flint18;4594559 a dit :
Bonjour à tous,
Après l'obtention d'un DEUG en Lettres Modernes avec mention AB, je suis actuellement inscrite en L3 information-communication. Le premier semestre s'est très mal passé... Je ne l'ai pas validé (9,6/20) et j'ai vraiment eu des notes catastrophiques.
Je sais que la L3 est déterminante pour l'admission en master 1, qui sont souvent très sélectifs.
Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux que je fasse le maximum pour rattraper mes notes au semstre 2 et avoir ma licence mais de justesse ? Est-ce que je devrais me réinscrire en L3 dans une autre fac? Car je ne vois pas comment être acceptée en master avec des notes pareil... Le master proposé par l'université où je suis inscrite ne m’intéresse pas du tout...
Merci à ceux qui pourront me donner des conseils, me communiquer leurs expériences, etc...
Ps: dsl si ce n'est pas le lieu pour poser ces questions (je suis nouvelle sur le forum)
La meilleure solution je pense c'est, dans tous les cas te donner au maximum lors de ton 2ème semestre, car si tu as de bonnes notes à ce semestre ça te sera forcément profitable et ce quelque soit le choix que tu comptes faire
. Ca montrera aux personnes chargées de regarder ton dossier que tu as su "te relever", que tu as les capacités pour travailler, etc.
Après, étant donné que tu peux candidater à autant de formation que tu veux, tu peux candidater à des licences tout comme à des masters. Les licences d'info-comm n'ont pas toutes le même programme donc regarde bien les programmes sur les sites, les options proposées, etc. Si tu en vois une qui te plait vraiment n'hésite pas à postuler. Fais-en de même pour les masters. Au pire, si tu n'es pas prise dans un master qui te plait, tu feras effectivement une autre L3 mais tu pourras repostuler aux masters que tu aimes l'année suivante.