Fausse couche et grossesses interrompues

26 Juin 2019
38
141
389
31
DP pour reposter mes posts de Rockie :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite plusieurs rockies m'ont conseillé d'appeler les urgences gynéco (je vous remercie une nouvelle fois pour votre soutien et votre aide). J'ai suivie leurs conseils et je me suis rendue aux urgences gynéco.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les rockies ont ensuite partagés quelques détails de leurs FC car comme beaucoup j'étais perdue sur la durée/le type de saignement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les rockies m'ont encore une fois beaucoup aidée, et je me suis sentie moins seule et écoutée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une rockie m'a demandé comment j'allais quelques jours plus tard

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La même rockie m'a répondu et m'a rassurée sur le fait que je n'étais pas forcément entrain de rechuter et je me rends compte que je n'ai même pas pris le temps de lui dire merci. Alors merci à elle si elle passe par là. Elle avait raison

Aujourd'hui on va dire que ça va mieux, je peux en parler sans fondre en larmes de suite mais si je m'investis vraiment dans la conversation en parlant de moi et non du sujet FC en général (et de mes convictions d'un point de vue sociétal sur le sujet) je craque, mais j'en ai le droit et si quelqu'un a un problème avec ça c'est le sien et pas le mien.

Encore merci à toutes les rockies et toutes les madz qui partagent leurs vécus pour que nous ne traversions pas ce type d'épreuves seules
 
25 Juin 2015
1 673
17 126
3 864
Je vous rejoins et repostes mes messages écrits sur Rockie:

J'ai eu un oeuf clair au mois de janvier 2021 qui s'est expulsé naturellement par une fausse couche;
et une grossesse biochimique quelques mois plus tard, au mois de mai:


- Concernant l'oeuf clair, janvier 2021:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- Concernant la grossesse biochimique, mai 2021
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Et maintenant ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
Coucou, je reposte mon message posté sur Rockie au cas où ça puisse être utile

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À ce stade là, je me demandais si c'était la suite de la FC ou bien de nouveau mes règles j'étais totalement perdue et vraiment triste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
12 Août 2010
14
2 799
4 994
A mon tour de poster mon témoignage sur la FC. Pour résumé c'était une fausse couche (très) précoce spontanée et très mal vécue avec un stress post traumatique.

Initialement posté sur l'ECM grossesse

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Passage sur le topic des Fausses Couches

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'était le dernier message sur ce topic concernant ma FC. J'espère que ce témoignage (trop long) pourra aider quelques personnes. Ma FC était très précoce mais je voulais un enfant depuis des années et à la seconde où j'ai su que j'étais enceinte je me suis projetée à 1000%. Je sais que ce que j'ai perdu n'était pas viable mais ça ne me m'a pas empêché de mal le vivre, car dans mes projections c'était déjà mon enfant. Ne culpabilisez pas de mal vivre votre FC, quel que soit le stade et n'hésitez pas à demander de l'aide :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 361409

Guest
Je relance à contrecoeur ce topic, en espérant discuter avec des Madz qui auraient peut-être connu une situation similaire à la mienne.

Je commence déjà par reposter un message que j'avais laissé dans le topic Celles qui veulent tomber enceintes pour poser le contexte :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma fausse couche a eu lieu le 27 janvier, par voie médicamenteuse avec prise en charge à l'hôpital. J'ai expulsé le sac gestationnel en 3-4h et je suis rentrée chez moi dans l'après-midi, donc c'était assez rapide.

4 semaines plus tard, la gynéco fait une échographie : des restes sont encore présents (restes de quoi, jsais pas trop, pas l'embryon évidemment, mais le gloubi-boulga qui était autour) et me propose d'attendre les règles pour que ça s'évacue avec l'endomètre. La semaine suivante, les Anglais débarquent. Re-échographie post-règles : toujours des restes.

Donc là je me retrouve face à ma gynéco qui est plutôt embêtée que ces restes ne soient pas partis naturellement. Elle me propose d'attendre les prochaines règles, en espérant que ça finisse le nettoyage, ou de passer par la case chirurgie pour venir débarrasser tout ça. Sachant qu'elle m'a dit de ne pas tomber enceinte en attendant, que si je refaisais une fausse couche on ne saurait pas si c'est lié à ces restes. Donc à priori, pas propice pour relancer un essai bébé.

Sans aucune envie qu'on aille me trifouiller là-dedans, j'opte pour l'attente des prochaines règles. Flashforward à aujourd'hui, environ 5 semaines plus tard, et les coquines ne sont toujours pas là. Et depuis une semaine, je suis plutôt fébrile. Je repense à la fausse couche, je m'inquiète de ne pas réussir à avoir un bébé un jour, j'ai peur que les restes abîment mon utérus, j'essaye de trouver des moyens farfelus de faire venir mes règles (j'ai tenté les points d'acupression tellement j'suis désespérée, mais ça fonctionne pas pour le moment :rire:) bref, c'est la merde. J'aimerais avoir un utérus clean, prêt à accueillir le prochain bébé, mais on est mi-avril et depuis janvier c'est le standby. Je suis à deux doigts d'appeler la gynéco pour lui dire "allez-y à la petite cuillère s'il faut mais nettoyez moi le bazar", mais j'ai peur. Peur de dommages que ça pourrait causer à mon utérus. Je regarde sur Internet mais je trouve rien de très parlant. Apparement aux US ils ont un comprimé qui déclenche des contractions et qui fait le travail, mais ma gynéco m'a dit que la médicamentation est aujourd'hui interdite chez nous. Donc chirurgie ou attente, sachant que ça peut à long terme causer des problèmes au niveau utérin si on attend trop.

Du coup quand je vois des témoignages ayant eu des fausses couches et étant tombées enceintes 1 ou 2 mois après, j'en viens à être envieuse (alors que c'est débile, on a toutes vécus l'horreur de voir une grossesse se terminer...) mais j'aimerais aller de l'avant, penser à un futur bébé. Et là c'est comme si mon corps me disait "eh bah non, moi j'veux pas".

Je trouve que même symboliquement, c'est bizarre. Ces restes, restes de grossesse, restes de bébé, comme si je voulais pas le voir partir, comme si malgré que ma tête soit passée un peu à autre chose, mon corps me signalait que le deuil est pas totalement fini. Bon ça je pense que c'est la nana un peu perchée qui sommeille en moi et qui aime le new age et les concepts pseudo-spirituel de mémoire du corps toussa toussa :taquin: et qui se dit que si ça part pas, c'est qu'inconsciemment je retiens quelque chose.. mais j'm'égare.

Voilà ma petite histoire, mes ptits déboires du moment. Maintenant que mon couple va super bien, c'est mon corps qui fait des siennes. 2023 est vraiment une année à la con pour moi.

Du coup, tout ce blabla pour savoir si d'autres avait connu ce problème de rétention, de restes de grossesse, et si vous aviez des conseils pour encourager le travail (si c'est possible) : alimentation, activité physique, purification chamanique (??? XD ) ou si vous étiez passées par la chirurgie et comment ça s'était passé pour vous.

Merci à celles qui voudront bien me lire :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes