J'adore les petits jeux japonais faits sur RPG Maker, les graphiques sont très simples mais c'est ce qui fait le charme ! (tous sont téléchargeables gratuitement)
Je vous conseille ces trois-ci, classés du plus bizarre au plus gore :
Yume Nikki
C'est l'histoire de Madotsuki, une Hikikomori, qui nous fait voyager dans ses rêves, où l'on doit trouver un certain nombre d'effets.
Très connu au Japon, assez peu par ici, j'ai fait un cosplay de ce jeu à la japan, quasiment personne nous a reconnu ><
Ce que j'adore dans ce jeu c'est qu'il y a énormément de petits détails à découvrir, et comme il n'y a quasiment aucun scénario, on peut imaginer ce qu'on veut.
Ib
L'histoire d'une petite fille qui lors d'une sortie au musée avec ses parents se fait aspirer par un tableau et doit trouver son chemin dans l'univers effrayant du peintre.
Il y a une vraie histoire, et plusieurs fins dépendant de choix que l'on fait lors du jeu. Les personnages et l'histoire sont vraiment attachants, c'est celui que je préfère des trois. Il est assez flippant, on se fait poursuivre par des tableaux, des mannequins...
The witch's house
L'histoire de Viola, une petite fille coincée dans la maison d'une sorcière, et qui doit éviter toutes sortes de pièges.
Je l'ai fini ce matin, et très franchement c'est le jeu le plus flippant auquel j'ai joué (j'ai essayé un peu Amnesia, à côté c'est de la comédie). J'ai dû mourir une bonne cinquantaine de fois sans exagérer. Mais ça vaut le coup parce que le dénouement est vraiment surprenant et bien pensé.