Etat d'esprit avant la rentrée

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
J'hésitais entre le forum "blabla géneral" et ici, finalement je fais ça ici !

Donc THE question, une semaine avant la rentrée : "Dans quel état d'esprit vous situez-vous ?"
Moi j'ai hâte et en même temps j'appréhende, je ne sais absolument pas comment va se passer cette rentrée

A vous ! :coiffe:

17 Février 2006
283
148
4 774
Iujglk
(Preum's pour le sondage! Yyyeeeeees!)

J'en peux plus d'attendre. Ma vie est au point mort pendant les vacances, je suis séparée de mes amis du coup je sors peu et il ne se passe pas grand chose.
J'ai hate de retrouver mon petit univers, mon appart, mes copines, mes prétendants, ma fac,...

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
bastet;792916 a dit :
(Preum's pour le sondage! Yyyeeeeees!)

J'en peux plus d'attendre. Ma vie est au point mort pendant les vacances, je suis séparée de mes amis du coup je sors peu et il ne se passe pas grand chose.
J'ai hate de retrouver mon petit univers, mon appart, mes copines, mes prétendants, ma fac,...

+1 sauf que je suis pas spécialement loin de mes amis mais que c'est juste qu'en vacances je prends pas beaucoup d'initiatives pour sortir, que j'ai pas d'appart et que je suis pas à la fac ( oui en fait c'est pas vraiment un "+1" du coup :lol: )

Moi je suis pressée mais j'ai toujours un peu peur... Et puis ce que j'espère surtout, c'est tomber sur des bons profs. J'ai tellement aimé les miens cette année que je pense que ça va être difficile de retrouver d'aussi bons profs ( sauf si j'ai les mêmes, ce qui m'étonnerait vu la taille du lycée ) avec lesquels j'ai une telle alchimie. Et puis j'appréhende aussi parce que j'ai peur de ne pas faire aussi bien niveau boulot que l'année dernière, où j'ai énormément progressé jusqu'à finir première dans 5 matières ( mais pour ça j'ai quand même pas mal taffé )... J'ai pas envie de me décevoir et ça me fait un peu peur. J'espère aussi tomber dans la même classe que mes amies ! On a fait une demande à 7 ( j'ai bien peur que 7 ça fasse beaucoup quand même ) pour être dans la même classe, ça avait l'air de pas poser trop de problème, j'espère vraiment que ça va fonctionner!
Donc voilà, pressée de découvrir ma classe et mes profs, mais j'ai un peu peur en même temps

A

AnonymousUser

Guest
Ma rentrée à moi n'est que dans un mois, à la fac, mais je stresse déjà. Je suis encore trop habituée au lycée (j'y ai passé cinq ans, quand même !!), et ne pas avoir le programme des cours dès le mois de mai pour la rentrée de septembre, ne pas avoir mon emploi du temps envoyé à la maison et indiscutable, avoir un lieu aussi grand et anonyme pour établissement scolaire ... et autant de liberté, bref, ça me stresse.
C'est là que je me rends aussi compte qu'une inscription en lycée est bien plus simple qu'une inscription en fac, et bien plus économique par la même occasion ! Je regrette déjà mon vieux lycée, la proximité avec les élèves du même âge, les profs que je connais depuis des lustres pour certains, etc.

Par contre, ce dont j'ai hâte, c'est de la liberté qu'offre l'appartement où je vis avec ma coloc, loin des parents ; les sorties, les copains, ma coloc elle-même, puis des tas de services - la bibliothèque, entre autre ! Puis hâte de quitter mon job d'été, je m'ennuis trop.

17 Juin 2008
64
0
2 187
Montgailhard
D'un coté j'apréhende: j'ai des concours à la fin de l'année et ça va être une année de buchage intensif.
Et de l'autre je suis tout exitée, j'arrive déjà pas à m'endormir parce que je penses à la rentrée tout le temps! J'ai tellement hate: plus vite ça sera commencé, plus vite ça sera fini, j'ai hate de voir la fin du tunnel.
Faut que je trouve de l'homéopatie pour la veille de la rentrée sinon je vais avoir des cernes de 15km...

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je stresse pas vraiment.J'ai surtout pas envie d'y aller, parce que j'aime pas les cours (en fait c'est surtout me lever à 7 heures qui me gène).

1 Janvier 2006
34
1
3 659
Fontenay-sous-Bois
J'appréhende et je stresse un peu vu que je rentre en Premiere cette année.J'espère vraiment ne pas avoir le même prof de Maths que l'an dernier, sinon j'suis pas dans la merde =/. Et sinon c'est sûr que je me demande avec qui je vais me retrouver.Par contre ce que je n'est pas envie c'est de me relever le matin à 6h30. Hu Hu.

2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
Moi premiére année de bts... je suis dans une nouvelle ville, et je ne connais personne dans ce bts!
suspence...
j'ai hate mais j'apréhende...

A

AnonymousUser

Guest
J'ai hâte j'ai hâte mais je profite de mes derniers jours de vacances. Et en même temps j'appréhende un peu aussi, oui, parce que nouvelle fac, nouvelles têtes qui se connaissent déjà, nouvelles matières, nouveau cursus, nouvelle chambre U, etc. Mais ça va je devrais y arriver, je connais bien le campus maintenant. Mais je suis curieuse et ça me tarde de voir ce que ça va donner !!

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Tings`;792999 a dit :
J'appréhende et je stresse un peu vu que je rentre en Premiere cette année.J'espère vraiment ne pas avoir le même prof de Maths que l'an dernier, sinon j'suis pas dans la merde =/. Et sinon c'est sûr que je me demande avec qui je vais me retrouver.Par contre ce que je n'est pas envie c'est de me relever le matin à 6h30. Hu Hu.

Exactement tout pareil que toi, si je tombe sur la même prof de math qu'en seconde :domokun: ... Le premier jour par contre je songe à me lever vers les 6h00, vu que je n'ai plus le même rythme que pendant les périodes de cours, où je me depechais et tout !

A

AnonymousUser

Guest
J'appréhende énormément, de ne pas être à la hauteur et de ne pas m'intégrer... Et je n'ai pas envie car je n'ai toujours pas perdu mes kilos superflus !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes