Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Faut-il interdire la burqa en France ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Kinder;1084649 a dit :Je suis contre l'interdiction de la burqua,il n'y a rien de plus absurde que de faire ça.
Pourquoi? Menace-t-elle la liberté des autres? Atteint-elle à une intimité ou à quelconque personne ?
Cette femme a choisi un port vestimentaire particulier,on ne dira pas à une autre femme de ne pas porter un sac de poubelle ou un rideau,elle veut le faire,qu'elle le fasse.Elle a choisi de s'étouffer dans cette burqua,qu'elle le fasse.
En plus,à quoi cela servira-t-il d'interdire la burqua ?
Et des fois,je me dis si la France porte bien son nom en tant que pays laïque, à revoir...
Edit: en plus,en tant que musulmane,ce vêtement n'a AUCUNE relation avec l'Islam.C'est une pièce qui a des racines culturelles particulières d'Afghanistan et du Pakistan.
Queen Bitch;1084648 a dit :
Cé.;1084727 a dit :Dans une mesure féministe, puisque je ne peux réellement pas renier cela, j'aurais tendance à être contre le port de la burqa ( même si je ne suis pas spécialement pour l'interdiction ) puisque la plupart du temps, les femmes sont obligées de la porter, ce n'est pas un choix.
Kinder;1084753 a dit :C'est pas faux,mais dans une mesure où la femme est musulmane et a un bagage culturel,elle se conforme à sa culture en la portant.Comme la croix par exemple,les chrétiens ne sont pas obligés de la porter et pourtant c'est un peu leur "marque" et la plupart la portent.Faut-il dire que c'est un choix ? Non,puisque c'est devenu quelque chose de familier à leur cou.Même chose pour la burqua.Une fois que tu adoptes une orientation religieuse quelconque,tu adoptes aussi les signes qui le montrent.
(c'est quelque chose que je suis contre,mais c'est comme ça que ça se manifeste chez la plupart des gens).