Stille a dit :Ah, je dois être un poil intolérante alors, parce que de mon côté, il m'est inconcevable d'être amie avec des personnes aux idées extrêmistes. Je trouve même pas qu'il s'agit d'avoir des opinions différentes, et qu'il faille le respecter, je juge ça tout simplement comme de la médiocrité ( d'avoir ce genre d'idées racistes et homophobes ), une certaine haine rentrée qui n'est pas cautionnable. Je ne me vois mal occulter cela, et plaisanter avec eux l'air de rien, sous prétexte qu'on s'entend bien...
Je ne sais pas mais je trouve que je suis une personne assez tolérante. C'est vrai qu'avoir quelques amis racistes n'est pas la meilleure des choses, mais disons que ce sont des personnes qui gardent leurs opinions pour eux-mêmes. Et c'est pour ca que j'arrive à les cotoyer. Ce ne m'empêche pas d'être amie avec eux parce qu'ils sont respectueux et là pour moi. Par contre, on n'aborde pas ce sujet de racisme, parce qu'ils connaissent déjà mon point de vue, et mon ouverture d'esprit, et savent que ca ne m'énerve ce genre de d'ignorance et de préjugés.
Et on peut pas s'entendre sur la moindre des choses aussi, je vais pas commencer à éviter chaque personne parce qu'elle a une facon de penser différente, on n'est pas dans un débat quoi. Juste le fait de me laisser tranquille et de ne pas critiquer ma facon de voir les choses, c'est assez pour ne pas m'énerver.