Fac de Sciences.

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
Je suis allée manger en ville avec une pote ce midi, ça m'a fait super du bien de la voir :jv: On est toutes les 2 dans la même galère d'exam, donc on a pas mal parlé de nos révisions et fait des pronostics (genre "tu crois que je peux faire l'impasse sur ce cours ? Il est carrément moisi et il tombe jamais en 1ère session d'exam, c'est que un truc de bâtard qu'ils mettent aux rattrapages" :cretin:), mais sortir de mon 20m² et voir des gens ça m'a remotivée.

Donc au programme de la journée :
- mes 2 derniers cours de génétique (après il me restera les TD incompréhensibles, yépi :facepalm:) - 1/2, la suite ça sera demain, celui que je viens de finir était trop prise de tête, les cartes génétiques c'est franchement immonde :sick2:
- terminer le cours de biocel que j'ai entamé ce matin (c'est le dernier celui-là ! Il me reste les TD à revoir mais comme ils complètent/reprennent pas mal les cours ça va aller vite) - C'est fait !
- le gros chap de biovég que j'ai laissé à moisir hier - Les 3/4 sont faits - j'espère être plus efficace demain

Après ça, la fin sera proche ; je commence à voir le bout ! :d

30 Octobre 2010
510
339
3 864
Paris
(désolée, je double post, mais ou êtes-vous les filles ? :cretin:)

Bon allez dernier jour... Journée relecture et demain 2 gros partiels. C'est parti ! :lunette:

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Hollie;3800487 a dit :
(Et jeudi soir, soirée Fin du moooooonde :dowant:)

Ta soirée fin du monde ce serait pas avec Albert Motherfucking Jacquard par hasard ? Parceque moi je venais juste pour me la péter, histoire de dire 'Hm, quoi, ce jeudi, que fais-je ? Oh ben pas grand chose, je croise Albert, la routine quoi' :caprice:

K

kak40

Guest
Je viens me plaindre sur ce topic. J'en ai ras la tête des rapports de Tp, je suis entrain d'en rédiger un qui s'intitule "
Intérêts et limites de l’échantillonnage systématique en cartographie des sols". Ouai, j’envoie du rêve... et j'ai toujours pas commencé de réviser pour mes partiels (j'ai encore 3 semaines... large).
En plus, un de mes profs a décidé que chaque personne de ma promo devait présenter son sujet de stage. What is the füück??? Mais quel perte de temps. Évidement, on était obligé d'y assister, deux lundis entiers de perdus...

J'ai encore 3 rapports pour la fin de la semaine. J'envisage de ne plus dormir:supermad: ça devrait le faire

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Bon je suis à la moitié de mes partiels, il m'en reste plus que 3 !
Sur les 3 que j'ai eu je sais pas trop quoi en penser, on verra la note, mais aujourd'hui j'ai encore génétique, on va voir ce que ça va donner ! C'est la matière que j'ai le plus travaillé mais bon vu qu'on a le droit au cours ça va être de l'analyse de docs et à ça je suis nulle donc on verra ...

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Putsh;3809611 a dit :
OH je n'avais pas fait attention à cette remarque de Hollie - je ne suis absolument pas d'accord en fait :oo:
Du moins, ça doit dépendre des IUT, parceque si vous avez ce ressenti c'est qu'il y a une raison :shifty:
Parceque je trouve au contraire que les connaissances théoriques sont extrêmement poussées à l'IUT en plus de toute la pratique qu'on fait ; et maintenant que je suis en L3 je n'ai quasiment rien appris depuis la rentrée !!! Tout est nouveau pour mes camarades mais pour moi ce n'est que la répétition du DUT, avec quelques détails en plus quand même, et quasiment pas de pratique.
Mes camarades ne comprennent rien à ce qu'on fait en TP justement, alors qu'à l'IUT on nous apprenait que telle technique avait cet avantage et cet inconvénient par rapport à une autre technique parceque ceci celà blabla donc laquelle est la mieux appropriée pour telle circonstance ; et à chaque TP on nous expliquait l'effet de chaque solution utilisée à chaque étape etc etc etc.
Mon avis peut paraître très subjectif, mais quand je compare ce que j'ai fait à ce qui est fait à la fac, et ce qui a été fait en prépa BCPST (il y a des prépa avec moi aussi en L3), je vois clairement la différence de chaque formation !!!
Je trouve ça vraiment dingue la différence de ressenti selon les IUT :oo: Et ça "m'énerve" (c'est pas votre faute hein ahah) dans le sens où pour moi, la formation à l'IUT a vraiment été la meilleure chose que je pouvais espérer à ce niveau disons, donc je trouve ça dommage que ce soit pas aussi votre cas en fait :happy:

C'est marrant parce que jusqu'à l'année dernière je pensais comme toi. J'ai fait un DUT GB et ensuite je suis allée en L3 et je me suis rendue compte qu'on avait vu beaucoup plus de trucs que les autres ! Sauf que cette année, je ne sais pas si c'est le changement de fac ou l'entrée en Master 1 mais je peux te dire que les gens qui viennent de DUT ont pas mal de lacune. Parce que la L3 je trouve que ça reste encore très technique et donc facile pour les gens venant de DUT, mais le master c'est autre chose, maintenant les techniques sont supposées acquises et c'est beaucoup plus théorique (j'ai pas eu un seul TP au premier semestre et je sais pas s'il est prévu que j'en ai un au second). Les gens qui ont fait une licence ont quand même beaucoup plus de connaissances que nous !

K

kak40

Guest
Pour me joindre à votre conversation, les personnes sortant de IUT/DUT/L3pro en chient comme pas possible en master. Enfin, en tout cas dans le mien. Et le changement de fac aussi joue énormément. Je suis toujours restée dans la même fac depuis le début de mes études, et je vois bien ceux qui viennent de l'extérieur passer un temps fou pour rattraper leurs lacunes. Je sens que je devoir vivre ça, mon M2 a des chances de ne pas ouvrir l'année prochaine (pourquoi personne ne veut faire de la recherche!!!!!)

1 Avril 2007
574
676
5 024
MAYENNE
Kak40;3811361 a dit :
Pour me joindre à votre conversation, les personnes sortant de IUT/DUT/L3pro en chient comme pas possible en master. Enfin, en tout cas dans le mien. Et le changement de fac aussi joue énormément. Je suis toujours restée dans la même fac depuis le début de mes études, et je vois bien ceux qui viennent de l'extérieur passer un temps fou pour rattraper leurs lacunes. Je sens que je devoir vivre ça, mon M2 a des chances de ne pas ouvrir l'année prochaine (pourquoi personne ne veut faire de la recherche!!!!!)

Tu fais quoi comme Master ?

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je glande rien.
Mais quand je dis rien, c'est vraiment RIEN.
Je vais rater mon premier semestre, c'est sur. J'espère juste que j'arriverais à rattraper ma note au 2eme semestre...

6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Kak40;3812582 a dit :
Master écosystèmes et environnements, option biologie de la conservation et systèmes aquatiques

Han ça doit être trop bien ! Je pourrai éventuellement te contacter par MP dans quelques mois pour en parler un peu avec toi, ça correspond à une des deux options (très différentes) que je vois à ma suite d'études ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes