Etat d'esprit avant la rentrée

30 Avril 2014
953
610
4 854
marjorie_hl;4888681 a dit :
Je rentre en première année de CPGE (prépa) BCPST (Bio Chimie Physique Sciences de la Terre), en tant qu'interne. D'un côté, je suis curieuse de voir ce qui m'attend, d'apprendre de nouvelles choses, de rencontrer des gens... Mais de l'autre, je suis bien en vacances, à voir mes amis quand je veux, et je redoute un peu la séparation avec tous... Surtout que j'aurai une classe de filles (aucun mec présent sur le groupe que j'ai trouvé sur Facebook, et 3 garçons sur une classe de 30 élèves en deuxième année...) et je m'entends plutôt mieux avec les garçons même si mes meilleures amies sont des filles.
Je ne redoute pas encore la quantité de travail mais je me dis qu'une fois rentrée, je regretterai bien ma tranquillité de vacances !
Si certaines d'entre vous sont en prépa ou y ont étudié, j'aimerais bien des avis :)
Marjorie.

J'étais comme toi : je traînais avec un groupe quasi-exclusivement masculin au lycée, je me suis retrouvée catapultée dans une classe de filles où je ne connaissais personne.
Au final j'ai passé deux ans avec un petit groupe de filles, j'en garde de bons souvenirs, ce sont des gens avec qui je suis encore en contact maintenant contrairement à la plupart de mes amis de lycée :lol: (bon c'est pas de leur faute, j'ai pas été très dispo pendant mes années de prépa)
Si tu as besoin de conseils/d'un témoignage, demande :) Tu vises véto ?

18 Août 2014
95
67
704
Ça y est.
J'ai même pas repris que je cogite ré-orientation. Je rentre en LEA et voilà que la licende histoire de l'art, archéologie me fait de l'oeil (cf. topic des perdues sur l'orientation -pas le titre exact sorry-).
J'ai envie d'intégrer l'Ecole du Louvre. J'ai envie de travailler au Louvre, à Versaille, Orsay et co. Non honnêtement, côtoyer des oeuvres d'art c'est le paradis!
Bon sauf que je rentre en LEA le truc à l'opposé. Du coup dans ma tête c'est excitation, énervement, doutes, rêverie et bon sang il me tarde de rencontrer du people (j'ai passé un très mauvais été, seules mes 2 semaines à Paris furent un bonheur)! Dès que je pose mon pied à la fac, je prends mon courage à 15.000 mains et j'irais au pôle Orientation pour me renseigner.
Il faut que j'ai l'esprit d'une combattante parce que ça va être rude.

Jeudi j'ai pris rdv avec la LMDE on va mettre mon dossier au clair également. >_<

15 Mars 2014
23
2
354
barya;4890085 a dit :
marjorie_hl;4888681 a dit :
Je rentre en première année de CPGE (prépa) BCPST (Bio Chimie Physique Sciences de la Terre), en tant qu'interne. D'un côté, je suis curieuse de voir ce qui m'attend, d'apprendre de nouvelles choses, de rencontrer des gens... Mais de l'autre, je suis bien en vacances, à voir mes amis quand je veux, et je redoute un peu la séparation avec tous... Surtout que j'aurai une classe de filles (aucun mec présent sur le groupe que j'ai trouvé sur Facebook, et 3 garçons sur une classe de 30 élèves en deuxième année...) et je m'entends plutôt mieux avec les garçons même si mes meilleures amies sont des filles.
Je ne redoute pas encore la quantité de travail mais je me dis qu'une fois rentrée, je regretterai bien ma tranquillité de vacances !
Si certaines d'entre vous sont en prépa ou y ont étudié, j'aimerais bien des avis :)
Marjorie.

J'étais comme toi : je traînais avec un groupe quasi-exclusivement masculin au lycée, je me suis retrouvée catapultée dans une classe de filles où je ne connaissais personne.
Au final j'ai passé deux ans avec un petit groupe de filles, j'en garde de bons souvenirs, ce sont des gens avec qui je suis encore en contact maintenant contrairement à la plupart de mes amis de lycée :lol: (bon c'est pas de leur faute, j'ai pas été très dispo pendant mes années de prépa)
Si tu as besoin de conseils/d'un témoignage, demande :) Tu vises véto ?
Merci de m'avoir répondu Barya ! Que fais-tu comme études maintenant ?
En vérité, je ne sais toujours pas vraiment ce que je voudrais faire... Mais oui, les ENV sont les seules qui m'intéressent par rapport à cette prépa. Mais il est tout aussi possible que je change complètement de voie pour aller dans les langues ou le journalisme. J'attends de voir si ces deux années me donnent envie de continuer dans cette voie ou pas :)
J'aimerais bien avoir un témoignage de ta part, sur la manière dont tu as vécu tes deux années de prépa, les résultats obtenus comparés à ceux du lycée, l'ambiance entre les élèves d'une même classe... Et aussi ton post-prépa ! Aussi, as-tu eu le temps de faire du sport pendant l'année, en dehors des cours ? (question bête mais qui a son importance haha)

26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je rentre en deuxième année de droit et j'ai trop hâââte:paillettes:
J'adore ma routine "café avec les copains avant la fac, cours super intéressant, BU puis sport jusqu'à 20h". Quand je suis à la fac, mon emploi du temps est réglé comme une horloge, je n'ai pas 5 minutes à moi, je vois du monde continuellement et c'est comme ça que je m'épanouis. Alors vite, vite, la reprise!

P

psychopatate

Guest
plumerouge;4887596 a dit :
psychopatate;4881787 a dit :
Je suis en plein stress. Des fois, j'ai envie d'y aller et d'autres, j'en ai pas envie (des fois, dans mes moments de délire, je me demande pourquoi je n'ai pas redoublé ma terminale, puis je me souviens comment ça s'est passé et je m'auto-ordonne de la fermer).
Ca me rappelle mes rentrées en 6ème et seconde, surtout le côté "c'est tellement nouveau, je n'y arriverai jamaaaaais, où est ma maman" :gonk:

J'emménage dans une RU, donc tout sera meublé, mais il faudra quand même apporter 2-3 trucs (vaisselle, grille-pain, bouquins...) et franchement, je ne sais que faire lors de cette installation. Je vais essayer de soudoyer ma mère pour qu'elle m'accompagne, elle travaille, ce jour-là.

J'ai quand même un bon objectif. Et je compte bien absorber la méthode de la prépa pour arriver à ce que je veux.

Bref, stress et appréhension, quoi.
Oh, on dirait moi XD
 Cinquante ans après la guerre : courage :supermad:

Tu vas faire quoi ? :)

16 Décembre 2012
422
1 851
4 024
Lyon
www.example.com
@Psychopatate : hypokhâgne... Et je m'installe aussi en résidence, la veille de la rentrée (génial) et j'essaie aussi de convaincre mes parents de m'amener des trucs. Le lien entre moi et "vivre seule" me paraît difficile à faire. :halp:Advienne que pourra. (je t'ai vue sur le forum des hypokhâgneuses, courage à toi, sœur de peine ! :) )

1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Moi à l'été :

tumblr_n122wg8PIc1t4eh9wo3_500.gif

*pas envie du tout*

9 Janvier 2013
86
56
2 894
Je ne dirais pas non à des vacances un peu plus longues si on me le proposait mais je suis assez contente de bientôt reprendre.
En même temps j'aime beaucoup la filière où je suis, mes amies de promo et les nouveaux locaux de l'école (oui c'est bête mais ça donne bien plus envie d'y être que les vieilles salles où on était) et puis ça a été assez difficile de tout valider pour cette année que je veux en voir le résultat :happy:

1 Mai 2013
88
112
224
thecosmosrock;4892616 a dit :
munze;4887346 a dit :
Je rentre à la fac à Rennes, j'ai peurrrrrr.

(mais c'est cool parce que j'ai enfin mon propre logement :caprice:)

@secondlaw Ils sont géniaux ! je les ai vu au SDF l'année dernière et j'ai adoré ! Bon j'etais dans le fond en haut des gradins mais c'etait quand même cool ^^

Au SDF ça devait être énorme! Moi c'était Nice sur la pelouse, c'était aussi énorme, mais c'est pas le même stade quoi! Vivement leur prochaine tournée, maintenant que je vis à Paris je pourrai les voir au SDF :)

7 Décembre 2013
137
223
414
Etat d'esprit avant la rentrée? Qui est dans moins de 72h?

La PANIIIIIIIIIIIIIIQUE :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon... C'est pas une catastrophe... Mais quand même! :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes