marjorie_hl;4888681 a dit :Je rentre en première année de CPGE (prépa) BCPST (Bio Chimie Physique Sciences de la Terre), en tant qu'interne. D'un côté, je suis curieuse de voir ce qui m'attend, d'apprendre de nouvelles choses, de rencontrer des gens... Mais de l'autre, je suis bien en vacances, à voir mes amis quand je veux, et je redoute un peu la séparation avec tous... Surtout que j'aurai une classe de filles (aucun mec présent sur le groupe que j'ai trouvé sur Facebook, et 3 garçons sur une classe de 30 élèves en deuxième année...) et je m'entends plutôt mieux avec les garçons même si mes meilleures amies sont des filles.
Je ne redoute pas encore la quantité de travail mais je me dis qu'une fois rentrée, je regretterai bien ma tranquillité de vacances !
Si certaines d'entre vous sont en prépa ou y ont étudié, j'aimerais bien des avis
Marjorie.
J'étais comme toi : je traînais avec un groupe quasi-exclusivement masculin au lycée, je me suis retrouvée catapultée dans une classe de filles où je ne connaissais personne.
Au final j'ai passé deux ans avec un petit groupe de filles, j'en garde de bons souvenirs, ce sont des gens avec qui je suis encore en contact maintenant contrairement à la plupart de mes amis de lycée (bon c'est pas de leur faute, j'ai pas été très dispo pendant mes années de prépa)
Si tu as besoin de conseils/d'un témoignage, demande Tu vises véto ?