Etudiantes dans le médical, les stages à l?hôpital.

A

AnonymousUser

Guest
Dee.;2043508 a dit :
ça me rapelle la cinquieme ou on devait disséquer la souris et où la moitié des filles s'évanouissaient/ sortaient parcequ'elle aller vomir/ voulaient pas toucher parce que "c'est dégueuuuuuu" :cretin:

Sinon moi aussi j'espère venir parler sur ce topic cet été!

Ah bah justement, en seconde avec mes amies on s'arrangeait pour les dissections (on était 4, deux -dont moi- qui adoraient ça, et deux qui manquaient de tomber dans les pommes :d). J'ai jamais compris ce qu'il y avait de mal à aimer voir comment les êtres vivants sont faits...

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'ai décroché mon stage en hôpital privé, je serais donc principalement au bloc. Rendez-vous en avril pour parler de tout ça! ;)

En tout cas ce topic, en plus de s'étonner/se soutenir, va m'apprendre pas mal de choses mine de rien. C'est super chouette.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
~Heather~;2044363 a dit :
_ j'ai fait des prises de sang sur des cas faciles. J'ai insisté pour qu'on m'apprenne à en faire, même si ça me stressais à chaque fois que devais passer d'un tube à un autre. Mais y a un système qui a changé ma vie : l'aiguille, suivie d'un tube souple et très fin (pis y a comme 2 ailes de papillon dessus) pour arriver au système en plastique fait pour accueillir les tubes (si qqn sait de quoi je parle, merci de me dire le nom de cette chose).

Tu parles de ces aiguilles? Ce sont des aiguilles à ailettes! Elles sont pratiques c'est vrai.

Moi j'ai pas du tout envie de retourner au bloc lundi, j'étais si bien en vacances..
Et puis une garde de 12h le jour de son anniversaire, on a déjà vu mieux quoi.

1 Février 2011
7
1
2 154
BREST
Eh bien, moi je suis étudiante en médecine et actuellement en stage en réanimation depuis une semaine.
C'est très intéressant, ce qui me plait c'est que on touche à des "domaines" assez différents : problèmes respiratoires, cardiaques, coma, insuffisance rénale et je suis loin d'avoir tout vu...
Ce que j'aime aussi c'est qu'il faut agir tout de suite pour sortir les gens de l'urgence vitale. Tu passes pas plusieurs mois à faire des tests en tout genre pour trouver une pathologie super rare à un patient (je sais que c'est un peu caricaturé lol).
Avant de faire ce stage j'étais déjà bien intéressée par le métier de médecin urgentiste ou réanimateur et là ça me conforte dans mon choix donc je suis bien contente!!

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Je suis actuellement en stage en service de Neurologie en tant qu'étudiante en orthophonie.

J'aime beaucoup la neuro, c'est très intéressant mais l'organisation hospitalière me pèse assez.
Je vois peu de patients lors de ma journée de stage car on perd un temps fou à arpenter les couloirs, à remplir les dossiers pour les transmissions, à chercher la clé pour ouvrir l'office alimentaire pour enfin prendre notre verre tronqué et l'eau pétillante, etc. Et au final, je me sens assez inutile et inefficace alors qu'on a un rôle très important pour ces patients.

Ma maître de stage est très gentille et intéressante, heureusement, mais je sens que ce stage va me paraître long.

J'ai beaucoup aimé la petite mamie qui me dit "Oh je crois qu'elle est malade" quand je lui demande si sa voisine dort depuis longtemps. Merci, je ne m'en serai pas douté vu qu'on est à l'hôpital !

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
En ce moment je suis en stage en maternité/gynéco. Il y a des suites de couches physio, des suites de couches post-césarienne et de la chirurgie gynéco, donc c'est très varié! C'est mon 5e stage alors je commence à prendre de l'assurance, je suis contente!
Je m'entends très bien avec l'équipe, j'ai une vraie place. Il faut dire que les infirmières de l'équipe sont pas des acharnées de boulot, du coup moi je me gêne pas pour faire le maximum de trucs, ça arrange tout le monde et du coup je passe pour une fille motivée, c'est cool!
Et puis j'adore les SDC, suivre les mamans avec leur petit bout, c'est vraiment adorable et beaucoup moins "pesant" que dans d'autres services où l'on doit faire face à des situations vraiment difficiles! Dans la plupart des cas ici tout se passe bien, on peut discuter avec les dames, c'est vraiment agréable. Bref je suis trop contente.
Et puis les infirmières m'ont fait des tas de compliments ces derniers jours, : "heureusement que tu étais là aujourd'hui, je ne sais pas comment on aurait fait sans toi" et "si je devais t'évaluer aujourd'hui, j'aurais mis 20/20 sans hésiter".
Ah et dernier point très important ; en ce moment il y a un externe bien mignon dans le service, et si d'habitude je ne leur parle jamais, là on s'est souris à plusieurs reprise, parlé pour pas grand chose, :red: :cupidon:

En mai je vais en salle de naissance pour la première fois, j'ai tellement hâte d'y être! Toutes mes copines qui ont déjà fait leur première série de gardes là bas ont adoré, ça me mets l'eau à la bouche!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
L'année prochaine j'espère vous rejoindre, en tant que psychomotricienne :P (d'ailleurs il y en a sur le forum?)

28 Mars 2011
31
11
669
BEAUVAIS
recklessness.org
Ah ce topic est chouette!
Pour ma part, je suis en première année de sage-femme, et j'ai eu mon premier stage à la mat en février, qui s'est super bien passé
J'appréhende beaucoup plus mon stage de juin qui se passera en médecine ou chirurgie adulte :/

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Demain soir je retourne en salle de naissance, j'oscille entre :joy: et :sweatdrop:
Faut que je sois au taquet, c'est là où j'ai envoyé ma première candidature pour bosser à partir de cet été, il faut que les sages-femmes n'aient que du bien à dire de moi à la cadre, je VEUX travailler là-bas :pray:

28 Mars 2011
31
11
669
BEAUVAIS
recklessness.org
Cory;2139071 a dit :
Demain soir je retourne en salle de naissance, j'oscille entre :joy: et :sweatdrop:
Faut que je sois au taquet, c'est là où j'ai envoyé ma première candidature pour bosser à partir de cet été, il faut que les sages-femmes n'aient que du bien à dire de moi à la cadre, je VEUX travailler là-bas :pray:
Je croise les doigts pour toi :d

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je up le sujet.

A partir de demain, je fais mes 2 premières gardes en maternité.

Je croise les doigts pour que ça se passe bien.

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Oh oui, up ! :joy: Racontez-nous tout !

Les stages sont finis pour moi, je suis passée du côté obscur de la force :winky: Mais mon dernier stage, que j'évoque dans mon dernier post sur ce topic, a été un calvaire, le pire stage de ma scolarité ! Les sages-femmes ont été super dures avec moi, en remettant plein de choses en cause, c'était vraiment long et laborieux. Evidemment je n'ai pas été embauchée là-bas... lol Je suis bien contente que ce soit terminé. Je travaille en suites de couches cet été, j'espère faire de la salle de naissance assez vite ensuite (je vais faire de l'intérim à partir de septembre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes