Je relance à contrecoeur ce topic, en espérant discuter avec des Madz qui auraient peut-être connu une situation similaire à la mienne.
Je commence déjà par reposter un message que j'avais laissé dans le topic
Celles qui veulent tomber enceintes pour poser le contexte :
Ma fausse couche a eu lieu le 27 janvier, par voie médicamenteuse avec prise en charge à l'hôpital. J'ai expulsé le sac gestationnel en 3-4h et je suis rentrée chez moi dans l'après-midi, donc c'était assez rapide.
4 semaines plus tard, la gynéco fait une échographie : des restes sont encore présents (restes de quoi, jsais pas trop, pas l'embryon évidemment, mais le gloubi-boulga qui était autour) et me propose d'attendre les règles pour que ça s'évacue avec l'endomètre. La semaine suivante, les Anglais débarquent. Re-échographie post-règles : toujours des restes.
Donc là je me retrouve face à ma gynéco qui est plutôt embêtée que ces restes ne soient pas partis naturellement. Elle me propose d'attendre les prochaines règles, en espérant que ça finisse le nettoyage, ou de passer par la case chirurgie pour venir débarrasser tout ça. Sachant qu'elle m'a dit de ne pas tomber enceinte en attendant, que si je refaisais une fausse couche on ne saurait pas si c'est lié à ces restes. Donc à priori, pas propice pour relancer un essai bébé.
Sans aucune envie qu'on aille me trifouiller là-dedans, j'opte pour l'attente des prochaines règles. Flashforward à aujourd'hui, environ 5 semaines plus tard, et les coquines ne sont toujours pas là. Et depuis une semaine, je suis plutôt fébrile. Je repense à la fausse couche, je m'inquiète de ne pas réussir à avoir un bébé un jour, j'ai peur que les restes abîment mon utérus, j'essaye de trouver des moyens farfelus de faire venir mes règles (j'ai tenté les points d'acupression tellement j'suis désespérée, mais ça fonctionne pas pour le moment
) bref, c'est la merde. J'aimerais avoir un utérus clean, prêt à accueillir le prochain bébé, mais on est mi-avril et depuis janvier c'est le standby. Je suis à deux doigts d'appeler la gynéco pour lui dire "allez-y à la petite cuillère s'il faut mais nettoyez moi le bazar", mais j'ai peur. Peur de dommages que ça pourrait causer à mon utérus. Je regarde sur Internet mais je trouve rien de très parlant. Apparement aux US ils ont un comprimé qui déclenche des contractions et qui fait le travail, mais ma gynéco m'a dit que la médicamentation est aujourd'hui interdite chez nous. Donc chirurgie ou attente, sachant que ça peut à long terme causer des problèmes au niveau utérin si on attend trop.
Du coup quand je vois des témoignages ayant eu des fausses couches et étant tombées enceintes 1 ou 2 mois après, j'en viens à être envieuse (alors que c'est débile, on a toutes vécus l'horreur de voir une grossesse se terminer...) mais j'aimerais aller de l'avant, penser à un futur bébé. Et là c'est comme si mon corps me disait "eh bah non, moi j'veux pas".
Je trouve que même symboliquement, c'est bizarre. Ces restes, restes de grossesse, restes de bébé, comme si je voulais pas le voir partir, comme si malgré que ma tête soit passée un peu à autre chose, mon corps me signalait que le deuil est pas totalement fini. Bon ça je pense que c'est la nana un peu perchée qui sommeille en moi et qui aime le new age et les concepts pseudo-spirituel de mémoire du corps toussa toussa
et qui se dit que si ça part pas, c'est qu'inconsciemment je retiens quelque chose.. mais j'm'égare.
Voilà ma petite histoire, mes ptits déboires du moment. Maintenant que mon couple va super bien, c'est mon corps qui fait des siennes. 2023 est vraiment une année à la con pour moi.
Du coup, tout ce blabla pour savoir si d'autres avait connu ce problème de rétention, de restes de grossesse, et si vous aviez des conseils pour encourager le travail (si c'est possible) : alimentation, activité physique, purification chamanique (???
) ou si vous étiez passées par la chirurgie et comment ça s'était passé pour vous.
Merci à celles qui voudront bien me lire