamais
A 20ans je glandais, je ne savais pas quoi faire de mes 10 doigts !
Ma cousine m'a dit passe ton bac, après tu verras bien...elle avait raison, les portes s'ouvrent plus vite ...;)

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Alors Kikie tout a fait possible de passer son cap en meme temps que son Bts plusieurs filles a mon école l'on fait et franchement m'on dit que c'était pas compliqué parce que le niveau Cap elle avait déja donc elle se présente en candidat libre.

Ensuite comme a dit Kikie tu peux faire un cap en 1 an je c'est que dans mon école le Fongecif''pas sur" finance la formation que si tu as travailler un certains nombre d'heure donc pas pour toi lol.

Fais bien gaffe au conseillère car moi elle savait meme pas que il y avait une école d'esthetique...Donc elle m'aurait un peu découragés si j'avais pas chercher par moi meme.

Tu c'est tu peux etre en contact avec la clientèle avec un Bts mais peu de salon d'embaucheront car il faudra te payer plus.:P

A

AnonymousUser

Guest
maninou1cre a dit :
Alors Kikie tout a fait possible de passer son cap en meme temps que son Bts plusieurs filles a mon école l'on fait et franchement m'on dit que c'était pas compliqué parce que le niveau Cap elle avait déja donc elle se présente en candidat libre.

Ensuite comme a dit Kikie tu peux faire un cap en 1 an je c'est que dans mon école le Fongecif''pas sur" finance la formation que si tu as travailler un certains nombre d'heure donc pas pour toi lol.

Fais bien gaffe au conseillère car moi elle savait meme pas que il y avait une école d'esthetique...Donc elle m'aurait un peu découragés si j'avais pas chercher par moi meme.

Tu c'est tu peux etre en contact avec la clientèle avec un Bts mais peu de salon d'embaucheront car il faudra te payer plus.:P

Mais tu te contredis Maninou ! tu dis qu'elles ont le niveau CAP, alors qu'elles commencent les 2 diplomes en même temps ?

Ben oui, je suis d'accord, mais quand je suis allée voir la conseillère c'était avec mon BAC général, alors elle m'a dit que ce n'était pas possible de passer son BTS...
Par contre, losque j'ai commencé ma formation, une fille qui avait son CAP(diplome niveau 5) ne pouvait pas faire son BTS(niveau 3) car il faut le niveau BP donc, permets moi d'en douter...car le niveau BTS c'est BAC + 2 quand même ...m'enfin je vais me renseigner, on ne sait jamais si l'envie me prends un jour de passer finalement le BTS ...puisque j'ai mon CAP ...donc j'ai le niveau alors ...?

Pour le CIF ou FONGECIF aussi, il y des clauses, donc je ne sais pas s'ils financent en esthétique, car moi j'ai tout payé de ma poche, environ 2000 euro, pourtant j'avais déjà travaillé...ça dépend aussi des régions, va voir à la chambre des métiers dans la grande ville la plus proche de chez toi pour trouver un patron, car en alternance tu peux le faire ! ;)

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Kikie a dit :
Mais tu te contredis Maninou ! tu dis qu'elles ont le niveau CAP, alors qu'elles commencent les 2 diplomes en même temps ?

Ben oui, je suis d'accord, mais quand je suis allée voir la conseillère c'était avec mon BAC général, alors elle m'a dit que ce n'était pas possible de passer son BTS...
Par contre, losque j'ai commencé ma formation, une fille qui avait son CAP(diplome niveau 5) ne pouvait pas faire son BTS(niveau 3) car il faut le niveau BP donc, permets moi d'en douter...car le niveau BTS c'est BAC + 2 quand même ...m'enfin je vais me renseigner, on ne sait jamais si l'envie me prends un jour de passer finalement le BTS ...puisque j'ai mon CAP ...donc j'ai le niveau alors ...?

Pour le CIF ou FONGECIF aussi, il y des clauses, donc je ne sais pas s'ils financent en esthétique, car moi j'ai tout payé de ma poche, environ 2000 euro, pourtant j'avais déjà travaillé...ça dépend aussi des régions, va voir à la chambre des métiers dans la grande ville la plus proche de chez toi pour trouver un patron, car en alternance tu peux le faire ! ;)

LOl non non c'est que je m'exprime mal enfete...Quand ta ton Bts c'est au dessus du Cap donc elles ont le niveau Cap mais pas le diplome tu vois?

Avec ton bac général t'aurai pu très bien passer ton Bts mais il aurait falu une mise a niveau dans les matières scientifiques.
Par contre voila pour passer du cap au bts c'est pas possible il faut faire soit un Bp soit un Bac Pro Sauf pour celle qui avait déja un Bts avant ou meme je c'est que une fille dans mon école a fait son cap en 1 an et ensuite a commencé un Bts car elle avait eu son bac L.Par contre c'est vrai que pour elle ca doit etre plus dur mais avec de la motivation on arrive a tout.

Es ce plus clair?

A

AnonymousUser

Guest
maninou1cre a dit :
LOl non non c'est que je m'exprime mal enfete...Quand ta ton Bts c'est au dessus du Cap donc elles ont le niveau Cap mais pas le diplome tu vois?

Avec ton bac général t'aurai pu très bien passer ton Bts mais il aurait falu une mise a niveau dans les matières scientifiques.
Par contre voila pour passer du cap au bts c'est pas possible il faut faire soit un Bp soit un Bac Pro Sauf pour celle qui avait déja un Bts avant ou meme je c'est que une fille dans mon école a fait son cap en 1 an et ensuite a commencé un Bts car elle avait eu son bac L.Par contre c'est vrai que pour elle ca doit etre plus dur mais avec de la motivation on arrive a tout.

Es ce plus clair?

effectivement, oui, on valide le CAP à la 1ère année de BTS, mais qu'en école privée
Puisque j'ai commencé en CAP, c'était cuit :sad: , j'aurais du commené en école privée en BTS, puis valider l'examen de CAP à la fin de la 1ére année(et peut-être faire la mise à niveau, tout est dans le lien mais je ne me souviens plus)
Pour la motivation, effectivement c'est vrai ;)
J'ai trouvé un lien sympa qui explique mieux ce que nous avons tenté d'expliquer chacune, avec les niveaux, les différents examens, tout ça(en revanche je ne connais pas cette école, mais je mets le lien à titre infomatif seulement, pas pour de la pub, rien ne vaut de se renseigner soi-même :d )

30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
Merci :]
je suis justement allée me renseigner au CIO cette après midi, j'ai juste eu des noms d'écoles, mais pas plus d'informations ... Enfin là maintenant je comprend mieux :] merci ^^
vous pensez que c'est mieux en privé ou en public ? mis à part le prix rien ne change je pense non ?

A

AnonymousUser

Guest
trashycherry a dit :
Merci :]
je suis justement allée me renseigner au CIO cette après midi, j'ai juste eu des noms d'écoles, mais pas plus d'informations ... Enfin là maintenant je comprend mieux :] merci ^^
vous pensez que c'est mieux en privé ou en public ? mis à part le prix rien ne change je pense non ?

c'est rare qu'il y ait des lycées publics où apprendre l'esthétique, si mais en alternance (les CFA)
Les lycées privés, tu paies oui mais ce n'est pas toujours un gage de qualité, alors renseigne toi bien
Le mieux c'est te procurer les dates des portes ouvertes près de chez toi, et/ou d'aller poser des questions aux esthéticiennes autour de chez toi en ce qui concerne les formations, les écoles etc (profite d'un rendez-vous, elles se sentiront valorisées, et répondront plus volontiers)

30 Octobre 2007
36
0
2 867
ste agnes
www.myspace.com
D'accord ^^ Oui j'y avais aussi pensé a demandé aux esthéticiennes près de chez moi. C'est ce que je vais faire alors :] et me renseigner pour les journées portes ouvertes. Le plus important dans l'école c'est que le diplome soit reconnu par l'état d'après ce que je me souviens ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes