Étudiantes à Lille 3

• Initiateur de la discussion luvna
  • Date de début
7 Août 2015
24
5
164
26
Hey ! Et bien pleins de choses enfaite ^^
En gros je me demande si je fais le bon choix de postuler a cette fac en musicologie j'ai récemment vue une fac qui a l'air pas mal : Celle de Strasbourg. Mais laquelle est la mieux questions cours, profs, débouchés, vie sociale, ambiance et resultats :)
Ca fait beaucoup de questionnement mais je suis un peu perdue :3

• Big up !
Réactions : Shiroyasha
20 Mars 2015
144
128
714
32
Lille
@julie-babibobu :
Alors pour le parcours de musicologie je ne peux pas vraiment t'aider, j'étais dans le même UFR mais section Sciences du Langage.
Je peux juste te proposer d'aller sur le site : https://formations.univ-lille3.fr/fr/fiche/description/16arts/1119?onglet=description
Pour ce qui est de la fac en elle-même : C'est un véritable labyrinthe mais on s'y fait. (même les profs ont du mal XD)
Niveau ambiance, ça dépend beaucoup de ta promo et des personnes qui seront avec toi. La fac propose beaucoup d'activités culturelles et sportives.
Pour les profs c'est comme partout, t'en as qui sont meilleurs que d'autres.
Pour ce qui est d'être paumée, si tu sors tout juste du lycée, c'est tout à fait normal. ^^

7 Août 2015
24
5
164
26
Merci beaucoup j'irai faire un tour sur le site tout de suite après !
Ahah, c'est rassurant de se dire que même les profs ont du mal ^^
Il me reste encore un an a faire pour sortir du lycée...
Merci encore en tout cas

• Big up !
20 Mars 2015
144
128
714
32
Lille
@julie-babibobu : Si tu as un an devant toi, j'ai un petit conseil.
Prends le temps d'y réfléchir, renseigne-toi sur les écoles, compare les programmes en fonction de ce qui t'intéresse, vas aux portes ouvertes, prends contact avec le responsable de la formation si tu peux et surtout n'hésite pas à bouger dans d'autres villes ! Etre mobile ça aide pas mal. ( je parle avec l'expérience ;))

7 Août 2015
24
5
164
26
Merci des conseils et être mobile si je vais a Lille ou Strasbourg ca va bien me changer : Je suis de Toulouse alors là ça va bien me dépayser :)
Mon problème c'est que les portes ouvertes se passent après qu'on ai fait les choix post-bac donc ça ne servirai pas a grand chose dans mon choix malheureusement (snif snif)

• Big up !
20 Mars 2015
144
128
714
32
Lille
@julie-babibobu : Ooh ! Moi c'est l'inverse, je suis de Lille et je vais à Toulouse cette année. XD Un autre conseil : prévois des pulls si tu vas à Lille. :happy:
Ah oui c'est vrai les portes ouvertes c'est à partir de Mars/Avril... ( pas pratique du TOUT ! XD )
Il va falloir te fier aux programmes... ^^

7 Août 2015
24
5
164
26
Ahah, cette coïncidence ^^
Et bien là tu peux oublier tes pulls si tu viens ici (quoiqu'en hiver il fait bien froid quand même x) )
La logique des établissements franchement... Mais ce que je pensais faire c'est allé durant la semaine faire un saut soit a Lille soit a Strasbourg et aller voir la fac me faire ma propre porte ouverte ^^

• Big up !
20 Mars 2015
144
128
714
32
Lille
@Rose-Lhippocampe : Hello ! ^^ Dans toutes les facs il y a des associations sportives qui te proposent un peu de tout. Je n'ai pas vraiment regardé à Lille mais quand j'étais à Rennes ils proposaient des cours d'arts martiaux, de tire à l'arc, de la piscine mais aussi les plus classiques : badminton, volley, basket etc... J'imagine que c'est la même chose à Lille, plus ou moins. ^^
Si tu as besoin de plus de renseignements je pense que tu peux les trouver sur le site de la fac.

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Rose-Lhippocampe à Lille 3, tu as pleiiiiin de cours de sports différents, et tu peux les faire pour être notée ou pas, juste pour te dépenser ^^ Tu as tous les sports collectifs, golf, piscine, yoga, fitness, danse, tennis de table... Il faudra t'inscrire sur le site de la fac, mais ils t'expliqueront tous lors de la pré-rentrée :)

23 Mars 2014
103
382
2 934
lille
Je viens de recevoir un courrier de la Fac qui dit que mon dossier est incomplet , qu'il manque le dossier transfert de Lille 1 .
Euhhhhhh j'ai quitté Lille 1 y'a 2 ans, c'est quoi le rapport avec Lille 3 ??? :facepalm:
Ma rentrée commence bien , je pige rien et l'administration m'énerve déjà ... :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes