En ce moment je suis en stage en maternité/gynéco. Il y a des suites de couches physio, des suites de couches post-césarienne et de la chirurgie gynéco, donc c'est très varié! C'est mon 5e stage alors je commence à prendre de l'assurance, je suis contente!
Je m'entends très bien avec l'équipe, j'ai une vraie place. Il faut dire que les infirmières de l'équipe sont pas des acharnées de boulot, du coup moi je me gêne pas pour faire le maximum de trucs, ça arrange tout le monde et du coup je passe pour une fille motivée, c'est cool!
Et puis j'adore les SDC, suivre les mamans avec leur petit bout, c'est vraiment adorable et beaucoup moins "pesant" que dans d'autres services où l'on doit faire face à des situations vraiment difficiles! Dans la plupart des cas ici tout se passe bien, on peut discuter avec les dames, c'est vraiment agréable. Bref je suis trop contente.
Et puis les infirmières m'ont fait des tas de compliments ces derniers jours, : "heureusement que tu étais là aujourd'hui, je ne sais pas comment on aurait fait sans toi" et "si je devais t'évaluer aujourd'hui, j'aurais mis 20/20 sans hésiter".
Ah et dernier point très important ; en ce moment il y a un externe bien mignon dans le service, et si d'habitude je ne leur parle jamais, là on s'est souris à plusieurs reprise, parlé pour pas grand chose,
En mai je vais en salle de naissance pour la première fois, j'ai tellement hâte d'y être! Toutes mes copines qui ont déjà fait leur première série de gardes là bas ont adoré, ça me mets l'eau à la bouche!