Oh cool, des copines !
Je suis contente de trouver ce topic maintenant parce que j'avais envie de discuter de ça mais je savais pas si y'avait déjà des sujets dessus, et en fait... On est quand même qques unes dans le même bateau
Je me retrouve pas mal dans ta description
@Patrickbateman, je viens d'être diplômée d'un master en architecture délivré par une école plutôt reconnue dans le milieu, j'ai eu l'occasion de faire quelques stages et tout ça... Sauf qu'au fur et à mesure que la formation "professionnalisait" vers le métier d'architecte, je me suis rendue compte que ça ne me plaisait pas tant que ça comme boulot et que ça ne me correspondait pas vraiment... Mais bon, comme j'avais pas envie de tout laisser tomber à BAC+4 alors que je m'en sortais quand même, j'ai persévéré et j'ai réussi à décrocher mon diplôme en prenant sur moi (et heureusement, avec un sujet de diplôme que j'avais choisi et du coup, ça c'était cool
)
Evidemment en sortant de là, le marché de l'emploi est tout bouché et j'ai à mes côtés des jeunes diplômés absolument passionnés (chose que je ne suis pas ^^) qui ont vraiment envie de faire ça, alors que moi ça me motive pas trop ><
Du coup, j'ai pris contact avec quelqu'un pour faire un genre de "bilan de compétences/personnalité" pour voir vers quoi je pourrais m'orienter au vu de ce que je sais faire, et de ce qui me motiverait. C'est un peu compliqué, parce que j'ai l'impression d'être dans un gros brouillard ! Mais du coup j'erre sur le web en cherchant des infos sur ce que je pourrais faire de ma vie - d'où mon message par ici^^
Parallèlement, j'ai un plan pour un job "alimentaire" (qui me paraît plutôt intéressant pour le coup !) et me permettrait de gagner un peu de sous en attendant de savoir vraiment ce que je veux faire, tout en me laissant le temps de faire des démarches pour enlever tout ce brouillard ! Heureusement j'ai mes parents et mon copain qui me soutiennent et qui essaie de pas trop me "pressionner" (des fois, ils le font sans vouloir, les mignons
).
Voilà, tout ça pour dire, moi aussi jsuis tout perdue, mais j'essaie de continuer à faire mon bout de chemin et ça fait du bien de déballer sa vie de temps en temps dans le process ! Je me rends compte à quel point ça peut être compliqué pour des gens qui auraient moins de soutien que moi, alors du coup jvous envoie aussi tout plein de cœurs